ToolBox Ping & IPhone

Capteurs et actionneurs HTTP

ToolBox Ping & IPhone

Messagepar tutu81 » 31 Oct 2012 14:48

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de la fonctionnalité ToolBox Ping qui va me grandement me facilité la vie.

1. Si mon IPhone et celui de ma femme ne sont pas joignable => Activer alarme, éteindre lumières etc
2. Lorsqu'il sont présent, faire l'inverse.

Je précise que mon Wifi couvre largement les alentours de ma maison. Néanmoins j'ai un petit soucis.... Il semblerait que les IPhone ne soit pas tout le temps actifs en wifi. Les résultats des pings semble très aléatoirs. Avez-vous observé le même comportement?

P.S Pas besoin de lancer un débats Itruc vs Androtruc... le but est simplement de connaître comment réagissent vos smartphone au requête ping.

P.S 2 @Support: Il semblerait que les requêtes ne soit pas en PING (ICMP ou UDP), mais en http, port 80... Correct?
tutu81
 
Messages : 74
Inscription : 24 Fév 2012

Re: ToolBox Ping & IPhone

Messagepar Chacks » 31 Oct 2012 18:33

Bonsoir,

effectivement le wifi d'un iPhone n'est pas toujours actif, il se désactive environ 5 minutes après sa mise en veille. Le seul moment ou j'ai remarqué que le wifi restait actif, c'est lorsqu'il est branché sur secteur.

Je pensais également faire un ping de mon iPhone pour activer différents scénarios mais cela n'est pas possible ou alors trop contraignant s'il faut brancher son iPhone à chaque fois que je rentre à la maison.

@+
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: ToolBox Ping & IPhone

Messagepar christophe67 » 01 Nov 2012 09:12

Effectivement j'avais rencontré le même problème.

Le seul moyen de garder le wifi de son iPhone actif même lorsque celui-ci est en veille c'est qu'il soit jailbreaké et d'installer un petit tweak qui se nomme Insomnia.
Le wifi reste donc actif et le ping fonctionne systématiquement. Du coup, l'état passe à non joignable uniquement lorsque je quitte mon appartement.
Cependant, le tweak permet de garder la connexion wifi active lorsque l'on met en veille. Pas de s'y connecter. Donc lorsque je rentre chez moi, je suis obligé d'allumer le téléphone pour qu'il se connecte au wifi. Ensuite je peux le remettre en veille.

Niveau utilisation de la batterie, c'est un peu plus gourmand mais rien de bien gênant.
christophe67
 
Messages : 11
Inscription : 15 Oct 2012

Re: ToolBox Ping & IPhone

Messagepar Pat11 » 02 Nov 2012 09:04

Bonjour
j ai remarqué que lorsque tu envoie une notification style Prowl sa enlève iphone du mode veille et par la même occasion réactive le wifi, donc quand tu ouvre la porte d'entré tu envoie la notification et ton wifi est reactive et enlève l'arlame
a essayer
Pat11
 
Messages : 71
Inscription : 23 Sep 2012

Re: ToolBox Ping & IPhone

Messagepar djo074 » 15 Mars 2013 16:46

Pat11 a écrit:Bonjour
j ai remarqué que lorsque tu envoie une notification style Prowl sa enlève iphone du mode veille et par la même occasion réactive le wifi, donc quand tu ouvre la porte d'entré tu envoie la notification et ton wifi est reactive et enlève l'arlame
a essayer

Bonjour,
Du coup il faut avoir un mode alarme différent lorsque l'on est au domicile, sinon à l'ouverture/ fracturation de la porte, l'alarme va se désactiver car le téléphone sera sur le réseau... :?:

Joël.
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)