Mode secours 3G

Discussion sur la box eedomus

Secours en 3g / SMS / Vocal

Messagepar gilfr » 11 Fév 2012 13:21

Bonjour,
Avez vous prévu un accès de secours via une connexion GSM 3G /SMS et vocal ?
En effet il me semble important de pouvoir utiliser un acces de secours en cas de panne du lien Adsl.
De même si on a programmé des alertes (alarme, incendie, intrusion ) pouvoir bénéficier d'un canal autre que le lien adsl en cas de panne (vocal gsm / sms /3g ) me semble important pour pouvoir etre alerté mais aussi lancer des actions.
Merci
gilfr
 
Messages : 15
Inscription : 11 Fév 2012

Re: secours en 3g / SMS / Vocal

Messagepar khazai » 13 Fév 2012 19:08

Je pense que ça viendra. Il font des transmetteurs GSM en USB et ohhh mais dis donc, l'eedomus à 2 ports USB!!!! Serais-ce du hasard !?! lol ;)
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: secours en 3g / SMS / Vocal

Messagepar JGOU78 » 15 Fév 2012 20:03

Bonjour,

Moi je pensais à une clef 3G USB, mais est-ce possible ? La box ferait un test de ping, si non ok, envoi alerte par la clef 3G....
JGOU78
 
Messages : 5
Inscription : 10 Fév 2012

Re: secours en 3g / SMS / Vocal

Messagepar gilfr » 16 Fév 2012 20:58

Oui mais je ne pensais pas seulement au secours du lien ADSL. Mais aussi à l'envoi et recpetion de SMS et de communications vocales via GSM comme un transmetteur d'alarme GSM (différents types de liens garantissent une meilleure fiabilité pour un système de sécurité).
gilfr
 
Messages : 15
Inscription : 11 Fév 2012

Re: secours en 3g / SMS / Vocal

Messagepar JGOU78 » 18 Fév 2012 18:55

Ben moi je pensais dans un premier temps une alerte comme quoi le lien ADSL est défectueux, et bien entendu rediriger le flux par le réseau DATA GSM, en utilisant les notifications push (par ex Pushme.to), et donc remonter toutes les alertes... Je ne suis pas fan des SMS, car parfois on les reçois le lendemain ! Et une communication vocale, ça me parait plus compliqué à réaliser (je me trompe peut-être !). Utilisant actuellement les notifications push, je trouve que ça fonctionne super bien...
Peut-être qu'on aura une réponse de l'équipe EEDOMUS...
JGOU78
 
Messages : 5
Inscription : 10 Fév 2012

Mode secours 3G

Messagepar aurel » 14 Sep 2012 08:34

Bonjour,

je fais actuellement les frais de grosses coupures d'internet (merci orange) donc depuis lundi je n'ai plus d'accès internet.
L'utilisation de l'eedomus dans ces conditions et il est vrai plus que limité !
Peut on envisager un mode de secours en 3G avec une clé 3G. Les offres étant de plus en plus intéressantes et de moins en moins cher.

Car pour ceux qui comme moi sont en compagne, nous n'avons pas toujours des débits de fou et surtout nous avons de grandes longueur de ligne 4 à 5 km et de ce fait beaucoup de perturbations sur la ligne...

Un tel mode peut également renforcer la sécurité anti-intrusion, en cas de coupure de la ligne la 3G prend le relais, ou en cas de coupure internet si nous sommes loin du domicile, il serait toujours possible de contrôler la maison... Et surtout une box a 100% disponible qui ne serait pas dépendante de la connexion internet.

Si un tel mode venait a voire le jour ce serait vraiment super !
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Mode secours 3G

Messagepar Moe » 14 Sep 2012 10:36

+1!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Mode secours 3G

Messagepar Lio06 » 14 Sep 2012 13:11

+10 si je peux mais en réel oui tout à fait +1 ce serait vraiment top, merci les développeurs. :D
Lio06
 
Messages : 34
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Mode secours 3G

Messagepar cedriclocqueneux » 14 Sep 2012 15:21

Ce serait une idée, en effet, j'ai également régulièrement des coupures internet :/

Sinon l'alternative est de brancher l'eedomus sur un routeur compatible 3G, qui soit capable de switcher en 3g quand il n'a plus de connexion réseau.
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Mode secours 3G

Messagepar aurel » 13 Nov 2012 13:58

J'ai toujours de gros problèmes avec ma ligne et je me bat avec Orange, j'en suis à 5 tech qui se déplacent et le problème est toujours d'actualité... Bref, je m'oriente de plus en plus vers une solution de routeur qui gère la 3G et la bascule auto en cas de coupure du lien ADLS.
D'une part car cela sauvegarde la complète fonctionnalité de l'eedomus et d'autre part car je suis informaticien et que je suis d'astreinte de nuit et une bonne partie des incidents sont résolus de chez moi via un vpn.
La semaine dernière j"ai du retourner au travail simplement parce que la livebox avait perdu la synchro... C'est assez énervent d’autant plus que j'aurai pu résoudre ça de chez moi...

Bouygues propose une offre plutôt correcte pour 9€ avec 500Mo (débit réduit au delà) le tout sans engagement. Plus difficile, le choix d'un routeur qui soit compatible avec la clé de Bouygues. Il Y a bien le DGN2200N chez netgear mais la clé fournie par Bouygues ne figure pas dans la liste des clé compatibles...

Si vous avez des retours sur ce sujet je suis preneur.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Mode secours 3G

Messagepar rom61 » 13 Nov 2012 17:19

Moi j'utilise encore pour le moment une connexion 3 G !
J'utilise un moden/routeur netgear MBRN3000 : http://www.netgear.fr/home/products/mob ... 3000.aspx#

avec une clé bouygues 3G+ Huawei E1552 ça marche pas mal hormis les débit 3 G très variable
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: Mode secours 3G

Messagepar alagarri » 14 Nov 2012 08:42

Bonjour,
Juste une question : Si le Netgear fait routeur 3G, pourquoi la necessité d'une clef 3G ?
Merci
alagarri
 
Messages : 18
Inscription : 28 Fév 2012

Re: Mode secours 3G

Messagepar DjMomo » 14 Nov 2012 08:47

Clé = modem, ce que ne fait pas forcément le routeur.

Pour savoir si un routeur inclue aussi un modem 3G, il faut regarder s'il possède un lecteur de carte SIM.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Mode secours 3G

Messagepar PlaneteDomo » 14 Nov 2012 09:48

D'ailleurs, si l'un de vous connait un routeur 3G avec lecteur de sim ET connexion RJ45, je suis preneur...

La plupart du temps, il s'agit de modem routeur wifi, comme ceux proposé par Orange, SFR... mais impossible de trouver une routeur intégrant la carte SIM, mais avec connexion RJ45...

Merci d'avance,

A++
Revendeur domotique : http://www.planete-domotique.com
PlaneteDomo
 
Messages : 53
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : Clermont fd

Re: Mode secours 3G

Messagepar aurel » 14 Nov 2012 16:10

Moi j'utilise encore pour le moment une connexion 3 G !
J'utilise un moden/routeur netgear MBRN3000 : http://www.netgear.fr/home/products/mob ... 3000.aspx#

avec une clé bouygues 3G+ Huawei E1552 ça marche pas mal hormis les débit 3 G très variable


Tu ne tourne qu'avec ca? LA box reste correctement pilotable sous 3G?
Quel est ton débit consommé avec ce mode de connexion?

Le MBRN3000 est similaire au DGN2200M par contre bouygues ne fourni plus cette clé avec ses forfaits 3G : (
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Mode secours 3G

Messagepar rom61 » 14 Nov 2012 16:27

oui ça fait 3 ans que j'utilise la 3 G en attente de raccordement FT car difficilement raccordable au réseau , bon bref dans quelques semaines j'aurai l'ADSL :D

Effectivement niveau débit c'est très aléatoire donc quelques latence pour le pilotage :(
AH des que j'ai l'ADSL je t’envoie ma clé :D si tu veux
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: Secours en 3g / SMS / Vocal

Messagepar Lio06 » 16 Nov 2012 22:05

Un petit up pour cette fonctionnalité hardware. Merci les développeurs.
Lio06
 
Messages : 34
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Secours en 3g / SMS / Vocal

Messagepar moicphil » 14 Jan 2013 20:59

Un Up !
Avoir la possibilitée de connecter une clé 3g serait top!
Eedomus
1 IPX800 ,1 teleinfo ,7 fgs221 ,4 sf812 ,7 sm103 ,1 TZ-66D ,1 HSM02 ,2 FGK101 ,4 AN157 ,1 Wall-Plug ,2 sirènes SSA2, 1 sirene ext Elkron ,2 Minimote ,1 05443 ,2 ST814 ,3 caméras Foscam ,1 caméra Axis ,1 galaxy tab2 ,1 Squeezebox ,1 syno ds212
moicphil
 
Messages : 114
Inscription : 04 Nov 2012
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Mode secours 3G

Messagepar aurel » 18 Fév 2013 10:32

Bon, je continue à essuyer les problèmes de connexion ADLS, Orange ne trouve pas et ça devient de plus en plus gênant, après plusieurs recherche sur le net, il est impossible d'utiliser un routeur et bénéficier du téléphone et la TV Orange.
Orange impose de passer la la livebox pour bénéficier de ces services. L'option routeur avec connexion de secours 3G est donc pas la bonne solution.

L'idéal serait donc le support en natif des clés 3G sur le port usb de l'eedomus.

A bon entendeur !! ; )
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Mode secours 3G

Messagepar support_eedomus » 19 Fév 2013 09:32

Bonjour,

nous envisageons le support de la 3G bien sûr mais ne sommes pas en mesure de vous dire quand cela sera possible.

Nous avons testé en interne le modem TP-Link TL-MR3020 avec la box eedomus, il fonctionne parfaitement.
(Il suffit de désactiver le DHCP de sa box ADSL afin que celui du TP-Link prenne le relai ou sinon configurer manuellement le réseau de sa box eedomus afin qu'il utilise le TP-Link comme passerelle)

L'avantage d'un tel périphérique est qu'il permet de dépanner tout votre domicile en cas de panne internet et pas seulement votre box eedomus.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)