Interaction eedomus et smartphone

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Interaction eedomus et smartphone

Messagepar aurel » 17 Sep 2014 14:49

Notre box commence à avoir pas mal de fonctions inintéressantes et indispensables, pour rendre les choses encore plus simple le top serait d'avoir une interaction entre le système et les applications mobile.
Par exemple, j'ai une règle (il faut sortir les poubelles) qui se déclenche, il faudrait en plus de la notification sur le smartphone, donner à l'utilisateur la possibilité de répondre. "As tu sorti les poubelles?" -> bouton OUI / bouton NON, en fonction de la réponse, une action se déclenche dans la box.

A vos votes ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Interaction eedomus et smartphone

Messagepar Jmorize » 17 Sep 2014 22:28

Cela aurait vraiment le mérite d exister ! +1
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Interaction eedomus et smartphone

Messagepar Orel' » 18 Sep 2014 19:49

+ 1

sans remettre en cause la team, ca doit etre super mega hyper difficile à mettre en place..
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Interaction eedomus et smartphone

Messagepar Chacks » 18 Sep 2014 20:38

Pour ma part je ne pense pas que ce soit si difficile que ça à mettre en oeuvre dans iOs8 car les notifications deviennent interactives. 2 choix peuvent maintenant être proposés à la réception d'une notification et ces choix agissent directement sur l'application qui émet la notification.

Mais peut être l'ont-ils déjà prévu.....
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Interaction eedomus et smartphone

Messagepar Orel' » 18 Sep 2014 20:52

Chacks a écrit:Pour ma part je ne pense pas que ce soit si difficile que ça à mettre en oeuvre dans iOs8 car les notifications deviennent interactives. 2 choix peuvent maintenant être proposés à la réception d'une notification et ces choix agissent directement sur l'application qui émet la notification.


On en apprend tout les jours.. lol

Je ne savait pas que IOS 8 permettait ca ^^
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Interaction eedomus et smartphone

Messagepar cyberwarrior » 19 Sep 2014 09:32

+1
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

Re: Interaction eedomus et smartphone

Messagepar aurel » 19 Sep 2014 10:04

tout est possible en dev!
après il faut simplement une possibilité de programmer les notifications.
Ajouter des action paramétrables par l'utilisateur au niveau de la configuration de la notification.
je ne dis pas qu c'est simple, et quand bien même c'est difficile si il y a une forte demande dans ce sens la team s'investira pour le réaliser.

en attendant je vais me pencher un peu sur tasker pour voir si il n'est pas possible de faire un truc équivalent.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Interaction eedomus et smartphone

Messagepar influman » 19 Sep 2014 17:01

pour moi, la domotique doit être au maximum autonome et automatique, j'ai pas envie qu'elle me demande mon avis à chaque fois qu'elle veut faire un truc :)
je vois le côté sympa du truc, mais pas sûr que ce soit une priorité, surtout que tu peux gérer en fonction dans l'appli après la notification.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Interaction eedomus et smartphone

Messagepar aurel » 19 Sep 2014 18:11

je ne parle pas ici de contrôler toutes les actions mais pour certains rappels ca me semble très utile.
J'ai trouvé comment faire avec tasker, il me reste à retranscrire ca simplement pour le commun des mortel dans un tuto, pas si simple. cependant j'arrive a me faire poser des question et interagir avec l'eedomus ;) 'est cool !
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

cron