eeBud Localisation

Utilitaires développés par les utilisateurs

eeBud Localisation

Messagepar Moe » 09 Mai 2014 22:06

Je viens de publier eeBud Localisation qui est actuellement en version pseudo beta, sur le Play Store. En gros, je compte sur vous pour trouver les bugs... lol!
Elle sera donc disponible d'ici quelques dizaines de minutes au téléchargement.(Latence Google Play)

Grace au GPS de votre téléphone, elle envoie votre position à votre périphérique de géolocalisation eedomus, vous permettant ainsi de paramétrer des actions à des lieux bien précis.
L'application peut gérer deux périphériques de géolocalisation, ainsi, si vous avez un périphérique dédié à un mode piéton, il vous sera facile de l'utiliser.

Les services peuvent directement être lancés à partir d'une activité.
Utilisez donc votre tag NFC placé dans votre voiture, pour lancer automatiquement la géolocalisation.

L'application est aussi capable d'arrêter le service ou de le mettre en pause lors d'une connexion wifi.

Le lien sera celui là:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eeBud.Localisation.Moe


Si vous avez des idées, des modifications, ou des corrections à apporter, n'hésitez pas à me contacter.

Elle est normalement compatible avec tous les smartphones android disposant d'un GPS, et d'une connexion internet.

En espérant qu'elle vous sera utile!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar MicroFire » 10 Mai 2014 10:02

Je vais tester.

Merci
Serveur Domotique Z-Wave: eedomus, ImperiHome V2 Beta
Modules: 4 Fibaro + 4 Everspring + 3 Düwi + 2 Aeon Labs + 1 Téléinfo USB
WikiBlog: http://www.WebDeveloppement.com
@ +
MicroFire
MicroFire
 
Messages : 116
Inscription : 10 Jan 2012

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 10 Mai 2014 10:24

Je me suis rendu compte que les petites modifications faites juste avant la publication n'étaient pas terribles. Attente de localisation reste appartement trop longtemps...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar MicroFire » 10 Mai 2014 13:27

Je vais attendre la prochaine version .

Encore merci pour ton développement.
Serveur Domotique Z-Wave: eedomus, ImperiHome V2 Beta
Modules: 4 Fibaro + 4 Everspring + 3 Düwi + 2 Aeon Labs + 1 Téléinfo USB
WikiBlog: http://www.WebDeveloppement.com
@ +
MicroFire
MicroFire
 
Messages : 116
Inscription : 10 Jan 2012

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 10 Mai 2014 13:47

C'est un plaisir pour moi! Merci à toi de l'avoir téléchargé! Ça me fait plaisir de savoir qui utilise et porte de l'intérêt pour mon travail.
Je vais aux courses, je vais pouvoir tester cette version et apporter les modifications nécessaires... Je vais la tester, sans notifications pour l'allée et avec pour le retour, avec l'arret à la connexion wifi...
Comment a réagi l'application chez toi?
Je ne peux pas me permettre de tester tous les cas de figure, ça reviendrait cher en essence, ou en effort... Lol.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar anne-marie » 10 Mai 2014 14:51

Bonjour et merci pour ce partage
Je viens donc de télécharger l'application. J'ai créé un périphérique de géolocalisation et ai renseigné l'API dans l'application pour le periph de localisation 1
Je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire ensuite :?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 10 Mai 2014 15:23

En fait, l'application est un service (une tache de fond). Donc si tu as renseigné ton périphérique, tu as un bouton "Lancer la géolocalisation 1" qui est apparut. Pour commencer, et comprendre un peu mieux, je te conseille d'activer les notifications. Une fois la géolocalisation lancée, tu devrais avoir une petite icone dans la barre de ton téléphone, et une notification. Tu peux donc fermer l'application, le service s'exécute en tache de fond.

Légende des notifications:

Localisation OFF> L'application a coupé les GPS, car elle a rencontré un réseau wifi enregistré. Réservé au mode "Pause à la connexion wifi" (Si le SSID est vide, elle coupera à chaque connexion wifi)

En attente de localisation > La géolocalisation est active et attends plus de renseignements sur la position. (Cette fonction bug un peu à ce jour, et sera corrigée dans la prochaine version. En effet, il faut bouger d'environ 20 mètres pour que le message passe au suivant, même si la position a été trouvée.)

Correctifs pour la version à venir:

Localisation piéton>> Vitesse <15 km/h. Position envoyée tous les 40 mètres.
Localisation ville>> Vitesse entre 15 et 60 km/h. Position envoyée tous les 200 mètres.
Localisation route>> Vitesse entre 60 et 100 km/h. Position envoyée tous les 800 mètres.
Localisation rapide>> Vitesse supérieure à 100 km/h. Position envoyée tous les 2000 mètres.

Je pense que je vais m'orienter vers ces valeurs. Je verrais bien la précision générale du trajet.

J'ai fait un test donc, en allant aux courses. Les requêtes sont bien envoyées aux serveurs, ça suit mon trajet, mais cela manque un peu de précision. Je vais devoir rapprocher les requêtes d'envoi. Ca consommera un peu plus de data, mais je pense qu'une requête est assez dérisoire comme poids dans la data.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar raphael_malin » 10 Mai 2014 16:50

Hello,

du coup le GPS est toujours en demande puisque tu scrutes la vitesse?
ne serais t-il pas plus judicieux de prendre un éloignement du point 0?
Genre: entre 0 et 5km sondage toutes les minutes
entre 5 et 25km sondage toutes les 5 min
25 à 100 tous les 15min
et plus de 100 toutes les heures?


------------------------------------
Sujet à part: je n'arrive pas à trouver de logiciel sur android permettant la localisation d'un pote en temps réel et surtout que sa suive!!
j'ai testé plusieurs logiciels, qui demandent à la personne si je peux la suivre et la durée, mais cela me donne simplement la position ou il se trouve au moment de la demande et cela ne bouge plus! donc cela ne sert à rien! Si tu as une idée merci
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 10 Mai 2014 17:10

Ça peut être une idée, mais comment faire si pour rentrer chez moi, j'ai 100 km à faire? Je vais devoir attendre 15 minutes pour que le portail s'ouvre...
Merci pour ton idée, je cherche effectivement des idées pour économiser la batterie...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 10 Mai 2014 17:14

Pour ta 2ème question, il faudrait que ton pote installe eeBud Localisation sur son tel! De plus l'absence de notification le rendra totalement invisible dans la version 1.02. Sinon je n'en connais pas, désolé...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 10 Mai 2014 17:17

Mais question législation, je ne sais pas si c'est légal de suivre qq un sans son consentement...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar raphael_malin » 10 Mai 2014 18:15

imaginons tu te trouves à 105km de chez toi, ton logiciel fait un fix.
15min plus tard, meme si tu es dans le TGV à 300km/h tu auras parcouru 75km!
Là, nouveau fix, le logiciel voit qu'il reste plus que 25km, le prochain fix sera donc dans 10min par ex
a chaque fix, le logiciel selon l'éloignement du téléphone augmente ou diminue le temps entre chaque fix, donc lorsque tu arriveras chez toi (moins de 5km) le logiciel sera des fixes toutes les minutes et ton portail s'ouvrira!

mais perso j'habite montpellier, je suis souvent dans un rayon de 5km (centre-ville à vol d'oiseau, c'est pas pareil qu'en route) il faudrait pas que le logiciel envoi un fix toutes les minutes.

Il faudrait voir comment google map qui nous piste, fait. ;)
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 10 Mai 2014 18:24

EeBud flower était paramétré ainsi, mais les règles étaient stockées dans le téléphone, donc l'application savait où allait se passer le prochain événement. Tandisque la, les règles sont celles d'eedomus...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar technoseb27 » 10 Mai 2014 21:56

Je l'ai téléchargé aussi. Franchement une super application si elle marche je n'hesiterais pas à faire un tuto dessus car c''est très rare de trouvé des personnes motivés pour faire des applications pour l'eedomus surtout pour la géolocalisation.
Pleins de courage et attends avec impatience la nouvelle version.
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 10 Mai 2014 22:00

La version 1.01 est disponible sur le store.
Elle fonctionne. Juste que je pense peaufiner un peu la géo-localisation et je réfléchis à un système pour économiser la batterie...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar technoseb27 » 10 Mai 2014 23:04

Comment fait-on pour paramétrer les distances par exemple pour ouvrir mon portail a 200m de chez moi?
Merci d'avance
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: eeBud Localisation

Messagepar raphael_malin » 10 Mai 2014 23:43

Mmmm sur l'eedomus peut etre? lol
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 10 Mai 2014 23:47

Oui, exactement, je n'ai pas fait de base de donnée volontairement concernant les actions à réaliser. Je laisse eedomus le faire. eeBud Localisation retrace tout simplement ton trajet via un périphérique de géolocalisation.

Pour créer une action, il faut que tu crée une règle.
Critère:
Périphérique de géolocalisation>devient maintenant>à moins de 200 mètres

Action:
Ouvrir le portail.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 10 Mai 2014 23:50

Maintenant, si vous voulez que je fasse une base de donnée sur eeBud Localisation, c'est possible... Mais la base de donnée sera accessible uniquement sur le téléphone... L'avantage, là, sur eedomus, la règle que tu viens de créer est accessible par tous tes périphériques...
Dites moi vos avis... Je vous dis, c'est faisable...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar DjMomo » 11 Mai 2014 09:42

Moi je pense qu'une application effectuant uniquement de la géolocalisation est le mieux. L'eedomus restant le système de contrôle du domicile.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Suivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron