[Résolu] Problème avec la nouvelle fonctionnalité de ping

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

[Résolu] Problème avec la nouvelle fonctionnalité de ping

Messagepar christophe67 » 30 Oct 2012 09:53

Bonjour,

Je viens de tester la nouvelle fonctionnalité de ping implémentée hier.
Les appareils sur lesquels je souhaite effectuer des ping (karotz, iphone etc) sont connectés à mon réseau wifi.

J'ai attribué une ip fixe à ma box eedomus ainsi qu'aux appareils concernés par le ping.

Cela dit, j'obtiens toujours un résultat à 0.

Voici ce que j'obtiens en tapant l'url suivante :
http://192.168.1.48/tools/?action=ping&url=10.0.1.3

Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0"?>
<eedomus>
   <result>0</result>
   <error>0</error>
   <msg>action=ping, url=10.0.1.3 Connection timed out [110]</msg>
</eedomus>



J'ai aussi testé avec cette url mais ça ne donne rien
http://192.168.1.48/tools/?action=ping&url=192.168.1.3

Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0"?>
<eedomus>
   <result>0</result>
   <error>0</error>
   <msg>action=ping, url=192.168.1.3 No route to host [113]</msg>
</eedomus>



Pour information, j'ai une box SFR.
La box eedomus est branchée par ethernet directement sur la box SFR.
Cependant mon réseau wifi n'est pas généré par la box SFR mais par ma time capsule qui est aussi branché en ethernet sur la box SFR.
L'ip de la box eedomus a été attribué dans les configuration de la box SFR.
Les ip des appareils connectés en wifi ont été attribuées dans les configuration de la time capsule.
Je ferai donc un essai en branchant la box sur la time capsule et en configurant l'ip sur celle-ci.

Ou bien y a-t-il une autre solution ?

Merci à vous :)
Dernière édition par christophe67 le 30 Oct 2012 13:00, édité 1 fois.
christophe67
 
Messages : 11
Inscription : 15 Oct 2012

Re: Problème avec la nouvelle fonctionnalité de ping

Messagepar sjhp » 30 Oct 2012 10:50

Chez moi ça fonctionne sur le Kartotz entre autre avec la fonction suivante

Type de données: Liste de valeurs
URL de la requête: http://localhost/tools/?action=ping&url=192.168.1.88
Chemin XPath: /eedomus/result

Ne pas oublier de définir les 2 états 0 - 1 dans l'onglet "Valeurs"
sjhp
 
Messages : 68
Inscription : 01 Mars 2012
Localisation : Suisse

Re: Problème avec la nouvelle fonctionnalité de ping

Messagepar christophe67 » 30 Oct 2012 11:34

J'ai la même configuration.
Juste l'ip à la place de localhost mais même avec localhost ça retourne toujours la valeur 0.

J'ai bien défini les deux états 0 et 1 dans l'onglet "Valeurs"

Merci
christophe67
 
Messages : 11
Inscription : 15 Oct 2012

Re: Problème avec la nouvelle fonctionnalité de ping

Messagepar christophe67 » 30 Oct 2012 12:59

C'est bon, problème réglé.

C'était effectivement le fait que les adresses ip étaient attribuées par ma time capsule alors que la box eedomus était branché sur la box sfr
J'ai connecté la box eedomus sur la time capsule et maintenant ça fonctionne
christophe67
 
Messages : 11
Inscription : 15 Oct 2012

Re: [Résolu] Problème avec la nouvelle fonctionnalité de pin

Messagepar dramces » 10 Nov 2012 12:18

Re salut ;-)

Ta time capsule accepte t'elle les paquets ICMP ou du moins de les router ???
Car souvent, un premier filtre existe pour ne pas répondre aux pings...

Je ne vois que ça qui peut bloquer sauf si la plage IP n'est pas la même entre la time capsule et la box SFR (192.168.0... et 192.168.1... )...

Même si c'est résolu, c'est toujours interessant de comprendre ce qui bloquait :roll:
A plus ;-)
dramces
 
Messages : 55
Inscription : 10 Mars 2012
Localisation : Bretagne - 29


Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron