Petit soucis - module zwave en cause ??

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

petit soucis - module zwave en cause ??

Messagepar nroig » 26 Juil 2012 09:46

Bonjour,

J'ai eu un petit soucis cette nuit. Un volet roulant commande avec un module fibaro FGR-221 s'est ouvert tout seul. Ce qui est bizarre, c'est que l'eedomus me reporte une source physique :
Ouvert Jeu 26/07/2012 02:44:25 5 h 44 min Physique

Pourtant je peux vous promettre que je ne suis pas somnambule et de plus l'interrupteur du volet etait positionnait en position basse ce matin (avec le volet ouvert)

Pensez vous que le module fibaro puisse etre en cause ?

Merci
Nicolas
nroig
 
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2012

Re: petit soucis - module zwave en cause ??

Messagepar Kermichon » 26 Juil 2012 12:19

Bonjour, j'ai déjà eu exactement le problème.
En regardant l'historique d'un périphérique, on a parfois des surprises.

Tu peux envoyer un mail au support, ils répondent vite. Je crois que je vais faire ça aussi, en regardant l'historique de mes périphériques.
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: petit soucis - module zwave en cause ??

Messagepar nroig » 26 Juil 2012 12:25

C'est surtout embetant si c'est pendant les vacances.
du coup j'ai ajoute une regle, si l'alarme est enclenche, et qu'un volet est ouvert, alors il se referme.
la regle se declenche toute les heures
nroig
 
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2012

Re: petit soucis - module zwave en cause ??

Messagepar Moe » 26 Juil 2012 13:31

J'ai déjà envoyé cette erreur au support... Toi c'était ton volet, moi c'était mon électrovanne d'arrosage........ Sans compter les lampes.
Ca viendrait apparemment du réseau z wave. Tu as peut être un souci de communication.
Je leur ai donné une date, une heure, un périphérique. Mais, de leur coté, ils ne voient pas le déclenchement physique...

Ca me "rassure" de voir que je ne suis pas le seul dans le même cas...
Le support se posera peut être un peu plus sur le sujet...

Car entre les lampes qui s'allument toutes seules, les électrovannes qui arrosent, les EZ motion qui déraillent, les thermomètres Everspring qui font la sieste, cela fait beaucoup de périphériques défectueux.....
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: petit soucis - module zwave en cause ??

Messagepar support_eedomus » 26 Juil 2012 19:25

Bonjour,

effectivement nous avons recensé des cas d'allumages non souhaités pour lesquels le réseau Z-Wave était en cause, en voici quelques exemples:

- Une sirène dont les piles était en fin de vie générait de mauvais messages sur le réseau résultant en des pilotages non souhaités (la sirène elle même ne s'allumait pas forcément)
- Un périphérique difficilement joignable (en extérieur et assez éloigné de la box) provoquait son propre allumage de manière non souhaitée ainsi que celui d'autres périphériques voisins.

Si un tel cas ce produit nous vous conseillons donc de vous intéresser aux périphériques les plus difficilement joignables en les rapprochant de la box ou en intercalant un périphérique créant du maillage pour améliorer la qualité du réseau (une prise gigogne par exemple).
Vous pouvez également exclure/inclure ce périphérique afin de forcer la création des "routes" entre le périphérique et la box.

Une route correspond à un chemin entre le périphérique et la box, ce chemin peut utiliser jusqu'à 2 périphériques relais intermédiaires (de manière générale seuls les périphériques sur secteurs peuvent servir de relais car c'est une fonction qui réduirait trop la durée de vie des piles.

Lorsqu'un périphérique fonctionne correctement vous pouvez désactiver l'optimisation réseau automatique (la prochaine version d'eedomus fera évoluer ce point justement) afin d'éviter de rompre un lien de bonne qualité.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: petit soucis - module zwave en cause ??

Messagepar nroig » 27 Juil 2012 00:37

Mon périphérique est alimente directement par le courant(fibaro) et il est a environ 5 mètres de la box en ligne droite sans obstacle.je ne vois pas comment il pourrait avoir des soucis de connections
J attend de voir s il le refait

Sinon moe tu pourrais m en dire plus sur la manière de commander ton electrovane (modèle electrovanne,module utilise)

Merci
nroig
 
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2012

Re: petit soucis - module zwave en cause ??

Messagepar Moe » 30 Juil 2012 19:11

Salut!
Nroig, j'utilise des électrovannes Gardena 24V AC, alimentées par de simples transfos 24V AC, et des modules Fibaros. 24V, la vanne s'ouvre, 0V la vanne se ferme. C'est tout facile en fait, et ça fonctionne sans problème...
Pour les tuyaux, j'ai utilisé du 25mm basse pression (8bar max). Mais là, ça dépend de ton réseau.
;)
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: petit soucis - module zwave en cause ??

Messagepar nroig » 31 Juil 2012 14:49

merci
je vais regarder ca
nroig
 
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2012

Re: Petit soucis - module zwave en cause ??

Messagepar nroig » 15 Août 2012 20:28

Moe

Tu peux me preciser quel module fibaro tu utilises pour les electrovannes

Merci
nroig
 
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2012

Re: Petit soucis - module zwave en cause ??

Messagepar Moe » 29 Août 2012 08:42

Ayant plusieurs électrovannes, voilà ce que j'ai utilisé:

http://www.eedomus.com/shop/peripheriqu ... s-221.html

Désolé du retard...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Volet s'ouvre tout seul la nuit

Messagepar slider » 06 Jan 2014 10:00

Bonjour,

Je me permet de remonter ce post car, à mon tour, je suis sujet à l'ouverture d'un de mes volets roulants toutes les nuits, entre 00:00:00 et 02:00:00 du matin.

Suis-je le seul à rencontrer ce genre de problème ?
slider
 
Messages : 48
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Petit soucis - module zwave en cause ??

Messagepar aurel » 06 Jan 2014 17:53

J'ai déjà eu ce genre de cas, pour ma part il s'agissait de lumières qui s'activait toutes seul la nuit. Cela venait de quelques périphériques que je n'utilisait plus et qui n'était plus alimenté mais qui était toujours actif dans la box. Une désactivation de ces périphériques et un actualisation du réseau à corrigé le problème. Peut être une piste pour toi.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron