Systéme d'alarme EPS et eedomus

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar darkwinter » 06 Juin 2013 15:42

Petite question pour celles et ceux qui utilisent les 2 systèmes : possible d'avoir les infos d'un système d'alarme EPS dans sa box eedomus?
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar DomotiFred » 07 Juin 2013 09:57

Bonjour,

J'ai un système d'alarme EPS.
Je reçois quelque fois des trames en 868 MHz grâce à mon RFX usb, mais elles sont inconnues pour ce dernier et je ne sais pas si ces trames viennent bien de la centrale et des capteurs de la centrale.
De plus, je pense que ce protocole doit être codé pour cette alarme...
Mais bon, si certain ont des idées sur la chose, pourquoi pas avoir un retour d'infos :-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar DomotiFred » 02 Jan 2015 11:04

Bonjour,

Meilleurs voeux à toutes et à tous :-)
Que cette nouvelle année vous apporte, joie, bohneur et une eedomus+ pleine de bonnes surprises :-)

Comme je l'ai écrit il y a déjà 1 an et demi, je cherche à récupérer les infos de mon alarme EPS avec mon eedomus. J'ai donc contacté le support EPS afin de savoir s'il y avait ou s'ils travaillaient sur le développement d'une API à la manière de la centrale d'alarme MyFox.
Je viens d'avoir leur réponse : "On y a travaillé, mais finalement on a abandonné, car c'est trop difficile" ! (Ce qui est dingue, c'est que la centrale à une adresse IP, qu'elle est connectée en ADSL et en 3G si besoin et qu'on peut y accéder par web ou par applis mobiles).

Bref, aucun espoir de ce côté là. Dommage pour eux, car s'ils continuent comme ça, certains auront vite fait leur choix de centrale d'alarme quand il faudra mettre en place la domotisation de leur habitat...

J'en reviens donc à ma demande initiale, à savoir comment récupérer les infos de ma centrale EPS par l'intermédiaire de l'eedomus.
Peut-être comme pour la centrale SOMFY :
viewtopic.php?f=50&t=1641&p=12311&hilit=eps#p12311

Le problème, c'est que je n'ai aucune connaissance en développement. Alors peut-être que certain se sont penchés sur la question ?

En tout cas, merci d'avance.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar gusdelamort » 03 Jan 2015 16:03

Sans avoir forcément la solution magique

Comment se passe la connexion via le web, appli sécurisée ?

Le script php pour parser le résultat web d'iCloud (récupéré auprès de C2moi) me paraît avoir quelques similitudes.
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar DomotiFred » 03 Jan 2015 16:48

Bonjour,

Effectivement, la connexion se fait en https.
Mais ce n'est pas tout, non seulement tu te connectes en https avec un login et un mot de passe, mais en plus il faut que tu donnes à chaque fois que tu te connectes, le numéro qui va bien qui correspond à une ligne et une colonne sur une carte de clefs personnelles.
Bref, pas simple avec un navigateur web...

Par contre, depuis une appli mobile "Espace EPS", il suffit de donner son identifiant et mot de passe pour avoir accès aux infos.
Mais encore une fois, je suis dépassé question codage logiciel :-(
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar nash68 » 07 Jan 2015 21:49

Bonjour,
personnellement j'ai configuré sur le site eedomus l'envois de mail à chaque activation/désactivation de mon alarme.

Sur l'eedomus j'ai crée un état virtuel alarme activée/désactivée.

Dans ma boite gmail j'ai fais un petit script Google Apps qui appelle l'api de ma box à chaque fois qu'un mail réponds au critère demandé.

Cela me permet d'avoir les état activé/désactivés de l'alarme.

Je sais pas si EPS envoi des mails sur alerte mais on pourrait gérer cela pareil.

J'étais un peu inquiet pour les temps de réponses, mais dans les 30 secondes le statut se met à jour ce qui est pas trop mal pour mon usage...
nash68
 
Messages : 104
Inscription : 11 Fév 2014

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar DomotiFred » 08 Jan 2015 07:19

Bonjour,

Pas bête du tout comme idée :-)
Il faut que je vois si EPS peut m'envoyer un mail à la mise en route et à la désactivation de l'alarme.
Merci.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar DomotiFred » 08 Jan 2015 20:10

Bon, je viens de créer une alerte mail pour les entrée et sortie (on peut aussi envoyer un sms, mais chaque chose en son temps).
Je vais regarder à quoi ressemble les mails reçus pour l'activation et la désactivation de l'alarme et je reviens sur le post après.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78


Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar DomotiFred » 09 Jan 2015 11:42

Bonjour,

Merci.
Mais peux-tu expliquer un peu plus en détail le descriptif et la mise en place de tout ça ?
Pour info, quand je mets l'alarme, je reçois le message suivant :
Le 08/01/2015,

La zone 1 du système de télésurveillance de votre site XX RUE XXXXXXXXXX 12345 VILLE a été mise en marche le 08/01/2015 à 21:24:09 via la télécommande intitulée PARENTS. Conformément à la procédure, vous en êtes informés.

Bien cordialement.


Quand j'enlève l'alarme, je reçois le message suivant :
Le 08/01/2015,

La zone 1 du système de télésurveillance de votre site XX RUE XXXXXXXXXX 12345 VILLE a été mise à l'arrêt le 08/01/2015 à 21:25:54 via la télécommande intitulée PARENTS. Conformément à la procédure, vous en êtes informés.

Bien cordialement.


Merci d'avance.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar nash68 » 09 Jan 2015 22:02

Normalement dans les titre de tes mail du reçois :
Désactivation de votre alarme par la télécommande OU
Activation de votre alarme par la télécommande

Ce que fait le script :

Toutes les minutes, il scanne tes dernier mails gmail arrivés dans ta boite de réception.
Si le mail contient l'un des deux en tête, il affecte le label "Alarmetraité" dans Gmal (il crée le label si ce dernier n'existe pas au passage).

Si il voit Désactivation il appelle l'api avec la valeur 0.
Si il voit Activation il appelle l'api avec la valeur 1.

sur l'eedomus tu crée un périphérique virtuel avec ces deux états.
nash68
 
Messages : 104
Inscription : 11 Fév 2014

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar DomotiFred » 10 Jan 2015 15:38

Bonjour,

Ok, je te remercie.
Cependant, c'est la première fois que j'utilise un script Google Apps.
Il faudrait que je puisse le modifier pour y ajouter le user, le mdp et le code API.
Même chose si je souhaite qu'il décode une entête de message différente.
Comment faire, car la feuille est protégée en écriture ?
Merci.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar nash68 » 10 Jan 2015 17:07

Tu peux enregistrer une copie de la feuille normalement non ?
nash68
 
Messages : 104
Inscription : 11 Fév 2014

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar DomotiFred » 11 Jan 2015 09:17

Bonjour,

Je sens qu'il va falloir que tu m'expliques depuis le début, car quand je tente d'enregistrer la feuille (je ne peux le faire que si je suis connecté avec un compte Gmail), elle s'enregistre au format mht et ensuite pour la modifier, je ne peux le faire qu'avec Word...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar DomotiFred » 19 Fév 2015 16:08

Bonjour Nash68,

Décidé hier soir sur un coup de tête à mettre ça en place, j'ai donc un peu cherché le fonctionnement de ton script, j'ai enfin compris le fonctionnement et ça marche impec.
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas descendre en dessous de la minute pour scanner les mails, car j'aurais voulu déclencher une action juste après la mise en marche ou l'arrêt de l'alarme. Mais c'est déjà super bien d'avoir le retour d'info, même 1 minute après ;-)
Je vais essayer de modifier ton script pour l'adapter à mes zones et différentes télécommandes, afin d'afficher la mise en marche de l'alarme partielle ou qui a activé ou désactivé l'alarme.
Je vous tiens au courant.

Fred.
Dernière édition par DomotiFred le 19 Fév 2015 22:08, édité 1 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar DomotiFred » 19 Fév 2015 22:08

Bonsoir,

J'ai adapté le script de Nash68 pour avoir le retour dans l'interface eedomus des actions activation/désactivation par clavier, activation/désactivation par télécommande et activation par Internet.
Ca marche très bien :-)

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar nash68 » 11 Juil 2015 21:47

Salut,
si tu pouvais partager ton script ca me brancherait bien d'ajouter les zones aussi ///
a++
nash68
 
Messages : 104
Inscription : 11 Fév 2014

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar DomotiFred » 12 Juil 2015 08:34

Bonjour,

Les zones ne sont pas prises en compte par le script, car l'alarme EPS ne sait pas envoyer un mail différenciant les zones (j'entends ce que je veux dire par zone : Alarme totale et alarme partielle).
J'ai appelé 3 fois le service technique d'EPS (qui n'a visiblement de technique que le terme écrit en gras) et la seule chose qu'ils ont pas pu me dire, c'est que c'était impossible d'envoyer ça par mail :-(
Je ne parle même pas d'API, je crois qu'ils ont compris "HAPPY" quand j'en ai parlé et ils ont cru que j'étais content...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar blues » 12 Juil 2015 09:46

Si la box EPS envoie un mail, n'est-il pas possible d'utiliser IFTT ? Une évolution récente ouvre plus de possibilités je crois... ça serait immédiat dans ce cas.
Dernière édition par blues le 12 Juil 2015 13:13, édité 1 fois.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar DomotiFred » 12 Juil 2015 10:08

Il faudrait que je regarde IFTT de plus près, dès que j'aurai un moment...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Suivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)