Teleinfo - syncro de mise a jour

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Teleinfo - syncro de mise a jour

Messagepar domaboul » 03 Juil 2012 17:39

Bonjour,

Est il possible de synchroniser les actualisations de capteurs ?

en effet, il est intéressant, par exemple, que l'intensité instantané soit mise a jour en même temps que électricité consommé (voir capture d'écran : aucune mise a jour n'as lieu en même temps alors que le capteur est le même)

sync.jpg
sync.jpg (93.02 Kio) Consulté 6640 fois
domaboul
 
Messages : 130
Inscription : 04 Mai 2012

Re: Teleinfo - syncro de mise a jour

Messagepar khazai » 03 Juil 2012 20:20

La conso HP et HC, c'est normal que l'actualisation des capteurs ne soit pas la même. A 7h30 quand le compteur passe en HP, la dernière valeur HC reste la même jusqu'au soir 23h30, donc pas besoin d'actualisation.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Teleinfo - syncro de mise a jour

Messagepar domaboul » 03 Juil 2012 22:26

Yep, je suis d'accord.Pour hp et hc, ca me semblais evident.
C'est surtout la synchro de la puissance et d l'intensité qui m'interesse.
domaboul
 
Messages : 130
Inscription : 04 Mai 2012

Re: Teleinfo - syncro de mise a jour

Messagepar khazai » 04 Juil 2012 08:18

C'est peut-être le compteur EDF lui-même qui ne met pas a jour l'intensité régulièrement. Suite à ta remarque, j'ai rajouté l'intensité instantanée et chez moi aussi, il se passe plusieurs heures entre 2 valeurs, alors que les conso HP/HC sont bien mis à jour toute les 2 minutes chez moi.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Teleinfo - syncro de mise a jour

Messagepar domaboul » 04 Juil 2012 09:06

ce qui est étrange c'est que les durée sont très irrégulières (copie ecran 1) alors que la puissance se met a jour plus régulièrement (toutes les 2 min en général, et plus 1 fois sur 10(copie ecran 2))

(copie ecran 1) :

ai.jpg
ai.jpg (192.3 Kio) Consulté 6620 fois


(copie ecran 2) :

w.jpg
w.jpg (201.01 Kio) Consulté 6620 fois
domaboul
 
Messages : 130
Inscription : 04 Mai 2012

Re: Teleinfo - syncro de mise a jour

Messagepar khazai » 04 Juil 2012 12:18

Comme j'ai voulu te faire comprendre, je pense que l'intensité est intérrogé toutes les 2min comme pour la puissance, mais si le compteur n'a pas changé sa valeur, la box eedomus cumule les temps passés si la valeur ne change pas, comme pour la conso HP/HC.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Teleinfo - syncro de mise a jour

Messagepar domaboul » 04 Juil 2012 12:27

Yep,
mais en électricité les ampères et les watts sont liées. on peut même calculer l'un par rapport a l'autre (le voltage étant fixe).
Donc si la puissance change, l'ampérage change forcement. il suffirait même de ne prendre que la puissance du capteur et de calculer l'ampérage (ou l'inverse) pour avoir une valeur correcte et synchronisé.

mais plus simplement, prenons en pleine journée le capteur HP (copie d'ecran en dessous), je consomme plus d'1W par minute, donc je devrais avoir un rafraichissement régulier (et de préférence en meme temps que les autres capteurs) ? non ?

hp.jpg
hp.jpg (212.12 Kio) Consulté 6609 fois
domaboul
 
Messages : 130
Inscription : 04 Mai 2012

Re: Teleinfo - syncro de mise a jour

Messagepar Kermichon » 29 Juil 2012 08:30

khazai a écrit:Comme j'ai voulu te faire comprendre, je pense que l'intensité est intérrogé toutes les 2min comme pour la puissance, mais si le compteur n'a pas changé sa valeur, la box eedomus cumule les temps passés si la valeur ne change pas, comme pour la conso HP/HC.


Je pense que tu as raison. C'est dû au fait que la précision ou unité utilisée par le compteur pour l'intensité est en ampères, donc ça indique 1 A ou 2 A... Ce qui n'est pas précis alors que pour la puissance l'unité utilisée est le Watt, qui permet plus de précision.

Exemple : 1 A correspond à 220 W ; 2 A correspond à 440 W.
Donc, si la puissance passe ou fluctue de 220 W à 250 W, c'est l'intensité de 1 A la plus proche et qui sera donc affichée par le compteur.

Donc, comme tu dis, l'intensité affichée ne changeant pas, l'Eedomus n'indique pas de changement pour l'intensité alors que si pour la puissance...

J'espère avoir raison et avoir été clair... 8-)
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)