[Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar nilujeperchut » 08 Sep 2015 13:13

Visiblement c'est une arlésienne ^^
1 eedomus+ | 1 Freebox Delta/Pop| 1 NAS Synology | et quelques périphériques ... python addict
nilujeperchut
 
Messages : 25
Inscription : 23 Août 2015
Localisation : Colombes

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jcmontigny » 24 Sep 2015 13:05

J'ai acheté le Konx il y a quelques semaines, ca fonctionne bien.

Le plus sympa c'est l'historique avec photo des visiteurs.

Il faut désactiver la fonction PIR sinon ça sonne à chaque voiture qui passe.

On peut commander le relais (fourni avec) avec une requête http, donc via l'eedomus (évite un module z-wave pour l'ouverture du portail ou portillon).

Point négatif, le smartphone ou tablette est constamment connecté au site du fabriquant, ça pompe la batterie... Je ne l'utilise plus trop à distance mais au moins je rentabilise ma tablette accrochée au mur.

J'ai passé un câble catégorie 5e sur 25m, avec le POE ca perturbe un peu l'image, mais deux solutions: mettre l'alimentation au plus prêt du portier ou changer le câble par du 6A.

Ce n'est pas le portier parfait mais que demander de plus pour 179€???
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar DomotiFred » 24 Sep 2015 13:10

Bonjour jcmontigny,

Peux-tu avoir accès à la caméra depuis l'eedomus ?

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jcmontigny » 24 Sep 2015 13:34

Je ne l'ai pas configuré mais visiblement c'est bien possible. Le portier dispose d'une API similaire aux caméras foscam.

De mémoire, il faut configurer un compte ftp eedomus identique sur le portier pour le bon fonctionnement.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 24 Sep 2015 18:16

Bon j'ai fini par craquer :D Je l'ai trouvé à 149€ sur Amazon et en premium :D
Et en wifi, ça donne quoi? J'ai cru comprendre que la portée wifi n'est pas top
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 26 Sep 2015 17:36

Ca y est mon portier est en service :D
Il fonctionne bien jusque là, sauf q'il parle en anglais mais ce n'est pas trop genant.
J'ai créé un periph camera dans mon eedomus et j'ai créé un utilisateur avec les identifiants fournis par l'Eedomus. Mais je ne récupère aucune photo....
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar picatchoume » 26 Sep 2015 18:21

anne-marie a écrit:Il fonctionne bien jusque là, sauf q'il parle en anglais mais ce n'est pas trop genant.


Tu peux le mettre en francais, c'est plus sympa
https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=9804
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 26 Sep 2015 18:31

Merci, je vais essayer ça.
En attendant, j'ai désactivé la voix car ça risque trop d'attirer l'attention
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 27 Sep 2015 19:03

J'essaie de configurer un compte FTP eedomus mais rien à faire.
Quand je vais sur l'adresse ip du portier Konx, j'arrive sur une page qui liste tous les acces wifi et c'est tout. Pas moyen d'accéder à d'autres paramètres de configuration.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jacques67 » 30 Sep 2015 10:07

anne-marie a écrit:J'essaie de configurer un compte FTP eedomus mais rien à faire.
Quand je vais sur l'adresse ip du portier Konx, j'arrive sur une page qui liste tous les acces wifi et c'est tout. Pas moyen d'accéder à d'autres paramètres de configuration.

Idem. J'essaye de configurer le ftp, mais sans succès.
J'ai mis le même password que la config sur eedomus dans la config du portier.
J'ai d'autres caméras qui tournent sur la eedomus donc je ne pense pas m'être planté.
De même pour l'accès à l'image de la caméra depuis un navigateur j'ai effectué le réglage sur ma box (une freebox) en ouvrant le port qui va bien, mais ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un passe par là et a testé avec succès on est preneur.
Merci
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 03 Oct 2015 09:07

En revanche, j'arrive à avoir l'image depuis un navigateur
Exemple de l'adresse:
http://192.168.0.117:81/snapshot.cgi?us ... &pwd=yyyyy
Ca marche aussi avec mon IP externe (j'ai aussi une freebox)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 03 Oct 2015 11:51

Qui d'entre vous avez acheté le portier Konx? On pourrait se partager des astuces.
J'avoue que je galère un peu.
J'avais pensé utiliser tasker pour lancer une requete HTTP vers l'eedomus en cas de notification mais l'appli IPbell n'envoie pas de notification si quelqu'un sonne. Il y a surement une astuce.
Quant à l'intégration dans l'Eedomus comme une autre caméra IP, ça ne marche pas non plus.
J'espère que la team Eedomus va se pencher sur la question :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jcmontigny » 06 Oct 2015 07:17

Je ne me suis pas pencher sur l'intégration de la vidéo dans mon eedomus, mais par contre on peut actionner le relais du portier Konx directement par une commande http, et ça fonctionne depuis l'eedomus.

Après l'appli ipbell fonctionne bien, quel est l'intérêt de faire des usines à gaz avec tasker pour des notifications alors que le but du produit est de répondre depuis son smartphone quand on sonne?? Surtout qu'il garde l'historique avec photo des visiteurs...
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 06 Oct 2015 18:10

jcmontigny a écrit:Après l'appli ipbell fonctionne bien, quel est l'intérêt de faire des usines à gaz avec tasker pour des notifications alors que le but du produit est de répondre depuis son smartphone quand on sonne?? Surtout qu'il garde l'historique avec photo des visiteurs...

Pourquoi? Parce que je n'ai pas toujours mon téléphone dans ma poche (et avec l'application ouverte) et parce que'il faut aussi que tout le monde entende la sonnette quand on est sur place. Ce n'est pas réservé qu'aux geeks de la famille.
En intégrant la sonnette à l'Eedomus, je peux envoyer une requête vers mon nabaztag, un SMS, un e-mail, allumer une lampe etc..., bref comme mon actuelle sonnette everspring
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jcmontigny » 08 Oct 2015 07:16

Donc c'est ce que je pensais, autant mettre une simple sonnette z-wave si tu n'utilises pas la vidéo, c'est qu'en même le but du produit de voir et de dialoguer avec le visiteur.

J'utilise une tablette accrochée au mur en guise d'écran, c'est simple et efficace.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 08 Oct 2015 13:58

Oui mais moi je veux l'avantage de la sonnette et celui du portier, bref son intégration dans l'Eedomus
C'est aussi l'attente de nombreux d'entre nous, d'où ce post :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jcmontigny » 09 Oct 2015 07:01

Je viens de lire un article sur le blog domadoo, sur le portier doorbird.

Il a l'air prometteur et surtout le constructeur travaille sur une API.

Par contre 349€...
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jacques67 » 14 Oct 2015 14:40

anne-marie a écrit:En revanche, j'arrive à avoir l'image depuis un navigateur
Exemple de l'adresse:
http://192.168.0.117:81/snapshot.cgi?us ... &pwd=yyyyy
Ca marche aussi avec mon IP externe (j'ai aussi une freebox)


J'ai bien essayé tous les réglages comme mes autres caméras, mais toujours pas moyen de voir l'image sur un navigateur.
Le port est ouvert sur la Freebox pour la caméra et l'adresse est la bonne dans le navigateur :
http://IPFREEBOX:PORT/snapshot.cgi?user=USER&pwd=PASS

Dans ma console de gestion de la Freebox je vois la caméra et le système me dit qu'elle est accessible. Question : y-a-t il moyen de vérifier sur le portier que la MAc Adress est la bonne ? J'ai cherché une étiquette sur le portier, mais je n'ai rien trouvé. Je dis ça parce que je commence à douter que le périphérique affiché dans l'interface Freebox soit le bon.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 14 Oct 2015 21:30

C'est Curieux. Je serai sur place samedi et je regarde ça
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar DomotiFred » 22 Oct 2015 15:15

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui ont essayé et installé le portier vidéo KONX, pouvez-vous énumérer toutes les commandes cgi propre à l'API de ce portier, comme par exemple pour déclencher le module relais sur le portier vidéo (dont l'@IP est 192.168.1.65) :

192.168.1.65:81/openlock.cgi?user=admin&pass=1234

Connaissez-vous toutes les autres commandes possibles, comme la prise de photos, l'accès à la caméra, etc ?

Merci d'avance.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)