Badge RFID et Karotz erreur HTTP 500

Utilisation de vos lapins avec eedomus

Badge RFID et Karotz erreur HTTP 500

Messagepar darkwinter » 05 Août 2012 09:01

Bonjour, je souhaite savoir si je suis seul dans ce cas :

Dés que je passe mon badge RFID devant le Karotz pour activer ou désactiver l'alarme, j'ai à chaque fois un message d'erreur HTTP500 sous eedomus venant du Karotz.

Je précise quand même que l'action du badge fonctionne (l'alarme s'active bien ou se désactive bien), le Karotz dit bien la bonne phrase sauf qu'il la prononce 30 secondes après le passage du badge. Je pense que ce délais est du à l'erreur 500 qui se passe à chaque fois que je passe le badge devant le Karotz.

Autre info en manuel depuis l'application eedomus, le système fonctionne bien aussi et la phrase du Karotz est dites presque dans la seconde suivant l'action.

Voila j'essai de comprendre d’où vient cette erreur HTTP 500.

Merci pour vos réponses.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Badge RFID et Karotz erreur HTTP 500

Messagepar Chacks » 05 Août 2012 09:32

Bonjour,

Il m'arrive d'avoir la même erreur lorsque je lance une action par la reconnaissance vocale du karotz. Je pense que cette erreur vient du fait que le karotz n'a pas encore fermé l'application eedomus alors qu'il reçoit déja l'action de la box (le karotz est mono-tâche). Comme la box relance les actions tant qu'il y a des erreurs, l'action vers le karotz est donc relancée environ 30 secondes plus tard. Pour éviter l'erreur, il faudrait temporiser l'action de la box vers le karotz pour ne plus avoir l'erreur.

@+
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Badge RFID et Karotz erreur HTTP 500

Messagepar darkwinter » 05 Août 2012 09:34

Autre information à donner :

Si je supprime dans la box eedomus le périphérique "Text to speech Karotz" et que je repasse le badge devant le Karotz, cette fois plus de message d'erreur l'action est bien lancé (activation ou désactivation de l'alarme", cependant et forcément le lapin ne parle plus (car plus l'application).

J'en conclu qu'il y aurait un pb au niveau de l'application interne Karotz dans la box eedomus?
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Badge RFID et Karotz erreur HTTP 500

Messagepar Chacks » 05 Août 2012 10:10

Ce n'est pas véritablement un problème au niveau de l'application interne du karotz, cela vient de la conception même du karotz.

Voici ce qui se passe dans ton karotz quand tu passes le badge RFID :

1- le badge est détecté
2- ouverture de l'apps eedomus dans le karotz
3- lancement de l'action à destination de la box eedomus
4- fermeture de l'apps eedomus dans le karotz

Si le karotz reçoit une action en provenance de la box eedomus avant d'avoir fermé l'apps eedomus alors une erreur 500 est renvoyée par contre si l'action arrive après fermeture de l'apps eedomus alors l'action se passe correctement au niveau du karotz. Il suffit donc de temporiser de quelques secondes l'action de la box vers le karotz.

J'espère avoir été clair.
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Badge RFID et Karotz erreur HTTP 500

Messagepar darkwinter » 05 Août 2012 10:36

Oui je pense avoir compris le fonctionnement. Cependant une chose assez surprenante :

Lorsque je lance la commande HTTP depuis un navigateur web :

http://api.eedomus.com/set?action=perip ... XXXXXXXXXX


Avec cette méthode aucune erreur HTTP: l'action est même très rapide (activation de l'alarme en 1 secondes et lecteur du texte du Karotz 2 secondes après).

Si je relance l'action 10 secondes après, la aussi aucun pb, tout est fluide. J'ai bien noté les étapes de 1 à 4 (passage du badge devant le Karotz) que tu m'a expliqué et je t'en remercie beaucoup. Mon exemple ci-dessus ne rentre pas en compte dans ton schéma car la je ne passe pas par l'application eedomus karotz mais directement j'appelle la box.


En tout les cas j'ai bien noté ce que tu disais du point de vue de la temporisation. Par contre tu peux m'expliquer comme régler ceci?
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Badge RFID et Karotz erreur HTTP 500

Messagepar Chacks » 05 Août 2012 10:54

Comme tu lances l'action depuis ton navigateur web, le karotz ne lance pas l'application eedomus en interne donc il est toujours disponible pour recevoir des ordres en http (à savoir l'action lancée par la box). Il faut bien comprendre que le karotz est mono-tâche, tant qu'une appli est ouverte en interne, aucune autre action ne peut être éxecutée par lui.

Pour temporiser une action, il faut créer une macro dans les paramétres de ton actionneur karotz (dans la box eedomus)

Tu ouvres en configuration l'actionneur karotz qui te permet d'envoyer du texte au karotz puis tu sélectionnes l'onglet macro. Tu indiques " attendre x secondes puis [texte à dire par le karotz].
Tu donnes un nom clair à ta macro.
C'est cette macro qu'il faut que tu inclus dans la régle d'activation de ton alarme

Je pourrais te faire des copies d'écran ce soir pour être plus clair si tu veux.
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Badge RFID et Karotz erreur HTTP 500

Messagepar darkwinter » 05 Août 2012 11:03

Merci beaucoup Chacks et effectivement tu as bien raison. Je viens de faire une macro après 6 secondes il lance le texte. Avec cette configuration plus d'erreurs 500. Pour info, j'ai essayé avec une attente de 4 secondes mais sa fais l'erreur 500 et 5 secondes des fois cela fonctionne et des fois non.

A priori 6 secondes semble être le bon timing. Tu as quoi comme timing chez toi?


En tout les cas 1000 merci de ton aide car cela fais plusieurs jours que j’essaie de comprendre.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Badge RFID et Karotz erreur HTTP 500

Messagepar Chacks » 05 Août 2012 11:26

Moi j'ai mis 8 secondes pour être tranquille.
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012


Retour vers Karotz & Nabaztag

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)