Détecteur de mouvement dans le rouge

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Détecteur de mouvement dans le rouge

Messagepar Moe » 31 Juil 2012 18:03

Bonjour!
J'ai un détecteur de mouvement Everspring SP103 qui est dans le rouge... Il n'a pas communiqué depuis 9 heures... C'est un des périphérique le plus proche de ma box... (3 mètres environ). Mais c'est un des dernier à avoir été ajouté à mon réseau...
J'ai l'impression que chez moi, le "chemin Z-Wave" se fait suivant l'ordre de paramétrage, et non suivant la distance...
Je ne suis pas chez moi, je ne sais pas quoi faire... J'ai peur qu'il ne détériore mon réseau Z-wave...
J'ai essayé un COMMAND_CLASS_OPTIMISATION, statut "reçu", mais rien n'y fait...
Merci pour votre aide.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Messagepar Kermichon » 31 Juil 2012 18:34

Le seul espoir est que l'optimisation automatique de la nuit corrige le problème :roll:
Ça m'est déjà arrivé et ensuite ça allait.
Les piles, ça va ?
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Messagepar Moe » 01 Août 2012 17:09

Les piles datent de 3 semaines...
:( Ca n'a pas fonctionné la nuit dernière... Snif...

Pour l'instant, ca n'a pas l'air de détériorer mon réseau z wave... mais ca me fait un peu peur quand même pour la suite...

Ca sert à quoi le COMMAND_CLASS_OPTIMISATION? Ce ne serait pas la fonction idéale pour mon cas?
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Messagepar Moe » 01 Août 2012 18:40

[Message supprimé à la demande de l'utilisateur]
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Messagepar Kermichon » 01 Août 2012 21:40

Apparemment, sur la prochaine mise à jour, ils ont beaucoup travaillé sur le réseau.

C'est toujours dommage qu'un module fonctionne bien et ne marche plus d'un coup, à cause de l'optimisation auto. Ce cas ne devrait plus se produire apparemment.
Je pense que quand un module sera bien relié au réseau, l'optimisation ne se fera plus.

Ça devrait éviter un bon nombre, j espère, de pertes de modules qui fonctionnement bien pendant des jours.

Je me demande comment ces problèmes affectent les autres box, comme la Vera.
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Messagepar Kermichon » 01 Août 2012 21:42

Je pense que le COMMAND_CLASS_OPTIMISATION ne fonctionne que si le module est encore en contact avec la box.
Ça sert, je pense, à améliorer une connexion existente mais pas à la rétablir... :roll:
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Messagepar Moe » 02 Août 2012 07:40

Ben ya plus qu'à trouver comment réveiller les modules à distance, car je pense que ça va faire effet domino, dans mon cas. Voila qu'un capteur d'ouverture arrive dans le rouge...

Image

Je regardais la map quand ma femme est passée à coté de moi et m'a dit: drôle de jeu!
Le but est que ça devienne tout rouge? :D
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Messagepar Moe » 02 Août 2012 08:25

Je pense qu'il faudrait ne serait ce pouvoir enlever le périphérique qui déconne, du réseau, à distance. Cela pourrait éviter de tout faire déconner...
Bien qu'un réveil à distance serait l'idéal.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Messagepar support_eedomus » 02 Août 2012 09:06

Bonjour,

@ Moe - Message envoyé au support.


Le forum est avant tout un espace d’échanges entre les utilisateurs, nous tâchons de le suivre autant que possible. Les nouveautés régulières sont la preuve que nous tenons compte des remarques très pertinentes qui y sont faites, cependant nous ne pouvons répondre à tous les sujets qui y sont ouverts.

C’est pourquoi le support individuel est traité via support@eedomus.com, pour lequel l’équipe s’efforce d’apporter des réponses dans les meilleurs délais et vos messages n’ont pas fait exception à la règle.

Nous essayons d'identifier les meilleurs périphériques, et nous voyons effectivement remonter des problèmes sur les EZMotion ce qui va influencer nos préconisations.

Les anomalies qui nous sont remontées concernent avant tout le réseau radio. Comme indiqué lors d’autres échanges, les difficultés de pilotage peuvent être liées à un maillage radio imparfait. Une piste que nous étudions actuellement est l’impact de l’optimisation radio nocturne, elle sera paramétrable pour l’ensemble des périphériques dans la prochaine version d’eedomus et par défaut ne sera activée en mode automatique que le jour suivant l’installation d’un périphérique.

En attendant il peut donc être intéressant de désactiver l’optimisation automatique pour les périphériques qui communiquent correctement afin de ne pas en dégrader le lien radio, à commencer par le SP103 après l’avoir exclu puis réinclus.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Messagepar Moe » 02 Août 2012 12:30

Bonjour!
Je tenais avant tout à m'excusez pour mon énervement.
Mais le problème c'est que je suis actuellement loin de chez moi, pour un mois et que j'ai INVESTI dans votre système pour l'occasion.
C'est pour cela que votre solution d'exclusion et réinclusion ne sera pas possible...
J'attends donc une autre solution de votre part me permettant de pouvoir reactiver mon détecteur de mouvment, ainsi que mon detecteur d'ouverture.
Merci d'avance.
Ou AU PIRE le moyen de les sortir de mon réseau pour ne pas dégrader mon réseau...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Messagepar Kermichon » 02 Août 2012 18:02

Un article très intéresssant sur ces problèmes concernant les Vera :

http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=7727
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Messagepar Moe » 02 Août 2012 18:18

Voilà. J'ai désactivé l'optimisation auto. (30 minutes tout de même)
Mon SP103 a l'air de communiquer de temps en temps. J'ai donc désactivé également son optimisation auto. J'attends encore pour mon contacteur de porte, car il fait toujours le sourd. c'est le seul à rester coché.
C'est dommage, car je vois votre motivation. Surtout le dimanche matin, les nuits, quand je sais que vous travaillez.

Pouvez vous enlever mon post sur le forum? Je ne veux pas vous faire de la mauvaise pub, car vous ne le méritez pas. Je n'avais pas compris que le forum ne servait pas de support... Je vous voyais y poster des messages, pour moi, c'était un service après vente.
Si j'ai un souci, je viendrais directement à vous.
Désolé. Bravo à l'équipe.
Par contre, je pense qu'avant de développer plus de périphériques et tout et tout, il serait peut être bon de fiabiliser le système exsistant, avec entre autre ce genre d'idées sur l'optimisation automatique.
Merci.
Moe. Un client qui n'est plus énervé...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)