DI-O - Ref 54790 - Module prise murale

et assistants vocaux

DI-O - Ref 54790 - Module prise murale

Messagepar stivoun » 08 Mars 2015 15:34

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans le monde de la domotique. J'ai reçu la nouvelle Eedomus+ avec mon RFX433 USB en cette fin de semaine.

J'ai commencé à me documenter un peu et j'ai réussi à connecter quelques périphérique Z-Wave (ex. AN145, Détecteur ouverture porte de Fibaro) et toutes mes sondes Oregon en 433 (sonde température, pluviomètre, anémomètre).

La ou j'ai besoin d'un grand coup de main concerne des modules pour prise murale DI-O Chacon, modèle 54790.

Ils ne sont pas détecté par les notifications de la Eedomus. Est-ce normal ? Ai-je loupé une étape ?

Je n'arrive pas du tout à les détecter dans ma box. Comment doit-on les coupler ?

Meilleures salutations et bonne journée

Steve
stivoun
 
Messages : 2
Inscription : 08 Mars 2015

Re: DI-O - Ref 54790 - Module prise murale

Messagepar Mulot » 19 Mars 2015 21:27

Bonjour,

J'ai pas le même modèle que toi (54795) mais le principe doit rester le méme. Tu dois créer un "RFXCOM USB - Actionneur" dans les nouveaux périphériques. Ensuite préciser que c'est une techno Chacon/DiO.

Une fois ton périphérique connecté, tu dois associer ta prise à la box. Pour cela, branche ta prise et pendant qu'elle clignote (5sec) tu dois cliquer sur ton actionneur créé précédemment en faisant On et OFF via interface eedomus. et normalement ta prise doit être reconnue.

Bonne association.

Mulot
Mulot
 
Messages : 4
Inscription : 19 Mars 2015

Re: DI-O - Ref 54790 - Module prise murale

Messagepar stephane » 12 Mai 2019 19:29

Bonsoir à tous
je viens de m'équiper en eedomus et interface mes premiers modules : température Oregon, prise gigogne DIO. Tous se passe bien..
j'ai également un module 3500W DIO 54790 :
-création d'un actionneur RFX
-Hexa à 4 pour l'adresse module
-par défaut 0 pour Off et 100 pour On
coté module, après bien des essais infructueux j'ai procédé à une raz (bouton appuyé pendant mise sous tension)
ensuite à chaque mise sous tension, la led clignote 3 fois en 1 Sec, puis reste allumée 1 sec, ce qui fait 2 sec : est ce pendant ces 2 sec (et pas 5) que je dois commuter ON/OFF sur mon PC?
ou j'ai un autre problème? j'ai recherché une table des code clignotement Chacon sans succès..
Par avance merci pour vos retours
Stéphane
stephane
 
Messages : 1
Inscription : 12 Mai 2019


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)