Présentation - Bigoudène1

Décrivez votre installation à la communauté

Présentation - Bigoudène1

Messagepar bigoudène1 » 17 Juil 2014 12:42

Hello,

Je viens faire ma présentation officielle :D . Je suis déjà passée sur le forum pour poser des questions sur l'eedomus.
J'ai sauté le pas, j'ai commandé la box, 2 wallplug figaro, 1 détecteur de mouvement fibaro et un détecteur d'ouverture de porte hier soir :P

Je suis complétemen novice au niveau de la domotique. Par contre je connais l'informatique. J'ai un bac H (techniques informatique, qui n'existe plus maintenant) et cette formation m'a permis d'apprendre à programmer en différents langages (COBOL, PASCAL, FORTRAN, BASIC, ASSEMBLEUR).
Mon premier ordinateur était un Apple2e en 1984 :roll: . j'ai connu les ordinateurs où il n'y avait aucun système d'exploitation, tout passait par le DOS et le SHELL (non, non je n'ai pas vécu à l'époque préhistorique :lol: ).
Je suis une passionnée de nouvelles technologies et dès que j'ai commencé à voir le mot "domotique" sur internet, je me suis renseignée et je me suis dit que c'était pour moi.

Mon achat d'hier est très basic. C'est fait expret. comme ça je vais me familiariser avec l'eedomus et les techniques de programmation. Si les règles de programmations ne me font pas trop peur (ça ressemble un peu aux algorithmes que je faisais en programmation), par contre je ne connais rien au niveau des requêtes HTTP et aux scripts. Je sais que ça va attiser ma curiosité, car j'aime bien me prendre la tête :roll: :mrgreen: .

Quand nous auons déménagé dans notre nouvelle maison, j'achèterai les modules volets roulants, les modules éclairages, et petit à petit je vais domotiser la maison.

Etant novice dans ce domaine, vous risquez de me voir souvent et je risque de poser des questions un peu bêtes :shock:

Vivement que la box arrive pour que je puisse dompter "la bête" :lol:
bigoudène1
 
Messages : 123
Inscription : 26 Fév 2014
Localisation : Penn-ar-Bed (Finistère)

Re: Présentation - Bigoudène1

Messagepar Madoma73 » 17 Juil 2014 12:55

Bienvenue dans la communauté eedomus !

Le forum est une mine d'infos (ainsi que la doc eedomus et leur repertoire d'articles publiés sur la box)

Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ici :-)
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Présentation - Bigoudène1

Messagepar jacques » 17 Juil 2014 13:53

bigoudène1 a écrit:Hello,

Vivement que la box arrive pour que je puisse dompter "la bête" :lol:


Salut Bigoudène ;)

Commandée hier, elle a été expédiée aujourd'hui 8-) 8-) 8-)

C'est amusant, je parlais aussi cobol couramment, c'était presque ma deuxième langue maternelle :lol: :lol: :lol:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Présentation - Bigoudène1

Messagepar bigoudène1 » 17 Juil 2014 14:22

ppollet73 a écrit:Bienvenue dans la communauté eedomus !

Le forum est une mine d'infos (ainsi que la doc eedomus et leur repertoire d'articles publiés sur la box)

Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ici :-)



Merci ppollet.
j'ai déjà visité différents sujets du forum qui m'ont permis de voir que la programmation de la box est quasi illimitée. Comme on dit "les seules limites qui existent, sont celle que l'on se donne" :)
bigoudène1
 
Messages : 123
Inscription : 26 Fév 2014
Localisation : Penn-ar-Bed (Finistère)

Re: Présentation - Bigoudène1

Messagepar bigoudène1 » 17 Juil 2014 14:23

jacques a écrit:
bigoudène1 a écrit:Hello,

Vivement que la box arrive pour que je puisse dompter "la bête" :lol:


Salut Bigoudène ;)

Commandée hier, elle a été expédiée aujourd'hui 8-) 8-) 8-)

C'est amusant, je parlais aussi cobol couramment, c'était presque ma deuxième langue maternelle :lol: :lol: :lol:


Bonjour Jacques,

Vivement qu'elle arrive, je m'en frotte déjà les mains :lol:
bigoudène1
 
Messages : 123
Inscription : 26 Fév 2014
Localisation : Penn-ar-Bed (Finistère)

Re: Présentation - Bigoudène1

Messagepar Nico33 » 17 Juil 2014 15:05

Bienvenue au club !
L'entraide est le maître mot ici !
Attention, cette passion est chronophage ... ;)
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Présentation - Bigoudène1

Messagepar galaksy2001 » 17 Juil 2014 20:14

Bienvenue au club :D
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Présentation - Bigoudène1

Messagepar anne-marie » 17 Juil 2014 20:26

Bienvenue à toi!
Moi aussi j'ai commencé dans ces années là avec un amstrad même si ma spécialité n'était pas particulièrement l'informatique.
Par contre, j'ai hai l'informatique durant mes études et mes premières années professionnelles en aéronautique car il me fallait des mètres de cartes perforéees pour un malheureux programme en fortran (non, je n'ai pas 95 ans mais 55 ! lol!). Ma hantise était de casser l'élastique!
Quel bonheur aujourd'hui de découvrir la domotique!
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Présentation - Bigoudène1

Messagepar technoseb27 » 17 Juil 2014 21:16

Oh les cartes perforées j'ai connu ca au tout début que j'ai commencé y 'a 17 ans mais on s'en servait déjà plus à mon entreprise depuis déjà quelques années (aéronautique aussi gros groupe).

Bigoudène. Pour moi il n'y a aucune question "un peu bète", c'est comme cela que l'on apprends.

En tout cas, bienvenue à toi.
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: Présentation - Bigoudène1

Messagepar Jmorize » 17 Juil 2014 23:01

Bienvenue bigoudene1,tu vas voir l eedomus s apprivoise très Vite pour une utilisation de base, le problème réside dans le faîte que justement, c est simple alors on achète pleins pleins de modules qui remplissent pleins pleins de fonctions de notre quotidien ( bienvenue dans la domotique)
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Présentation - Bigoudène1

Messagepar bigoudène1 » 18 Juil 2014 08:50

Bonjour,

Merci pour votre accueil.
Il est vrai que si je m'écoutais j'achèterais un tas d'équipements, mai bon le budget :?
Je reviendrais vous voir lorsque j'aurai reçu mon matériel :mrgreen:
bigoudène1
 
Messages : 123
Inscription : 26 Fév 2014
Localisation : Penn-ar-Bed (Finistère)

Re: Présentation - Bigoudène1

Messagepar Tinto » 18 Juil 2014 16:46

Bienvenue ;)

N'hésites pas a poser tes questions :)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Présentation - Bigoudène1

Messagepar bigoudène1 » 22 Juil 2014 07:52

Hello,

ça y est j'ai reçu ma box. Le colis était dans ma boite aux lettres hier soir.
j'ai juste eu le temps de connecter la box sur ma box internet, j'ai créé mon compte.
Prochaine étape, la connexion des périphériques, puis la prise en main de la box......... :D
bigoudène1
 
Messages : 123
Inscription : 26 Fév 2014
Localisation : Penn-ar-Bed (Finistère)

Re: Présentation - Bigoudène1

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 22 Juil 2014 15:25

Bienvenue dans la communauté Bigoudéne1! ;)
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)