Mesure de consommation

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

mesure de consommation

Messagepar nroig » 09 Juil 2012 14:40

Desole de poser beaucoup de questions mais je debute...

vu que j'utilise la box comme alarme, je me posais la question de que faire en cas de coupure de courant ? (deja je sais pas ce qui se passe au niveau des regles ? je suppose que plus rien ne marche ?)

je pensais donc utiliser un onduleur pour conserver toutes les fonctionnalites (au moins celle sur pile) et ajouter en amont de l'onduleur, un module commutateur Z-Wave avec mesure d'énergie (type DSC06106) afin de m'avertir en cas de coupure de courant.
Est ce que la conso de l'onduleur + eedomus est suffisante pour etre detecte par le module ?
ce montage vous parait il judicieux ? (autre suggestion ?)

Merci
nroig
 
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2012

Re: mesure de consommation

Messagepar khazai » 09 Juil 2012 15:39

Moi j'ai également un onduleur qui alimente ma box. Grace à un module de mesure de courant avec pinces ampéremetriques, je suis alerté par email si la consommation tombe à zéro (1 pince est placé en tête de mon tableau éclectique).
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: mesure de consommation

Messagepar nroig » 09 Juil 2012 16:21

merci pour ta reponse.
donc je pourrais prendre un module Cartelectronic et mettre une alerte si la conso passe a 0

question subsidiaire :
tu as mis quoi comme onduleur et il tient combien de temps ?

Merci
nroig
 
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2012

Re: mesure de consommation

Messagepar khazai » 09 Juil 2012 19:51

J'ai un onduleur Ellipe 750. Je n'ai pas fait de test de durée de décharge. Pour ma part, il alimente la box (conso 1 watt), la livebox (conso 20-30 watts), et un NAS Synology (19 Watts). donc, étant donné ça puissance, il doit tenir plusieurs heures.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: mesure de consommation

Messagepar nroig » 10 Juil 2012 08:01

Merci pour les infos J'aurais une eedomus, une freebox et aussi un nas syno branche dessus.
donc parfait
nroig
 
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2012


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)