[Présentation] Raphael_malin

Décrivez votre installation à la communauté

[Présentation] Raphael_malin

Messagepar raphael_malin » 11 Mai 2014 18:02

Hello,

j'ai demandé au support la création d'une section présentation, il n'y en a pas :cry:
Bon du coup je fais le 1er sujet.


Je vais déménager fin juin en Nouvelle-calédonie, j'ai donc fait une photo de ma "MAIGRE" domotique :lol: 8-) 3 fois rien!
IMG_1952b.JPG
IMG_1952b.JPG (106.63 Kio) Consulté 14821 fois

Détail dans ma signature

Bon maintenant tous est en container donc j'ai plus rien chez moi snif, mais c'est pour bien tout relancer en juillet.
A côté de ca, j'ai mon entreprise, je fais de la télégestion (de la domotique mais dans l'industrie, cela ne porte pas de nom bizarrement...) j'ai donc appelé mon entreprise INDUSTIQUE logique non?
Domotique: Maison automatique
Industique: Industrie automatique 8-)

En script et programmation pur pour le moment je n'y comprends pas grand chose. Avec mon activité pro, je vais faire une formation script fin juin, je devrais donc pouvoir m'en sortir aussi dans les scripts domotiques!

J'adore me torturer l'esprit pour faire fonctionner un système, et avoir la bonne logique pour pondre des règles, vous me voyez donc souvent commenter pour vous aidez dans la création de vos règles. J'ai annoncé à la team que s'il cherchait un béta testeur pour certaines choses, j'étais partant.

Comme quasiment tout le monde j'attends DOMOSEE pour avoir une nouvelle interface graphique! ;)

Voila @++
Dernière édition par raphael_malin le 11 Mai 2014 18:22, édité 2 fois.
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar Madoma73 » 11 Mai 2014 18:12

Bon courage pour le montage de ta nouvelle installation ;)

comment tu fais pour avoir une Zipabox et une eedomus en parallèle ? J'avais compris qu'un module ne peut pas s'associer à deux box différentes à la fois.

Pierre
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar raphael_malin » 11 Mai 2014 18:15

Merci,

la zipa prend la poussière! je voudrais la vendre mais quand je vois qu'il y a déjà 2 annonces dans la section vente de touteladomotique et que personne ne répond!! :( :( :cry:
je sais pas trop comment je vais la vendre
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar technoseb27 » 11 Mai 2014 19:24

C'est clair que c'est une section qui manque la présentation. En tout cas tu as deja de quoi bien t amuser avec tout ca. Je te souhaite que ton entreprise fonctionne en Nouvelle Calédonie.
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar raphael_malin » 11 Mai 2014 19:53

Merci,
En 1er lieu, je pense refaire un petit séjour en tant que salarié histoire de rencontrer du monde et découvrir leur fonctionnement.
Mais je garde contact avec mes clients ici et continuerai à suivre les systèmes que je leur ai installé 8-)
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar influman » 11 Mai 2014 19:55

raphael_malin a écrit:[color=#0000BF]Merci,

la zipa prend la poussière!


quelle tristesse pour un produit tout récent.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar raphael_malin » 11 Mai 2014 20:04

Dernière mise à jour Décembre 2013... la ils sont bien partis pour se crouter! Ça gave de plus ne plus de monde.

Je suis un testeur de box, j'ai commencé avec la zibase, une belle bête avec une interface de merde et une programmation bien compliquée. J'ai amorcé sur la zipabox, bien prometteuse avec son système de puzzle mais bon.... Du coup passage à l'eedomus, génial fonctionne bien, la team est TRES réactive, j'ai converti aussi celui qui à acheté ma zibase (qui est devenu une bonne connaissance fort sympathique) à passer à l'eedomus. Il a maintenant la sienne! 8-)
On attend de voir lequel de nous 2 craquera pour acheter la HC :lol:
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar influman » 11 Mai 2014 20:08

Toujours pas de version 1.0 pour leur produit ?
Les premiers acheteurs ont effectivement été béta-testeurs...J'ai failli la prendre pour le prix...Mais j'ai pris français :)

La HC, je ne suis pas convaincu, c'est beau et puissant, mais c'est cher, et pour le prix, elle ne fait pas ce que peut faire l'eedomus.
Je préférerai qu'eedomus nous sorte une version eedomus pro plus grosse, plus puissante, plus chère avec tout multiplié par deux et intégrant le 433 et l'enocean, sur le même logiciel que celle-ci.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar raphael_malin » 11 Mai 2014 20:32

Non tjs pas de V1!

En effet, il manque à l'eedomus un peu de puissance et une interface graphique sur le tableau de bord plus sympa, plutot que de devoir tout reprendre grace à tous les foromeurs qui nous apportes beaucoup autant que la team qui bossent sur d'autres points ;)
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar Tinto » 11 Mai 2014 21:03

Belle présentation ;)

Je ne savais pas que Domosee était si attendu :) le week end prochain certainement, une version a débugguer, version de lancement en fait :)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar raphael_malin » 11 Mai 2014 21:15

Je me base sur ce qui est marqué sur le sujet que tu as créé 8-) ou les gens marquent qu'ils ont hate :D on vous soutien à fond les développeurs ;) ;)
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar Bart (eedomus team) » 13 Mai 2014 10:34

Jolie collection raphael_malin ! :shock:

Voilà, nous avons créé la section et déplacé ce sujet.

Cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar raphael_malin » 13 Mai 2014 10:39

Merci la team. :D

Brave gens, forumeurs et passionnés que vous êtes, à vous maintenant de nous faire partager vos installations, loisirs et autres ;)
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar DomotiFred » 13 Mai 2014 15:11

influman a écrit:Je préférerai qu'eedomus nous sorte une version eedomus pro plus grosse, plus puissante, plus chère avec tout multiplié par deux et intégrant le 433 et l'enocean, sur le même logiciel que celle-ci.


Belle installation ;-)
Et concernant la box eedomus, je partage ton avis de demande de plus de puissance.
Nos désirs de rajouter de plus en plus de périphériques mélés à nos imaginations toujours plus fructueuses pour rajouter du travail à la box, font que cette dernière commence à ramer sec (surtout avec l'API locale).
A quand une nouvelle eedomus beaucoup plus costaux ? Voire proposer 2 versions d'eedomus, celle existante au prix actuel et une autre avec le même OS, mais beaucoup plus puissante mais plus chère. Et qui intégrerait au passage le support du IOHOMECONTROL sous forme d'option à rajouter comme la SOMFY BOX par exemple.
Je pense que là, l'eedomus ferait un carton, car beaucoup de personnes autour de moi se laissent tenter par la domotique, mais vont chez SOMFY (box limitée par rapport à l'eedomus), car aucune box domotique n'est pour le moment compatible IOHOMECONTROL (bien que ce soit un consortium qu'il est possible de rejoindre) :
http://www.io-homecontrol.com/fr/qui-pe ... ation.html

Mon avis est que Connected Objet loupe un créneau porteur et multiplicateur de CA en ne s'intéressant pas au marché SOMFY / VELUX...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 13 Mai 2014 20:06

slt Raphael Belle collection :o , je vois que tu as fait le tour de pas mal de box,je me disais bien avoir vu un homonyme sur le forum zibase ;) bon courage dans ta future installation ;)
dsl pour le Hors sujet :|
DomotiFred a écrit: Et qui intégrerait au passage le support du IOHOMECONTROL sous forme d'option à rajouter comme la SOMFY BOX par exemple.
Je pense que là, l'eedomus ferait un carton, car beaucoup de personnes autour de moi se laissent tenter par la domotique, mais vont chez SOMFY (box limitée par rapport à l'eedomus), car aucune box domotique n'est pour le moment compatible IOHOMECONTROL (bien que ce soit un consortium qu'il est possible de rejoindre) :
http://www.io-homecontrol.com/fr/qui-pe ... ation.html

Mon avis est que Connected Objet loupe un créneau porteur et multiplicateur de CA en ne s'intéressant pas au marché SOMFY / VELUX...


je suis complètement d'accord avec toi domotifred, le parc existant d'installation somfy et io doit peser très lourd en France, et quelqu'un qui à du somfy et/ou du IO chez lui est vite limité dans le choix d'une box domotique et c'est exactement l'effet recherché c'est à dire verrouiller leurs clients en les enfermant dans un protocole propriétaire, les mêmes pratiques se retrouve chez d'autre fabricant comme my home, deltadore par exemple.
Mais je ne crois pas que cela soit aussi simple de rejoindre l'alliance io car ces gros acteurs du marché n'aurait aucun intérêt à partager ce protocole même si pour eedomus ce serait, c'est sur tout benef... il faudrait que les ventes de box eedomus s'envole(c'est tout le mal qu'on leur souhaite) pour que IO s'y intéresse. :( :(
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: [Présentation] Raphael_malin

Messagepar raphael_malin » 13 Mai 2014 22:09

Merci pour vos retours, aucun soucis qu'on discute de box sur mon profil, de toute facon lorsque plus personne ne le consultera il ira aux oubliettes alors autant qu'il serve :lol:

C'est vrai qu'on à pas une box parfaite, la zibase avec tous ces protocoles, la HC pour son désign, et l'eedomus pour sa souplesse et la réactivité de la team!!
En tant qu'installateur seulement pour les pro, je me suis jamais tourné dans des solutions legrand ou autres filaires qui coutent très cher, mais semble bien fonctionner, la raison, j'aime pouvoir tester un produit moi-même avant de pouvoir l'installer. Et vu le prix d'un système KNX ou legrand, c'est pas demain que sa fera comme dans mon entreprise ou un client achète du matos et me demande de le découvrir, l'installer et le programmer! (C'est grâce à çà que je me suis lancé ;) )

Dans l'attente de cette box parfaite, je cherche comme beaucoup visiblement à trouver celle qui se rapprochera de tous nos désires! Le temps nous dira la suite, mais en effet je pense qu'il y a actuellement une faille et que le 1er qui s'y présentera aura beaucoup à y gagner!
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)