Teleinfo sur compteur extérieur

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Re: Teleinfo sur compteur extérieur

Messagepar Tinto » 08 Sep 2014 08:05

Je renouvelle : usbtic :) petit, pas cher, bien intégré a eedomus ... ;)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Teleinfo sur compteur extérieur

Messagepar jcmontigny » 08 Sep 2014 15:02

Merci!

Il faut que je dégote maintenant un compteur...
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Teleinfo sur compteur extérieur

Messagepar Orel' » 08 Sep 2014 17:50

jcmontigny a écrit:
Orel' a écrit:Type sagem S10C4.


Ma question n'était pas sur le modèle de compteur mais sur le modèle du modem téléinformation USB.

Avez-vous un retour sur le CGE?

Salut,

Pour ce qui est de l'usbstick, je ne pourrais pas te renseigner, je ne l'ai pas.

Par contre, je peux te faire un retour sur Xbee pro et l'eco device.

Xbee Pro:

points fort:
- affichage en watts,
- précis (permet de faire des recherches de consommation inutile),
- sans fil,
- permet de brancher deux compteurs (consommation et production),
- compatible eedomus

points faible:
- ne peut pas se monter sur rail DIN, ca peut faire un peu "fouillie" si tu ne peux pas le cacher dans ton armoire ou autre
- le prix: 140€, ca pique !
- un seul bug remonté depuis des mois, la connexion sans fil a plantée une fois, donc je ne récupérait plus les infos de consommations.. j'ai du rebooter le module..
- remonté des infos de conso toute les deux minutes (on peut pas descendre en dessous, pour l'instant...)

Eco device:

points fort:
- Montage sur RAIL DIN, discret et s'intègre parfaitement dans une armoire électrique.
- prix plutôt raisonnable (90€) vu les possibilités du module
- permet de brancher plusieurs compteurs (conso électrique,production électrique, eau, gaz, fioul)
- serveur web local
- statistiques creer en interne au module (via la page web), avec graphique de consommation mensuel et annuel
- recuperation des info par capteur HTLM XML sur l'eedomus, on peut donc avoir une frequence de 1 minute

points faible:

- pas précis (consommation électrique): la consommation remontée est en VA (Volt Ampere), je n'ai jamais réussi à récupérer une info de conso en dessous de 230 VA.. impossible donc te faire une recherche au gaspillage. j'ai appeler le service technique de CGE, j'ai eu la chance d'être mit en relation avec le créateur du module, je dois lui faire un retour pour qu'on puisse éventuellement résoudre ce problème..
- un bug survenu en moins d'un mois d'utilisation: le module est devenu injoignable (serveur local injoignable) par la box eedomus, je n'avais donc plus aucun retour d'info, sur aucun compteur (eau et elec).. j'éspère que ca va pas arriver trop souvent.. à savoir que c'est peut être moi le responsable, j'ai beaucoup de requête avec 1 minutes de fréquence pour interroger l'eco device, c'est possible que ca a "surchargé" le module.

Conclusion:

Tout depend de ce que tu veux faire avec la teleinfo, si tu veux seulement recuperer la conso elec, avec une precision precise, je te conseil le xbee pro, sans hesitation
si par contre, tu veux remonter les info de plusieurs type de compteur (eau, gaz, fioul ect..) et que la precision t'importe peu sur les conso elec, tu peux sans probleme investir dans un eco device. c'est vraiement un bon produit, tres complet.
Ou alors, tu fait comme moi, un module xbee pro pour les relevé elec et un eco device pour le reste des compteurs. c'est sur que ca fait cher les relevée de conso, mais c'est parce que je suis un parano du gaspillage d'energie. :ugeek:

si tu as d'autre question, n'hesite pas :)

bonne soirée :)
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Teleinfo sur compteur extérieur

Messagepar jcmontigny » 09 Sep 2014 08:41

Merci pour toutes ces infos!

J'ai fait des recherches pour l'achat d'un compteur, Les moins chers sont souvent de la marque Landis Gyr.

Quelqu'un connait-il la fiabilité de cette marque par rapport à Sagem ou autre?

Le fonctionnement de téléinfo est-il le même pour tous les fabricants?

Merci d'avance
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Précédent

Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)