ALFware

Décrivez votre installation à la communauté

ALFware

Messagepar ALFware » 06 Fév 2015 22:38

Bonjour à tous,

Maintenant que je fais partie des utilisateurs d'une eedomus(+), il est temps que je me présente.
Je suis informaticien de formation, ai commencé ma carrière comme développeur et suis aujourd'hui architecte d'entreprise.
Je suis passionné depuis toujours par la veille technologique, le développement IT et plus récemment par les objets connectés et la domotique.

Après avoir installé des lampes Philips "hue" chez moi, j'ai eu le besoin de les piloter de manière plus "conventionnelle" (ce qui se rapprochait le plus d'un interrupteur) que via une télécommande "hue", le "hue tap" ou encore un PC ou un smartphone.
C'est ainsi que j'en suis arrivé à la domotique qui ne m'avait jusqu'alors pas vraiment intéressé, ayant trop d'autres sujets à approfondir pour occuper mes soirées et parfois mes nuits :D

Après avoir parcouru en long et en large des sites, des blogs, des forums sur la domotique et avoir testé l'une ou l'autre solution logicielle de domotique, j'ai décidé de précommander une eedomus+.
Reçue mardi, installée mercredi, j'ai ajouté hier deux interrupteurs EnOcean pour piloter une partie de mes lampes "hue" et aujourd'hui un détecteur de mouvement/luminosité EnOcean pour l'automatisation prochaine de l'éclairage d'une partie de la maison.
Attiré par leur fonctionnement sans piles, j'avais décidé de commencer par des périphériques EnOcean mais je vais bientôt me procurer l'un ou l'autre périphérique Z-Wave, question d'élargir un peu mon horizon domotique ;)

A bientôt sur les forums !
ALFware AKA Patrick
ALFware | eedomus+ | EnOcean x 3 | FIBARO x 7 | Z-Wave(+) x 14 | HTTP & Virtuels x 23
ALFware
 
Messages : 29
Inscription : 18 Déc 2014
Localisation : Belgique

Re: ALFware

Messagepar jacques » 06 Fév 2015 23:38

Salut Alf,

Un très bon choix :D :D :D et bienvenue

:lol: :lol: :lol:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: ALFware

Messagepar Alphonse Magova » 06 Fév 2015 23:56

Bienvenue!

Vivement que l'EnOcean se développe encore plus, çà laisse prévoir des possibilités énormes!
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)