mi light

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

mi light

Messagepar latoupie » 07 Août 2015 09:09

bonjour,

j'ai vu sur ce site
http://www.domotique-info.fr/2015/08/mi ... i-lowcost/

qu'il y avait une API pour ce contrôleur.
Quelqu'un a t il déjà intégré ce système sur sa box ?

merci
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: mi light

Messagepar Nico33 » 07 Août 2015 09:14

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser cette question.
Je pense que ça doit être réalisable via un PHP.
Par contre, pas certain que le dit php soit intégrable dans la box car toutes les fonctions ne sont pas permises.
Je suis bien tenté d'essayer et de commander afin de piloter mes 2 bandeaux de leds.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: mi light

Messagepar enr37 » 07 Août 2015 11:43

En quoi cette solution serait meilleure qu un bandeau +rgb ? Le mi est en Wifi alors que le rgb fibaro est en zwave donc directement intégrable. Si je comprend il s agirait surtout d un avantage tarifaire non ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: mi light

Messagepar benj70b » 07 Août 2015 12:48

on va descendre un peu dans la tech... et bas niveau

Leurs api ne sont pas TCP ... mais UDP... sans passerelle c'est impossible avec l'eedomus

le TCP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmiss ... l_Protocol
l'UDP : https://fr.wikipedia.org/wiki/User_Datagram_Protocol

pour faire simple le TCP est en mode connecté et l'UDP pas, ensuite dessus se greffe un port, et un protocole.

le web c'est du TCP sur le port 80 ou 443, et le proto HTTP ou HTTPS
le Xpl c'est un protocol en UDP sur le port 3865

La box eedomus en elle meme sait gérer de l'UDP et le TCP mais pas ce protocole.
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: mi light

Messagepar enr37 » 07 Août 2015 15:13

Si ça semble si compliqué alors pourquoi, et ça rejoint ma question du dessus, tt le monde souhaite se mettre à mi light ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: mi light

Messagepar benj70b » 07 Août 2015 15:53

c'est pas forcement compliqué, c'est que 'mi light' n'est pas géré en natif par l'eedomus ... a la team de faire en sorte que ce soit le cas :) y'a un peu de travail, ... du dev, des tests, des recettes, le process d'une p'tite évo quoi :mrgreen:

quand je vois le prix,je pense savoir pourquoi ca vaut le coup :P, j'vais p'être faire une p"tite passerelle du coup :roll:
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: mi light

Messagepar enr37 » 07 Août 2015 16:22

Bon ben du coup on attend ton tuto... Et détaillé stp le tuto. Fais ce si tu parlais à ton gosse de 6 ans stp [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: mi light

Messagepar Nico33 » 07 Août 2015 16:45

C'est clairement le prix qui est intéressant.
Je viens de commander la passerelle et 2 modules pour bandes de leds et j'en ai eu pour 40 € (venant de Chine). Chaque pilotage de prochain bandeau va me coûter 12 € ...
C'est juste imbattable. Sinon en effet, autant acheter des HUEs, c'est directement géré par l'eedomus.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: mi light

Messagepar benj70b » 07 Août 2015 16:48

rhoo la pression :mrgreen: (... normalement je la bois :P )

... bon la base technique un arduino nano avec un shield ethernet.... ca me parait pas mal... ensuite commander un mi light ;)
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: mi light

Messagepar enr37 » 07 Août 2015 17:32

Nicolas, t'as commandé chez ben70b? Pour moi il est en train de parler chinois :-)))))
empathie et pédagogie les ptits gars. Les 2 mamelles de l excellent techos :p
J attends un TUTO détaillé du coup nico33 :))
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: mi light

Messagepar Nico33 » 10 Août 2015 11:29

Va falloir être patient ... C'est loin la Chine ! ;)
Et puis, j'ai une extension de la maison en cours. Mes outils ne sont plus fer à souder et tournevis de précision. C'est plus disqueuse, massette, visseuse etc ...
Le temps de dispo pour la domotique va devenir peau de chagrin pendant une année je pense.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: mi light

Messagepar enr37 » 10 Août 2015 11:39

Yep mais du coup, avec une extension des tonnes de domotisation à faire. C est madame qui va être contente. "roohh ! toi et ta Domotique..." :-))
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: mi light

Messagepar Nico33 » 10 Août 2015 13:01

Je reconnais que j'ai de la chance, madame n'y est pas opposée. Et même parfois, elle est bien compréhensive quand je casse tout alors que ça marchait avant mais que je veux faire des tests. :)
Et même, elle m'aide à passer les câbles quand y'en besoin !
C'est plus le temps passé devant mon ordi pendant les soirées qui pose pb :)

Pour le supplément de domotisation, c'est clairement prévu. Lumières RGB, d'autres dimmables, chauffages pilotés, capteurs d'ouvertures, de mouvement, de température, d'hydrométrie, sono multiroom avec enceintes au plafond, volets battants motorisés et je dois en oublier.
Ca va déchirer ... Mais y'a du boulot avant d'en arriver là.

Pour en revenir au sujet, dans tous les cas, je ferai un retour sur le bon fonctionnement. Ca ne devrait pas être trop dur à mettre en service de ce que j'en vois.
Le top serait que ce soit intégré en direct dans l'eedomus comme les hues.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: mi light

Messagepar benj70b » 20 Août 2015 14:43

une RGB recu et le controleur aussi... quelques jours (semaines :mrgreen: ) pour tester tous ca, apres je vous fait un tuto ;)
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: mi light

Messagepar skyzo972 » 22 Août 2015 22:56

Bonjour
Est ce qu'il y'a du nouveau pour le tuto afin de controler une mi-light
skyzo972
 
Messages : 1
Inscription : 22 Août 2015

Re: mi light

Messagepar benj70b » 24 Août 2015 12:13

patience mere des vertus
:P :lol:
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: mi light

Messagepar benj70b » 01 Sep 2015 18:09

quelques news ;)

J'ai découvert Windows 10 IOT, ce truc permet de faire tourner un windows sur un raspberry, et ca c'est mon domaine, donc la 1ere version sera avec cet environnement.
apres, si j'ai le temps, je ferais une version en python toujours sur raspberry, puis enfin sur arduino (avec un shied ethernet)

Voila merci pour votre patience ;)
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: mi light

Messagepar latoupie » 01 Sep 2015 21:24

Heu en clair c'est mort si tu as juste une Eedomus ?
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: mi light

Messagepar Nico33 » 03 Sep 2015 13:56

Alors un petit retour d'expérience ...
Ca marche vraiment très bien ce système. Le pb est en effet que c'est via de l'UDP que cela communique. Donc pas d'appels HTTP !
Il existe des scripts PHP qui permettent de communiquer avec le module wifi. Je n'ai pas encore testé de les installer sur la box directement.
Celui que j'utilise :
https://github.com/yasharrashedi/LimitlessLED
Pour l'instant, le script en test est sur mon nas syno et c'est fonctionnel.
Mais bon, pour un état (genre allumer de telle couleur), il faut faire un script php. Et appeler l'URL de ce script depuis l'eedomus. Il faudrait modifier le script d'appel pour passer en paramètre la couleur ou l'état désiré puis faire un CASE dans le script.
C'est un peu lourd mais fonctionnel.

A noter qu'il existe un plugin qui gère ça en direct sur Jeedom et qui fonctionne super.
Espérons que la team pourra rapidement en faire de même.

En tout cas, pour pas cher, je peux piloter mes 2 bandeaux de leds. Du coup, j'ai des couleurs en fonction de certaines situations par ex.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: mi light

Messagepar latoupie » 03 Sep 2015 14:02

Tip top Nico
comme tu dis, y a plus qu'a attendre que la team nous fasse un tour de passe passe ;)
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Suivant

Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)