[TUTO] Interface graphique des consommations et températures

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

[TUTO] Interface graphique des consommations et températures

Messagepar pacific_boy » 23 Nov 2014 14:53

Pour mon premier article sur la domotique je vais vous présenter une petite application que je viens de développer pour me permettre de visualiser facilement ma consommation électrique, l'environnement et les événements mesurés dans mon appartement grâce à l'Eedomus.

Remarque initiale : Ce tutoriel vit la fois sur les forums ci-dessous donc n’hésitez pas à les consulter :


Image
Présentation des fonctionnalités
  • Import des consommations, des mesures de l'environnement (température, humidité, luminosité, ...) et d'événements divers depuis l'Eedomus
  • Import et classement automatique par pièces et usages
  • Calcul de la consommation en fonction des heures creuses et pleines
  • Regroupement des relevé par type dans des onglets :
    Image

  • Affichage d'un bilan énergétique pour des périodes prédéfinies (hier, semaine courante, semaine dernière, mois courant, mois dernier, année courante et année dernière)

    Image

  • Affichage d'un top cinq des périphériques les plus coûteux

    Image

  • Affichage d'un bilan par périphérique pour des périodes prédéfinies (hier, semaine courante, semaine dernière, mois courant, mois dernier, année courante et année dernière) et sur la période sélectionnée. On peut aussi cliquer sur la petite icône en bout de ligne pour afficher sous forme de graphique la consommation journalière de chaque périphérique.

    Image
    Image

  • Affichage des consommations par pièces avec la possibilité de visualiser la consommation de chaque périphérique dans une pièce

    Image
    Image

  • Affichage des consommations par usage avec la possibilité de visualiser la consommation de chaque périphérique pour un usage

    Image
    Image

  • Affichage de la consommation en fonction du temps pour visualiser les temps et périodes de marche de chaque périphérique

    Image

  • Affichage des températures et des consignes de chauffages en fonction du temps

    Image

  • Affichage de la luminosité en fonction du temps (un palier de 30 lux a été appliqué afin de limiter les données affichées)

    Image

  • Affichage de l'humidité en fonction du temps

    Image

  • Affichage du C.O.2 en fonction du temps

    Image

  • Affichage de la pression en fonction du temps

    Image

  • Affichage du bruit en fonction du temps

    Image

  • Affichage de la pluie en fonction du temps

    Image

  • Affichage d'une time line des événements (changement de valeurs, déclenchement de scène, ...) des 10 000 derniers changements d’état/valeurs des périphériques (il faut jouer sur la période affichées pour voir les événements plus anciens)

    Image

  • Filtre par périphériques, pièces et dates

    Image
    Image

  • Affichage dynamique pour PC, tablette et smartphone

    Image

Mise en place
Pré-requis :
Installation de la base de données :
  • Se connecter à l'interface de la base de données avec phpMyAdmin par exemple
  • Créer une base de données avec l'encodage "utf8_genral_ci". Dans mon cas je l'ai appelée "historique_eedomus"

    Image

  • Création des tables à l'aide du fichier "ddl.sql" présent dans les sources précédemment téléchargées
  • Et voilà la base de données est opérationnelle
Installation de l'application sur un serveur PHP :
  • Placer les sources sur votre serveur PHP et noter le chemin d'accès. Dans mon cas ce sera : http://XXX.XXX.X.XXX/eedomus/
  • Ensuite ouvrez le fichier "parametres.php" qui se trouve dans le répertoire "sources" puis renseigner vos paramètres. ATTENTION : Il faut ue l'encodage soit en UTF-8 (avec notepad++ par exemple sa se fait tout seul)
  • Pour gérer l'historique avec l'eedomus il faut accéder à l'API dans le cloud. Il faut donc que vous renseignez vos identifiants API. Vous pouvez les obtenir dans les paramètres expert d'un périphérique sur l'Eedomus puis en cliquant sur la petite clé devant le code API

    Image
    Image

    Code : Tout sélectionner
    //******************** API eedomus ********************
    // Identifiants de l'API eeDomus
    $api_user = ''; //ici saisir api user
    $api_secret = ''; //ici saisir api secret


  • Renseignez ensuite vos identifiants MySql et le nom de la base de données que vous avez créée précédemment

    Code : Tout sélectionner
    //******************** Parametres network ********************
    //server MySQL
    $server='localhost';
    //MySQL login
    $sqllogin=''; //ici saisir le user sql de phpmyadmin
    //MySQL password
    $sqlpass=''; //ici saisir le pass du user phpmyadmin
    //MySQL dataBase
    $dataBase='';


  • Ensuite il faut mettre l'ensemble des codes API que vous souhaitez suivre. Attention à bien respecter le format décrit pour que cela fonctionne. Attention aussi car je n'ai géré que les périphériques que je possède (lampes avec et sans variateurs, prises murale avec mesure de la consommation et thermomètres), il est donc possible que tous les cas ne soient pas gérés

    Code : Tout sélectionner
    //*************************************** codes api *************************
    // Pour les périphériques électriques sans mesure de la consommation il faut saisir le code API
    // dans "id" et la consommation maximum du périphérique et le type "consommation_theorique"
    // Exemple pour un plafonnier de 200 wattts :
    //       array("id"=>999999,"conso"=>200, "type"=>"consommation_theorique")
    // Vous pouvez aussi surcharger le libellé saisie dans l'eedomus ainsi :
    //       array("id"=>999999,"conso"=>200, "type"=>"consommation_theorique", "libelle"=>"Mon libelle personnalisé")

    // Pour les périphériques électriques avec mesure de la consommation il faut saisir le code API
    // dans "id" et le type "consommetre"
    // Exemple pour une prise TV :
    //       array("id"=>999999, "type"=>"consommetre")
    // Vous pouvez aussi surcharger le libellé saisie dans l'eedomus ainsi :
    //       array("id"=>999999, "type"=>"consommetre", "libelle"=>"Mon libelle personnalisé")

    // Pour les thermomètres il faut saisir le code API dans "id", le type "temperature" et
    // l'unité de mesure
    // Exemple pour une thermomètre :
    //       array("id"=>999999, "type"=>"temperature", "unite"=>"°C"),
    // Vous pouvez aussi surcharger le libellé saisie dans l'eedomus ainsi :
    //       array("id"=>999999, "type"=>"temperature", "unite"=>"°C", "libelle"=>"Mon libelle personnalisé")

    // Pour les autres mesures d'environnements il suffit de remplacer le type et l'unité par celui souhaité
    // Les type d'environnements pris en charge sont lister dans la variable $typeEnvironnement
    // Vous pouvez rajouter les votre pour qu'ils soient sauvegarder en base de données. Par contre si vous
    // souhaiter les visualiser par des graphiques il faudra que vous modifiez le code
    // Il faut aussi modifier le colonne type de la table environnement pour quelle accepte votre nouveau type car il s'agit d'un enum

    // Pour visualiser un périphérique dans l'onglet événement il suffit de lui rajouter le flag "evennement"=>true
    // Exemple pour la lampe du salon :
    //       array("id"=>999999, "type"=>"consommation_theorique", "conso"=>200, "evennement"=>true)

    // Si vous souhaitez suivre des périphériques autres (scène, volets, ...) dans l'onglets événements uniquement
    // il suffit de ne pas reneigner de type
    // Exemple :
    //      array("id"=>999999, "type"=>"", "evennement"=>true),

    // Attention aussi il ne faut pas mettre des périphériques qui font de la consommation cumulée c'est
    // à dire qui enregistrer jour après jour la consommation TOTAL et non la consommation
    // journalière sinon sa ne marchera pas très bien ...

    // Dans l'exemple ci-dessous il faut remplacer les 999999 par vos id de périphériques et il faut supprimer
    // les lignes que vous n'utiliserez pas.
    // ATTENTION : à la fin de chaque ligne il doit y avoir une virgule sauf pour la dernière ligne

    $periphs= array(
       // Lampes
          // Salon
          array("id"=>999999, "type"=>"consommation_theorique", "conso"=>200, "evennement"=>true),
       // Prises
          // Salon
          array("id"=>999999, "type"=>"consommetre", "evennement"=>true, "unite"=>"Watt", "libelle"=>"Prise TV Salon"),
       // Radiateurs
          // Salon
          array("id"=>999999, "type"=>"consommation_theorique", "conso"=>2000, "evennement"=>true),
       // Températures
          // Salon
          array("id"=>999999, "type"=>"temperature", "evennement"=>true, "unite"=>"°C", "libelle"=>"Température Salon"),
       // Consignes Températures
          // Salon
          array("id"=>999999, "type"=>"consigne_chauffage", "evennement"=>true, "unite"=>"°C"),
       // Luminosité
          // Salon
          array("id"=>999999, "type"=>"luminosite", "evennement"=>true, "unite"=>"lux"),
       // Volets
          // Salon
          array("id"=>999999, "type"=>"", "evennement"=>true),
          // Centralisation
          array("id"=>999999, "type"=>"", "evennement"=>true, "valeurs_ignorees"=>array("Auto")),
       // Détecteur de mouvements
          // Salon
          array("id"=>999999, "type"=>"", "evennement"=>true, "libelle"=>"Mouvement Salon"),
       // Scènes
          // Bonne nuit
          array("id"=>999999, "type"=>"", "evennement"=>true),
       // Humidité
          // Salon
          array("id"=>999999, "type"=>"humidite", "evennement"=>true, "unite"=>"%", "libelle"=>"Humidité Salon"),
       // C02
          // Salon
          array("id"=>999999, "type"=>"co2", "evennement"=>true, "unite"=>"ppm", "libelle"=>"C.0.2 Salon"),
       // Niveau sonore
          // Salon
          array("id"=>999999, "type"=>"decibelmetre", "evennement"=>true, "unite"=>"dB", "libelle"=>"Niveau sonore Salon"),
       // Pression
          // Salon
          array("id"=>999999, "type"=>"pression", "evennement"=>true, "unite"=>"hPa", "libelle"=>"Pression Salon"),
       // Pluviomètre
          // Extérieur
          array("id"=>999999, "type"=>"pluviometre", "evennement"=>true, "unite"=>"mm", "libelle"=>"Pluviomètre Extérieur"),
       // C02
          // Salon
          array("id"=>999999, "type"=>"qualiteAir", "evennement"=>true, "libelle"=>"Qualité air Salon")
       );

    // Type d'environnement possible
    $typeEnvironnement = array("temperature","consigne_chauffage","luminosite","humidite","decibelmetre","pression","pluviometre", "co2");
    // Type de consommation possible
    $typeConsommation = array("consommation_theorique","consommetre");


  • Et pour finir on renseigne les horaires des heures creuses et les tarifs des heures creuses et pleines. Attention aussi à bien respecter le format.

    Code : Tout sélectionner
    //*************************************** Heures creuses *************************
    // Permet de calculer les consommations en fonctions des heures creuses et pleines

    // Il faut dans un premier temps renseigner le type de consommation. Pour cela il
    // y a différent choix :
    // classique : sans heures creuses
    // => Il faut renseigner uniquement le tarif d'heures pleines et laisser vide le
    // tableau d'heures creuses
    //
    // tranche : permet de calculer les consommations avec des heures creuses
    // => Il faut renseigner le tarif d'heures pleines et le tableau d'heures creuses.
    // pour chaque ligne du tableau d'heures creuses il faut mettre l'heure de début, de fin et le tarif
    // ATTENTION : il faut découper les tranches de sortes à ce que la première tranche commence
    // au minimum à 00h et la dernière tranche finisse maximum à 00h
    // Exemple pour une tranche horaire d'heures creuses de 22h38 à 6h on renseigne comme suivant :
    // $heures_creuses = array(
    // array("debut"=>"00:00", "fin"=>"06:00","tarif"=>0.06936),
    // array("debut"=>"22:38", "fin"=>"00:00","tarif"=>0.06936)
    // );
    // Exemple pour une tranche horaire d'heures creuses de 14h à 17h on renseigne comme suivant :
    // $heures_creuses = array(
    // array("debut"=>"14:00", "fin"=>"17:00","tarif"=>0.06936)
    // );

    $typeConso = "tranche"; // valeur possible : classique, tranche, tempo (non géré pour le moment)
    $heures_creuses = array(
    array("debut"=>"00:00", "fin"=>"06:00","tarif"=>0.06936),
    array("debut"=>"22:38", "fin"=>"00:00","tarif"=>0.06936)
    );
    $prix_kwh_heures_pleines=0.1122;
Import des données depuis l'eedomus :
  • Pour cela il faut ajouter un nouvel Actionneur Http dans l'eedomus
  • Il faut lui donner un petit nom, une pièce et un usage
  • Dans les paramètres expert il faut mettre "Ignorer les erreurs" sur "Toujours"

    Image

  • Ensuite on va dans l'onglet "Valeurs" et on ajoute un nouvelle valeur. Dans la colonne "URL", il faut mettre l'adresse de votre serveur Web (ex : http://XXX.XXX.X.XXX/). Et dans le colonne "Paramètres" on met le chemin (celui qu'on a noté tout à l'heure) vers le script d'import (ex : eedomus/importEedomus.php). Vous pouvez ensuite tester l'import en cliquant sur le bouton "Tester" (Ne pes faire cette dernière étape en cas de migration de v1 vers la v2)

    Image
    Ne vous inquiétez pas si l’eedomus renvoit un message d’erreur. Le script étant exécuté sur le serveur, même si le temps dépasse 10 secondes, l’insertion des données fonctionne totalement (vous pouvez vérifier directement dans phpmyadmin).

  • Pour finir on ajoute une règle pour l’exécution automatique du script toutes les 12 heures (à savoir que sans l'abonnement premium l'historique n'est gardé que 24h). Pour cela on clique sur l'onglet "Règles associées" puis sur "Nouvelle règle". Puis on la renseigne comme ci-dessous (pour les horaires mettre deux déclenchements par jour avec 12h d'intervalle soyer imaginatif pour ne pas tous mettre la même heure afin de ne pas surcharger les serveurs eedomus) :

    Image

Encore deux étapes :

Pour la sauvegarde du flux renvoyé par l'eedomus il faut donner les droits d'accès en lecture/écriture au processus HTTP au répertoire "data" des sources téléchargées.

Pour que la time line des événements soit jolie, je récupère les images des valeurs prédéfinies via l'API eedomus mais cela ne couvre pas tous les cas. Il faut donc faire des manipulations à la main dans la base de données ou via des requêtes SQL. Ces manipulations ne sont à faire qu'à l'ajout de nouvelle pièces et périphériques.

Voici la manipulation :
  • Pour la récupération des images, on se connecte à l'interface eedomus
  • On va sur la pièce ou le périphérique dont on veut récupérer l'image puis on fait clique droit puis "Copier l'URL de l'image"
  • Attention : on ne conserve que la partie après "mdm/". Exemple : user/XXXX/lampe%20off.png
  • Ensuite on se connecte à phpMyAdmin et on se positionne sur notre base de données
  • Pour les pièces, on modifie la colonne image de la pièce voulu en y collant la partie de l'URL que l'on garde
    Image
  • Pour les périphériques comme les thermomètres nous n'avons pas de valeurs prédéfinies donc l'API ne retourne aucune valeur. Il faut donc ajouter une image à la main avec la requête suivante en remplacant 999999 par l'id de votre périphérique et URL_IMAGE par la partie de l'URL récupérée ci-dessus :
    Code : Tout sélectionner
    INSERT INTO `historique_eedomus`.`valeur_periph` (`peripherique`, `id_eedomus`, `libelle`, `image`) VALUES ('999999', '', 'DEFAUT', 'URL_IMAGE');
Lancer l'application :

Maintenant il ne vous reste plus qu'a lancer l'application avec l'URL (ex : http://XXX.XXX.X.XXX/eedomus/) puis à profiter de l'ensemble des fonctions de l'application.

Si vous constatez des bugs n'hésitez pas à me les remonter, j'essayerai de les corriger autant que cela me sera possible.
Fonctionnement du script d'import
Pour ceux que sa intéresse voici comment fonctionne le script :
  • Dans un premier temps il parcourt l'ensemble des périphériques que vous lui avez donné
  • Ensuite pour chaque périphérique il regarde s'il est déjà connu en base de donnée, si ce n'est pas le cas il va chercher ses caractéristiques (pièces, usage, libellé, ...) et les insère en base
  • Ensuite il va chercher l'historique sur l'eedomus et le parcourt pour l'insérer en base
  • Si le périphérique est déjà connu il repart de la date de dernier import puis ajoute les nouveaux
  • Pour la récupération des informations, il fait la différences entre les variateurs, les consomètres, les switch classiques et les thermomètres grâce aux infos que vous saisissez dans les paramètres du script.
Voilà pour la petite histoire !

[EDIT du 30/11/2014]

Je viens d'apporter plusieurs évolutions majeures :
- Récupération de l'ensemble des données via l'API eedomus même lorsqu'il y a plus de 10 000 relevés. Attention dans le cas où il y a beaucoup de données le script peut mettre plusieurs minutes à s’exécuter
- Possibilité d'avoir plusieurs tranches horaires dans une même journée. Pour le paramétrage voir l'article ci-dessus
- Optimisation de chargement de la page pour quelle se charge plus vite quand il y a beaucoup de données. Attention toute fois la page peut encore mettre de 30sec à 1minute pour se charger entièrement lorsque il y a beaucoup de données (ex: 400 000 points sur un graphique = 40sec ...). J'essayerai d'optimiser encore peu tout ça quand j'aurais plus de temps
- Ajout d'index en base de données pour accélérer le chargement de la page

Pour la mise en place de tout ça je vous conseil de vider votre base de données et de tout recharger (script dll.sql, import, ...)

[EDIT du 01/12/2014]

Nouvelle vague d'optimisations.
Pas besoin de tout réinitialiser, j'ai juste optimisé le chargement des graphiques

[EDIT du 31/01/2015]

Je viens de publier la v2 ainsi qu'un article pour la migration depuis la v1.
Cette article a été mis à jour pour permettre une mise en place depuis rien.

L'article pour la migration ce trouve ici : http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=2398
Dernière édition par pacific_boy le 15 Oct 2015 21:24, édité 28 fois.
Passionné d’informatique et étant ingénieur dans le même domaine, je me suis lancé dans l’aventure domotique il y a quelques mois. C’est donc naturellement que j’ai commencé à développer quelques fonctionnalités, que je souhaite partager avec vous !!
pacific_boy
 
Messages : 82
Inscription : 23 Nov 2014

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar jacques » 23 Nov 2014 15:03

Bravo, très joli boulot et très joli tuto :o :o :o

Toutes mes félicitations :D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar DomotiFred » 23 Nov 2014 16:52

Bravo :-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar picatchoume » 23 Nov 2014 17:42

magnifique merci pour le partage ;)
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar DomotiFred » 23 Nov 2014 18:31

Bonsoir,

Une première question concernant les périodes d'heures Pleines et Creuses.
Tu n'indiques d'une seule période, hors, j'en ai deux chez moi, à savoir :
heure creuse debut = 22:00
heure creuse fin = 07:00
heure creuse debut = 14:00
heure creuse fin = 17:00

comment intégres-tu ça dans le fichier parametre.php ?

Merci.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar pacific_boy » 23 Nov 2014 18:34

Bonsoir,

Déjà merci pour vos premiers retours :)

Concernant le cas des heures creuses sur deux plage horaires, je n'ai pas géré ce cas car j'en avais pas connaissance. Je vais regarder comment gérer cela et je reviendrais poster la réponse dès que possible.

Bonne soirée à tous !
Passionné d’informatique et étant ingénieur dans le même domaine, je me suis lancé dans l’aventure domotique il y a quelques mois. C’est donc naturellement que j’ai commencé à développer quelques fonctionnalités, que je souhaite partager avec vous !!
pacific_boy
 
Messages : 82
Inscription : 23 Nov 2014

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar DomotiFred » 23 Nov 2014 18:37

Merci.
Je pense que les questions vont fuser ;-)

Bonne soirée.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar picatchoume » 23 Nov 2014 18:42

tant que j'y suis :lol: chez moi c'est tempo avec 6 tranches différentes:
Jour bleu heures creuses et pleines
jour blanc heure creuse et pleines
et jour rouge avec heures creuses et pleines, toutes a des tarifs différents.

Merci d'avance :D
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar pacific_boy » 23 Nov 2014 18:50

Ouaaa !!!

Sa va devenir compliquer à gérer ^^

Comment sa fonctionne avec les 3 jours différents ? Tu as des dates prédéfinies ou tu le sais le matin même ? As-tu un périphériques virtuel sur l'eedomus qui te renvoi cette information ?
Passionné d’informatique et étant ingénieur dans le même domaine, je me suis lancé dans l’aventure domotique il y a quelques mois. C’est donc naturellement que j’ai commencé à développer quelques fonctionnalités, que je souhaite partager avec vous !!
pacific_boy
 
Messages : 82
Inscription : 23 Nov 2014

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar Madoma73 » 23 Nov 2014 19:11

Ouaaaouhh !
Excellent, je teste dès que possible :D
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar picatchoume » 23 Nov 2014 19:19

picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar pacific_boy » 23 Nov 2014 20:06

Peux-tu me fournir l'historique des tes périphériques "Tempo aujourd'hui", "Statut compteur" et "Tarif edf fonction de la couleur" ?

Par contre comment récupère-tu ses informations ? Est-ce que toutes personnes avec une eedomus et en tempo peut avoir ces informations ?
Passionné d’informatique et étant ingénieur dans le même domaine, je me suis lancé dans l’aventure domotique il y a quelques mois. C’est donc naturellement que j’ai commencé à développer quelques fonctionnalités, que je souhaite partager avec vous !!
pacific_boy
 
Messages : 82
Inscription : 23 Nov 2014

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar pacific_boy » 23 Nov 2014 20:09

Concernant les heures creuses sur deux tranches j'ai commencé quelques choses mais va falloir plus de temps car sa remet en causes pas mal de choses ...
Je reviens vers vous dès que possible
Passionné d’informatique et étant ingénieur dans le même domaine, je me suis lancé dans l’aventure domotique il y a quelques mois. C’est donc naturellement que j’ai commencé à développer quelques fonctionnalités, que je souhaite partager avec vous !!
pacific_boy
 
Messages : 82
Inscription : 23 Nov 2014

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar raphael_malin » 23 Nov 2014 20:34

beau travail 8-) , je suppose qu'on peut l'installer sur un raspberry aussi?
y'a des manip différentes ou c'est pareil?
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar pacific_boy » 23 Nov 2014 20:36

C'est pareil
Passionné d’informatique et étant ingénieur dans le même domaine, je me suis lancé dans l’aventure domotique il y a quelques mois. C’est donc naturellement que j’ai commencé à développer quelques fonctionnalités, que je souhaite partager avec vous !!
pacific_boy
 
Messages : 82
Inscription : 23 Nov 2014

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar pasanga » 23 Nov 2014 20:58

beau boulot ,mais cela devrait etre intégrer directement à notre box
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar technoseb27 » 23 Nov 2014 21:24

Vraiment du super boulot. Rien à redire juste tirer mon chapeau ;)
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar Tinto » 23 Nov 2014 22:31

Salut,

Beau boulot, en effet.

Pour faire fonctionner l'import il a fallu que je remette les deux requetes vers l'API eedomus en HTTPS ... je ne pense pas que ce ne soit que chez moi que ca coince en HTTP ;)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar pacific_boy » 23 Nov 2014 22:38

Merci pour la remarque. Je viens de mettre à jour les sources !
Passionné d’informatique et étant ingénieur dans le même domaine, je me suis lancé dans l’aventure domotique il y a quelques mois. C’est donc naturellement que j’ai commencé à développer quelques fonctionnalités, que je souhaite partager avec vous !!
pacific_boy
 
Messages : 82
Inscription : 23 Nov 2014

Re: [TUTO] Interface graphique des consommations et températ

Messagepar aurel » 24 Nov 2014 08:59

super travail, bravo !
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Suivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)