RFXCOM et OWL - Adresse change !?

et assistants vocaux

RFXCOM et OWL - Adresse change !?

Messagepar GreenScorpio » 07 Sep 2015 21:07

Bonsoir... il m'arrive quelque chose d'étrange aujourd'hui... depuis 19:00 je constate que les compteurs d’énergie depuis transmetteur OWL160 sont à l'arrêt sans transmission (2heures...)
les valeurs restant bloquées sur :
[OWL CM160] 6CE2-ENERGYINSTANT 2670W
[OWL CM160] 6CE2-ENERGYTOTAL : 4843230.0Wh

reboot du RFXCOM USB et de la box n'y font rien, soit... je décide de changer les batteries du OWL, lorsqu'il redémarre il ne transmet rien sur les capteurs existants de la box (en adresse 6CE2) mais de nouveaux capteurs sont en notification à une nouvelle adresse!!
[OWL CM160] BE12-ENERGYINSTANT
[OWL CM160] BE12-ENERGYTOTAL : 3.38Wh
et au passage il n'y a plus le bon décompte d'énergie totale... et tout mes historiques conso qui sont erronés... même si je peux remplacer manuellement les adresses en configuration, l'énergie a été comptée en négatif (passage de 4843230Wh à 0Wh...) :o je tente de corriger en supprimant manuellement les données erronées enregistrées (et j'ai pu corrigé le décalage au "0" du compteur principal pour coller à la valeur kWh avant bug) mais là je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé..

J'ai vu que certains avaient déjà eu quelques soucis avec les transmissions des périph OWL, est ce quelqu'un saurait m'expliquer ce comportement, me dépanner (pour une prochaine fois)? merci!
GreenScorpio
 
Messages : 8
Inscription : 21 Juin 2015

Re: RFXCOM et OWL - Adresse change !?

Messagepar Floman321 » 08 Sep 2015 07:08

Même probleme, on dirait que c'est la distance qui pose probleme chez moi
Floman321
 
Messages : 174
Inscription : 30 Avr 2014

Re: RFXCOM et OWL - Adresse change !?

Messagepar GreenScorpio » 11 Sep 2015 20:51

...et pourtant il avait fonctionné à peu près correctement depuis l'installation depuis fin juin de cette année... là il n'y de nouveau pas transmis depuis mardi matin, autant dire que ça a fonctionné correctement quelques heures seulement :(

après appui long du bouton de 'check' du transmetteur il a transmi à nouveau, là sous la même adresse, moins grave il les données du cumul kWh sont conservées même si elles sont concentrées sur une journée :?

pas bien au point... ça me laisse un doute sur la pertinence d'un système de suivi conso via RFXCOM, c'est à mon sens un des points d'attention d'un système domotique que de pouvoir suivre au plus juste sa conso élec mais s'il y a manque total de fiabilité je risque de me tourner vers une autre technologie, module eltako zwave? Téléinformation depuis compteur avec Eco Devices? compteur d'impulsion lumineuse?
GreenScorpio
 
Messages : 8
Inscription : 21 Juin 2015


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)