[Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar DomotiFred » 22 Oct 2015 21:19

Bonsoir,

Bon, je me réponds à moi-même.
Je pense que les lignes ci-dessous en intéresseront plus d'un :
Si mon portier a l'@IP : 192.168.1.202:81
le login est : admin
et le mot de passe : 123456
alors :
Prise photo :
192.168.1.202:81/snapshot.cgi?user=admin&pwd=123456

Ouverture porte :
192.168.1.202:81/openlock.cgi?user=admin&pwd=123456

Réglage sensibilité du détecteur PIR avec pour échelle motion_sensitivity = 0-9:high-low :
192.168.1.202:81/set_alarm.cgi?motion_armed=1&motion_sensitivity=9?user=admin&pwd=123456

Etat de la config du portier vidéo :
192.168.1.202:81/get_status.cgi?user=admin&pwd=123456
Ca donne le résultat suivant :
var alias="Bell"; var deviceid="IPB-002153-RHTTM"; var sys_ver="8.2.3.50721"; var now=1445544208; var alarm_status=0; var upnp_status=0; var dnsenable=0; var osdenable=0; var syswifi_mode=0; var mac="00:EC:00:21:xx:x1"; var wifimac="00:EC:00:21:xx:x2"; var dns_status=0; var authuser=0; var devicetype=21037151; var devicesubtype=0; var externwifi=1;

Etat de tous les paramètres du portier vidéo :
192.168.1.202:81/get_params.cgi?user=admin&pwd=123456

Etat de la caméra du portier vidéo :
192.168.1.202:81/get_camera_params.cgi?user=admin&pwd=123456

Etat divers du portier vidéo :
192.168.1.202:81/get_misc.cgi?user=admin&pwd=123456

Il y en a encore plein d'autres...
A vous de tester avec les commandes cgi suivantes :
openlock.cgi get_status.cgi get_params.cgi get_camera_params.cgi get_log.cgi get_misc.cgi get_record.cgi get_record_file.cgi get_wifi_scan_result.cgi get_factory_param.cgi
set_ir_gpio.cgi set_upnp.cgi set_alarm.cgi set_log.cgi set_users.cgi set_alias.cgi set_mail.cgi set_wifi.cgi camera_control.cgi set_datetime.cgi set_media.cgi snapshot.cgi set_ddns.cgi set_misc.cgi test_ftp.cgi decoder_control.cgi set_default.cgi set_moto_run.cgi
test_mail.cgi mailtest.cgi del_file.cgi login.cgi set_devices.cgi set_network.cgi ftptest.cgi
set_dns.cgi set_factory_param.cgi setuuid.cgi set_pppoe.cgi reboot.cgi set_formatsd.cgi set_recordsch.cgi wifi_scan.cgi restore_factory.cgi set_ftp.cgi set_rtsp.cgi videostream.cgi audiostream.cgi get_alarmlog.cgi set_alarmlogclr.cgi upgrade_htmls.cgi upgrade_firmware.cgi get_syswifi.cgi set_syswifi.cgi livestream.cgi params_backup.cgi restrore_backup.cgi get_iic.cgi set_iic.cgi get_appversion.cgi get_scc.cgi set_scc.cgi setvendorinfo.cgi getvendorinfo.cgi settutkinfo.cgi gettutkinfo.cgi set_remote_debug.cgi set_debug_var.cgi set_extra.cgi get_extra.cgi set_smarteye_factory_params.cgi get_smarteye.cgi

Vous pouvez aussi vous connecter en telnet sur le portier :
compte root et le mot de passe 123456

Pour en savoir plus sur les commandes CGI et leurs descriptifs, allez voir ici :
http://www.foscam.es/descarga/ipcam_cgi_sdk.pdf

Il existe aussi une autre application pour Android. Elle s'appelle : WifiBell (Par Actop). Elle donne accès à beaucoup plus de paramétrages sur le portier vidéo. Par contre, je n'ai pas réussi à avoir accès au flux vidéo.

Bonne soirée.

Fred.
Dernière édition par DomotiFred le 25 Oct 2015 12:35, édité 1 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 23 Oct 2015 10:39

Génial! Une vraie mine d'information ! J'essaie ce WE
Merci! :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar DomotiFred » 23 Oct 2015 11:27

aurel a écrit:J'ai installé le Konx portier audio vidéo la semaine dernière, du pur bonheur!

Poe, ethernet, wifi, pas d'écran car les appels tombent direct sur smartphone et ou tablette que vous soyez chez vous ou non et en plus y a une api pour piloter depuis eedomus! Test et récit d'install' sur domo-blog lundi si ça vous intéresse ;)


Bonjour Aurel,

As-tu testé et intégré ce portier vidéo dans l'eedomus ?
Car visiblement, toutes les personnes qui ont essayé d'utiliser la caméra de ce portier vidéo en capture et en direct, n'y arrivent pas.
Merci de ton retour.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 23 Oct 2015 18:20

Moi non plus :(
Déjà une capture photo me serait fort utile surtout si quelqu'un sonne.
Cette semaine, quelqu'un a sonné mais pour une fois l'appli était fermée sur mon téléphone donc je n'ai pas pu répondre ni avoir de photo. :?
Je suis contente de ne pas avoir acheté cette caméra au prix fort. C'est bien, mais sans plus....
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar Lamiricorer » 23 Oct 2015 20:32

Quand quelqu'un sonne et que l'appli est fermé vous n'avez pas de notification sur le téléphone? Je l'ai mis sur deux iPhone et un iPad et les trois affichent une notification visuel et sonore. Il suffit d'appuyer dessus et l'application ce lance. J'ai juste augmenté le temps de communication parce que je suis pas très réactif :)
Lamiricorer
 
Messages : 15
Inscription : 03 Août 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar DomotiFred » 23 Oct 2015 20:40

Bonjour,

Je pense que ton appli tourne en tache de fond sur ton Iphone, sinon ça ne fonctionnerait pas.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 23 Oct 2015 21:40

Déjà, je n'ai pas d'Iphone :D Je suis 100% android même si j'ai un mac :lol:
Ca m'étonne quand même car il n'y a pas d'option pour que l'appli s'ouvre au demarrage du téléphone
Trop curieux, j'ai le direct sur l'Eedomus pas les images FTP...
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar DomotiFred » 23 Oct 2015 21:45

Bonsoir Anne-Marie,

Je parlais à Lamiricorer ;-)
Tu peux faire une copie d'écran de la config de la partie caméra (en cachant le login mdp) de ce portier dans l'eedomus s'il te plaît ?
De mon côté, je suis en train de travailler sur les commandes CGI pour modifier les valeurs de configs du portier (comme le port 81 et tout un tas d'autres trucs).

Merci

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 23 Oct 2015 21:53

Oui c'est ce que j'avais compris Domotifred mais je trouve ça curieux quand même sur un Iphone
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar Lamiricorer » 23 Oct 2015 23:01

Je viens de regarder et visiblement non, la notification d'appel ce fait bien alors que l'appli est fermé. Je ne vois même pas l'appli dans général/actualisation en arrière plan. J'ai juste les notifications de validées.
En tout cas je te remercie pour les commandes. Je vais pouvoir baisser la sensibilité du capteur de mouvement. Je crois que ça traumatise mes voisins de le voir clignoter.
Lamiricorer
 
Messages : 15
Inscription : 03 Août 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar DomotiFred » 24 Oct 2015 10:50

anne-marie a écrit:Déjà, je n'ai pas d'Iphone :D Je suis 100% android même si j'ai un mac :lol:
Ca m'étonne quand même car il n'y a pas d'option pour que l'appli s'ouvre au demarrage du téléphone
Trop curieux, j'ai le direct sur l'Eedomus pas les images FTP...


Bonjour Anne-Marie,

Il est très curieux ce portier vidéo.
Ca fait bien 10 heures que je passe dessus et il commence sérieusement à me prendre la tête.
Bref, j'aimerais bien connaître la config que tu as mise dans le paramètrage de ta caméra dans l'eedomus pour avoir le direct, car de mon côté, à chaque fois que je demande le direct en cliquant dessus, une fenêtre s'affiche, me demandant Authentification requise avec Nom d'utilisateur et Mot de passe (bien que j'ai renseigné tout ça dans la config).
Et malheureusement, j'ai beau rentrer tous les login/mot de passe comme admin/123456 ainsi que le login/mot de passe FTP eedomus, ça ne fonctionne pas. Le demande d'Authentification est toujours là et je n'ai pas accès à la vidéo.

Ce qui est dingue, c'est que à cause/grâce à ça, j'ai trouvé un soft super intéressant pour scanner les différentes configurations de toutes les caméras IP existantes sur le marché et il m'a trouvé la config qui va bien.
Ce soft s'appelle ipsy et il est téléchargeable ici :
http://www.ispyconnect.com/

La requête http qu'il a trouvé pour cette caméra est la suivante :
http://cameraxxxxxx:HKxxxxxx@192.168.1. ... i?camera=0

et ça fonctionne très bien depuis un navigateur web, mais pas depuis l'eedomus pour la vidéo :-)

Concernant la prise de photos, même topo, ça ne marche pas depuis l'eedomus.
Par contre, si je configure ipspy avec les infos ftp de l'eedomus, alors dès que je passe devant la caméra, ispy envoie la photo sur le serveur ftp eedomus et je retrouve bien la photo prise sur l'interface web de l'eedomus.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 24 Oct 2015 10:59

dans les parametres de l'Eedomus, j'ai mis 192.168.0.117:81/snapshot.cgi?user=xxxx&pwd=yyyyy
xxxx et yyyy étant ceux founis par l'eedomus mais ça marche aussi avec les identifiants d'un autre utilisateur que j'ai créé.
En revanche j'ai le même souci que toi avec certaines de mes foscams
Moi aussi il me prend la tête ce portier :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar DomotiFred » 24 Oct 2015 11:04

anne-marie a écrit:dans les parametres de l'Eedomus, j'ai mis 192.168.0.117:81/snapshot.cgi?user=xxxx&pwd=yyyyy
xxxx et yyyy étant ceux founis par l'eedomus mais ça marche aussi avec les identifiants d'un autre utilisateur que j'ai créé.
En revanche j'ai le même souci que toi avec certaines de mes foscams
Moi aussi il me prend la tête ce portier :D


Dans quel champs as-tu mis 192.168.0.117:81/snapshot.cgi?user=xxxx&pwd=yyyyy ?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar DomotiFred » 24 Oct 2015 11:08

OK, j'ai vu que c'était dans le champs "Lien vers l'image du direct" du paramètre expert.

Merci, ça fonctionne.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 24 Oct 2015 11:09

Ah parfait!
Par ailleurs, dans mon navigateur, j'ai tapé:
http://192.168.0.117:81/set_ftp.cgi?use ... nterval=30
Ca répond: var result="ok";
Mais toujours pas de chargement FTP....
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar DomotiFred » 24 Oct 2015 11:12

Pour le FTP, je pense que ça va être chaud...

Pour info, si vous souhaitez changer le port 81 en port 80, la commande est la suivante :
Si mon portier a l'@IP : 192.168.1.202:81
le login est : admin
et le mot de passe : 123456
alors :
192.168.1.202:81/set_network.cgi?user=admin&pwd=123456&port=80
Le retour doit être :
var result="ok"

Pour que la config soit prise en compte, il faut débrancher électriquement le portier vidéo et le rebrancher quelques secondes après.
Attention, il faudra changer la config du port dans l'eedomus.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar DomotiFred » 24 Oct 2015 14:58

Bon, côté FTP, ce n'est pas le pied...
Ce portier vidéo n'envoie pas les captures d'images et j'ai essayé de comparer sa config avec une caméra Foscam qui fonctionne, rien n'y fait.
J'ai forcé tout ce que je pouvais comme utilisateur/Mdp eedomus dans sa config FTP, rien, rien, rien.
Ci-dessous la ligne de commande que je lui ai poussé pour configurer le FTP :
192.168.1.202:81/set_ftp.cgi?user=cameraxxxxxx&pwd=HKxxxxxK&ftp_svr=camera.eedomus.com&ftp_port=21&ftp_mode=0&ftp_upload_interval=30

La config est bien prise en compte si on lance la commande :
192.168.1.202:81/get_params.cgi?user=cameraxxxxxx&pwd=HKxxxxxK

Donc la solution de contournement est pour le moment d'installer sur un PC le soft ipsy téléchargeable ici :
http://www.ispyconnect.com/

J'ai paramétré le portier en caméra FOSCAM avec l'assistant de configuration.
Ensuite je lui ai donné l'adresse du serveur FTP eedomus ainsi que les login/password FTP créés par l'eedomus. Et la c'est tout bon.
Dès que je passe devant le portier vidéo, ispy prend une photo et l'envoie sur le serveur FTP eedomus et je retrouve l'image dans mon interface web eedomus.
Il faut juste avoir un PC 24/24 (sur le NUC qui héberge SARAH c'est moins gourmand) et que l'application ispy tourne en tâche de fond.
Je sais, ce n'est pas l'idéal, mais là, j'ai passé trop de temps sur ce problème depuis 2 jours...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 24 Oct 2015 16:50

Ah zut, je suis sur un mac là... et Ispy ne semble fonctionner que sous windows
Un PC non stop, ce n'est pas top en effet mais c'est gérable
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar DomotiFred » 24 Oct 2015 19:15

En fouillant sur Internet, j'ai trouvé le développement d'un gars s'appelant tfabien, lequel a mis à disposition un développement permettant sous la forme d'une page WEB, de voir et modifier la config du portier vidéo Konx.

Il faut télécharger le soft ici :
https://github.com/tfabien/wifidoorbell_configurator

Ensuite vous dézipez le soft dans un répertoire de votre PC/MAC, vous allez dans le répertoire wifidoorbell_configurator-master\js , vous modifiez avec notepad+ le fichier nommé config.js en indiquant l'@IP de votre portier (ligne 1), le user (ligne 2) et le password (ligne 3).
Vous enregistrez et ensuite vous cliquez sur index.html
Et là, plus besoin de se prendre la tête :-)
Reste plus qu'à tester les config et un grand merci à tfabien ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 25 Oct 2015 10:11

J'ai réussi à lancer index.htm
J'ai renseigné les onglets FTP et Network mais que faut-il faire ensuite?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)