Relais fibaro Volet

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Relais fibaro Volet

Messagepar stef2cr » 24 Mai 2012 22:15

Bonsoir,
J'ai intégré 2 relais fibaro pour volet. Dans la configuration, il y a 2 valeurs 100 =fermé 0=ouvert.
Quel est la valeur pour stopper le volet en cours de fonctionnement ?
Merci d'avance.
stef2cr
 
Messages : 56
Inscription : 18 Mai 2012

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar khazai » 25 Mai 2012 06:50

Bonjour,

n'importe qu'elle valeur entre 0 et 100. Par exemple 40, il se fermera à 40%. Enfin, il me semble car chez moi, la position du volet est mal détecté par le Fibaro. Incompatibilité entre les 2.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar stef2cr » 25 Mai 2012 10:17

Bonjour Khazai,
Je cherche a arrêter le volet pendant une phase d'ouverture ou de fermeture, un bouton Stop.
stef2cr
 
Messages : 56
Inscription : 18 Mai 2012

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar rom61 » 01 Juin 2012 17:56

Bonjour ,
Moi aussi j'ai eu des soucis avec le Fibaro et mes moteurs de volets Bubendorff !!
je l'ai configurer param n°1 a 0 ,param n°10 a 1 et param n°14 a 1 pour arriver a faire fonctionner le volet correctement avec un interrupteur double .
Dommage pour les positions intermédiaire :(
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar khazai » 02 Juin 2012 10:27

stef2cr a écrit:Bonjour Khazai,
Je cherche a arrêter le volet pendant une phase d'ouverture ou de fermeture, un bouton Stop.


Tu dois pouvoir faire un un widget Stop dans l'onglet Macro il me semble.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar Kermichon » 04 Juin 2012 08:36

rom61 a écrit:Bonjour ,
Moi aussi j'ai eu des soucis avec le Fibaro et mes moteurs de volets Bubendorff !!
je l'ai configurer param n°1 a 0 ,param n°10 a 1 et param n°14 a 1 pour arriver a faire fonctionner le volet correctement avec un interrupteur double .
Dommage pour les positions intermédiaire :(


Bonjour,

je constinue l'installation de mes modules zWave avec mon Eedomus, j'en suis ravi pour l'instant mais là je rencontre des problèmes.

J'ai deux types de moteurs de volets rouloants chez moi :
- ceux que j'ai mis moi même, des basiques avec fin de course réglée manuellement. Avec un module Fibaro, le paramètre 10 à 1 et le 14 à 1 ça marche très bien, même si je ne peux pas l'arrêter à x %. Très content quand même

- ceux que j'ai eu avec la maison, des Bubendorff filaires à bouton à impulsion, là échec : J'ai un interrupetur à impulsion comme cité au dessus mais apparemment il y a de l'électronique dans le bouton. Je croyais que c'était le moteur qui détectait tout seul les fins de course en fonction du couple ou d'un effort résistant. Mais ce serait l'interrupteur qui participe à ça ? En tout cas, j'ai tout essayait : 14 à 1, bien sûr, 10 à 0 ou 1.
En fait, le problème est que le moteur va dans un sens et force une fois remonté ou descendu et reforce reforce sans cesse. Il ne s'arrête pas vraiment, il continue d'essayer de bouger même si la sécurité l'arrête.
Quelqu'un aurait une solution ? Ceux sont des bons moteurs, aucun réglage nécessaire.
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar rom61 » 04 Juin 2012 10:39

kermichon ,

Pour tes moteurs Bubendorff peut être une piste , je suis pas expert mais faire un essai avec des inter classique et laisser le module fibaro "gerer" les fins courses du moteur .
a voir
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar Kermichon » 04 Juin 2012 19:14

J'ai peu peur de casser le volet, mais en principe le moteur Bubendorff conserve je pense ses fins de course automatiques.

Tu as le même type de moteur ? Tu as réussi en remplaçant l'interrupteur à impulsion fourni avec par un classique interrupteur bistable ?

Merci pour ton aide !
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar rom61 » 04 Juin 2012 20:33

Moi c'est le moteur qui gère les fins courses "sur monté en intensité du moteur" j'ai donc
des interrupteurs classique avec verrouillage mécanique.
Je pense que tu peux faire un essai avec un inter classique bistable ou poussoir et refaire un apprentissage au module fibaro ou sinon intercaler un du module Yokis qui lui va gérer les fin courses .
a voir ici : http://www.yokis.fr/MVR500E.html
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar Kermichon » 07 Juin 2012 20:16

rom61 a écrit:Moi c'est le moteur qui gère les fins courses "sur monté en intensité du moteur" j'ai donc
des interrupteurs classique avec verrouillage mécanique.
Je pense que tu peux faire un essai avec un inter classique bistable ou poussoir et refaire un apprentissage au module fibaro ou sinon intercaler un du module Yokis qui lui va gérer les fin courses .
a voir ici : http://www.yokis.fr/MVR500E.html


Je crois que je vais essayer, mais je n'ai plus de modules... plus qu'à attendre une nouvelle commande groupée. Je vais aussi acheter un interrupteur mécanique bistable pour essayer le moment venu.

Merci pour ton aide.
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar Kermichon » 06 Juil 2012 20:54

Bonjour,

j'ai enfin racheté un module Fibaro pour volet roulant et je m'attaque à mon volet roulant filaire Bubendorf. On dirait que c'est un modèle FA.

J'ai pris deux photos :

Image

Uploaded with ImageShack.us

On voit à gauche un fil orange qui s'appelle C (Commun, neutre ?) et deux autres fils à droite qui correspondent à la montée ou à la descente.

Image

Uploaded with ImageShack.us

On voit là les fils de phase et de neutre.

J'ai fait une tentative de branchement de mon module fibaro en almentant sur le module phase, neutre, O1, O2, S1 et S2, sans problèmes et j'ai remplacé cet interrupteur Bubdendorff à impulsion par un legrand bistable classique, avec arrêt, montée, descente.
Je n'ai pas branché le fil orange qui était branché sur C, je ne savais pas quoi en faire.
Et donc, cela n'a rien donné. Le module fibaro fonctionnait bien, commandé par mon interrupteur, mais le volet n'a jamais bougé, il ne devait pas être bien alimenté.

Le cable jaune, je me demande si je ne pourrai pas le relier au neutre.

J'ai trouvé une doc Bubendorff, j'ai l'impression que mon moteur corrrespond au FA.

Doc Bubendorff:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&ved=0CHIQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.bubendorff.fr%2FIMG%2Fpdf%2FGuide_branchement_classic_MI-MG-RG-FA_prt.pdf&ei=Iz73T8jFMKOh0QXTl5WOBw&usg=AFQjCNEga-o1ZnxpEsVfHbJpsLP2m9WoVg

Quelqu'un aurait une idée pour faire les branchements ? Merci d'avance.
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar rom61 » 06 Juil 2012 21:14

Si ton moteur correspond au FA , après lecture de la doc oui le fils orange doit être relier au neutre :idea:
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar Kermichon » 06 Juil 2012 22:00

rom61 a écrit:Si ton moteur correspond au FA , après lecture de la doc oui le fils orange doit être relier au neutre :idea:


Tu crois que ça irait ? C'est galère ces systèmes propriétaires. Je me demande à quoi ça sert toute ce bloc dans la prise bubendorff. À mon avis, ça sert à détecter que le moteur s'est arrêté et donc à arrêter aussi l'alimentation du moteur.

Donc, j'espère que le module fibaro saura simuler cet interrupteur.

Merci, je vais essayer demain en mettant le fil qui était sur C sur le neutre.
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar Kermichon » 06 Juil 2012 22:01

Tu connais ces moteurs ?
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar rom61 » 07 Juil 2012 10:05

C'est ton inter Bubendorff qui gère les fins course du moteur , en espérant que le module fibaro le gère aussi bien .
Important refaire un apprentissage au module fibaro .
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar Kermichon » 07 Juil 2012 10:25

rom61 a écrit:C'est ton inter Bubendorff qui gère les fins course du moteur , en espérant que le module fibaro le gère aussi bien .
Important refaire un apprentissage au module fibaro .


Je viens de faire l'essai, il y a bien commande du volet, mais il reste sous tension. Il y a un problème lié à l'apprentissage mais c'est normal car j'ai fait l'inclsuion module non connecté.

Donc, module branché, j'essaye de faire une exclusion puis réinclusion, mais maintenant, impossible d'exclure. Je n'y comprends rien.

Je n'arrive pas à l'exclure, donc pas d'apprentissage possible. Je vais peut-être contacter le support pour l'exclusion.
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar rom61 » 07 Juil 2012 12:02

dans la doc fibaro :une méthode pour le réinitialiser consiste a :(traduction google)
Méthode II: Dans les 5 sec. après la connexion d'alimentation en tension secteur, l'
Contrôleur volet roulant permet à l'utilisateur de réinitialiser les paramètres en appuyant sur
une fois la touche S1, puis en maintenant la touche S2.

Que veut tu dire par " le moteur reste sous tension " !!!
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar Kermichon » 07 Juil 2012 13:10

Le volet s'arrête bien en bous de course, car il détecte l'obstacle.
En revanche, j'entends encore un bruit de grésillement et ou de tension, je pense que c'est à ce moment là que le module devrait détecter l'arrêt du volet et donc arrêter de l'alimenter.

On ne peut pas sur les modules fibaro décider d'une durée pour monter ou descendre.
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar Kermichon » 07 Juil 2012 14:32

J'ai enfin réussi à une faire une calibration, je pense, mais ça ne règle pas le problème.
Le volet et le modules répondent bien aux ordres, mais le moteur fait entendre un bruit sourd d'alimentation, ce qui montre qu'il continue à être alimenté par le fibaro...
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Relais fibaro Volet

Messagepar rom61 » 07 Juil 2012 20:24

bizarre :shock:
tu a quel config (paramètre du module) ?
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)