"Déconnexion" EzMotion

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar rom61 » 27 Juin 2012 17:07

Le délai de mouvement est programmable de 1 minute à 255 minutes et la valeur par défaut est de 20 minutes.
Suivant l’utilisation il est préférable de le paramétrer a une minutes
De mémoire ces le paramètre 2
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Moe » 27 Juin 2012 17:16

C'est bien le 2, apparemment.
J'ai du mal à différencier ce paramètre du Wake up.

Donc, le Wake up correspond juste à la luminosité et à la température?
Et CONFIGURATION_SET Paramètre 2 correspond juste au mouvement?
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar rom61 » 27 Juin 2012 17:28

Oui c'est le délai d'attente quand le mouvement a été détecté jusqu'à ce qu'il envoie un état OFF
de commande.
Si tu laisse le paramètre 2 a 20 minutes il restera en état "mouvement" pendant ces 20 minutes donc
le détecteur de mouvement est inopérant pendant ces 20 minutes
Pas top pour faire de la détection intrusion :(
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Moe » 27 Juin 2012 19:09

Bon, ben les dernières valeurs datent de 1h15...
Périphérique déconnecté...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar rom61 » 27 Juin 2012 19:24

Quelles distance sépare la box et le EZmotion (étage;murs béton) :?:
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Moe » 27 Juin 2012 19:38

1/2 niveau, moins de 10m, un mur porteur...

Mon EzMotion a déjà bien fonctionné à cet endroit.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Moe » 30 Juin 2012 01:38

Arf... Ca m'énerve...
Je crois que je n'ai plus qu'une chose à faire: prendre mes Ez, et les mettre à la poubelle...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Kermichon » 30 Juin 2012 09:11

Moi, c'est toute la box que j'ai envie, aujourd'hui, de mettre à la poubelle :x
Je m'explique :
Hier : mon capteur ouverture de porte reste ouvert 45 minutes. J'essaye d'enlever la pile, exclure puis réinclure. Il refonctionne correctement. Puis, après quelques minutes, ça recommence, il indique toujours ouvert.
Mais ce n'est pas le seul capteur qui me fait ça, mon capteur de mouvement fait pareil, il indique en mouvement depuis 10h....

Aujourd'hui : j'espère que les optimisations de la nuit, comme par miracle, règlent ces problèmes....et..... je regarde la configuration de mes périphériques, ils sont presque tous rouges, pas de communication depuis 1h, 2h ou 10h !!!

En fait, j'ai une bonne dizaine de périphériques qui ne répondent plus, des règles qui font du coup n'importe quoi et quelques modules corrects.

J'ai redémarré la box, ça n'a rien réglé.
Avant, tout était vert, presque un mois d'utilisation sans problème, maintenant tout rouge, sans qu'aucune modifcation n'ait été apportée.

Je pensais que ces box étaient justement très fiables. Est-ce une panne ? Le dernier firmware buggé ? Normal ???
Je vais contacter le support :(
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Blanchard » 30 Juin 2012 15:41

j'ai eu le même problème
Vérifie qu'une règle n'explose pas en nombre d'exécution
Blanchard
 
Messages : 27
Inscription : 15 Jan 2012

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Kermichon » 30 Juin 2012 15:58

Blanchard a écrit:j'ai eu le même problème
Vérifie qu'une règle n'explose pas en nombre d'exécution


Je viens de regarder, aucune règle ne se déclanche en ce moment. De toute manière, je vais désactiver toutes mes règles, elles ne marcheront plus puisque les capteurs ne transmettent plus ce qu'il faut... comme porte ouverte depuis 10 heures...
J'attends l'aide du support.
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Moe » 30 Juin 2012 16:08

Merci pour vos réponses

@Blanchard: Je n'ai pas de règle qui explose particulièrement. Rien d'anormal.

@Kermichon: Je me sens moins seul! Quelques messages ont été échangé avec le service client. Mais je n'ai plus de nouvelles... Un oubli? Ou bien ne savent-ils pas eux même ce qui se passe... Je comprends ton énervement. De mon coté aussi je me rends compte que le système n'est pas fiable... Je me demande toujours avant de partir ce qui va se passer ce jour. Je vais rentrer et trouver une lampe allumée? Peut être mon arrosage qui se sera mis en marche vidé ma citerne et cramé ma pompe? Ou une fausse détection d'intrusion? Et je fais comment, quand je pars en vacances? Mon voisin, il me coûte une bouteille de vin, et il vient m'arroser mon potager...
Comme tu dis, Kermichon, on espère toujours l'optimisation de la nuit... Ce qui nous ramène à deux ou trois semaines avant de n'arriver à rien...
Je constate aujourd'hui que les mails ne passent plus non plus... Si bien sur eeDomus que sur le forum...

Je pense que le support devrait fiabiliser un peu son système, avant d'intégrer d'autres fonctions...

Allé, Support, SVP, un effort de plus!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Kermichon » 30 Juin 2012 20:28

Avant, je n'avais jamais vraiment eu de soucis, même s'il était arrive qu'un module fonctionnant bien ne remone plus rien pendant un jour.

Toi, tes problèmes concernant un type de détecteur, moi surtout les prises mais pas seulement.

Les prises allaient très bien, et là j'ai 3 prises rouges, une qui n'a pas répondu depuis 2 jours et 2 autres pas depuis 12h.

J'ai mouvement qui peut rester pendant 12 h maintenant etc... mais j'ai un capteur de porte qui refonctionne.

Je pensais acheter de nouveaux modules, mais là j'arrête tout.

Le support est généralement réactif, mais là je n'ai pas eu de ticket, pour l'instant.
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Moe » 01 Juil 2012 01:48

Je suis tout dans le vert, moi c'est ça le plus bizarre...

J'ai exclus les Ez.
Je vais les inclure un à un. A écart de 24h d'intervalle...

J'attends l'optimisation de 3h15.

Je pense que si tu n'as pas de ticket, c'est parce que c'est le week end.

En fait je commence à croire que le moindre petit souci dans le réseau peu mettre le bordel sur tous les périphériques...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Moe » 01 Juil 2012 03:41

Bon, le premier capteur (celui sur piles) a tenu 24h.
Je voulais essayer d'inclure le deuxième... Mais les sites sont difficiles d'accès, ce matin!

Ayé! Je vais pouvoir inclure le deuxième.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Moe » 01 Juil 2012 03:50

Ah non...
Vous y travaillez, Support?
Je constate que ma box est souvent dans le rouge depuis 2h45 du matin...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Kermichon » 01 Juil 2012 07:50

Tu crois que le support travaille sur ton cas ?

En tout cas, les sites sont très lents ce matin, en particulier l'interface de commande de la box, presque inutilisable.

Moi, les couleurs sont meilleures ce matin, les périphériques ont l'air de mieux répondre mais pas tous. Je ne comprends rien et j'aimerais que le support m'explique.

Mon éclairage s'est allumé toute la nuit, à cause encore d'un problème de communication :|
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Kermichon » 01 Juil 2012 07:58

Je n'arrive plus à me connecter au site secure.eedomus.com
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Moe » 01 Juil 2012 08:00

J'ai fait un autre post au sujet...
J'ai des contacts avec la box toutes les 40 minutes, moi, des fois elle se connecte....
Ma box est dans le rouge... inutilisable... les règles se lancent à répétition...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar support_eedomus » 01 Juil 2012 09:01

Bonjour,

@Moe: le support a répondu à votre ticket ce matin.

@Kermichon: nous vous confirmons que nous n'avons pas reçu le votre, pourriez vous nous le ré-adresser ?

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: "Déconnexion" EzMotion

Messagepar Kermichon » 01 Juil 2012 09:44

support_eedomus a écrit:Bonjour,

@Moe: le support a répondu à votre ticket ce matin.

@Kermichon: nous vous confirmons que nous n'avons pas reçu le votre, pourriez vous nous le ré-adresser ?

Bien cordialement


Je viens à nouveau de vous envoyer le mail. En effet, cette fois ci, j'ai reçu le ticket immédiatement.
C'est dommage, la situation à un peu changé...
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)