Calendrier Google

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Calendrier Google

Messagepar sonico-pico » 10 Avr 2014 22:04

Quelqu'un prévoit-il de faire un script pour calendrier google ? Je serai preneur... :D
sonico-pico
 
Messages : 21
Inscription : 10 Mars 2013

Re: Calendrier Google

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 11 Avr 2014 00:08

C'est déjà fait! Tu peux te baser sur le script d'Aurel sur domolog http://www.domo-blog.fr/gestion-ordures-domotique/ pour ma part je m'en sert pour gérer mes types de journée, plus un autre script pour gérer les phases de journées, le tout sur un agenda.Si sa intéresse du monde je vous ferais un retour sur ce que j'ai fait ;-)
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Calendrier Google

Messagepar Senseibr » 11 Avr 2014 07:57

Bonjour,
Quel est l'interet ? celui de Eedomus n'est pas fiable ? moi j'ai ajouté les vacances scolaire (ouverture des volets chauffage c'est mieux qu' a 7h du matin les volets ne s'ouvre pas :-) et j'ai pas de pb bon j'ai pas grand chose mais cela marche.
Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Calendrier Google

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 11 Avr 2014 09:20

sonico-pico a écrit:Quelqu'un prévoit-il de faire un script pour calendrier google ? Je serai preneur... :D

arf desolé je n'avais pas fait attention à l'endroit ou tu avais posté, je crois que pour utiliser la fonction script de la box eedomus avec celui d'aurel cela demande quelques adaptations au niveau du script comme l'a déjà fais djmomo avec les prévisions météo. Par contre si tu a un Nas pas de souci moi perso je suis une quiche en php :lol: , espérons qu' aurel passe par la ;)
Senseibr a écrit:Bonjour,
Quel est l'interet ? celui de Eedomus n'est pas fiable ? moi j'ai ajouté les vacances scolaire (ouverture des volets chauffage c'est mieux qu' a 7h du matin les volets ne s'ouvre pas :-) et j'ai pas de pb bon j'ai pas grand chose mais cela marche.
Bruno

slt Bruno, si si l'agenda eedomus est top est tout à fait fiable, les import ics tout ça c'est génial et on peut tout à fait s'en contenter, Par contre pour celui qui n'a pas d'horaires fixes par exemple je trouve que c'est plus pratiques à gérer depuis google et puis cela permet de centraliser tout les agendas en un endroit, après c'est un point de vue personnelle ;)
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Calendrier Google

Messagepar Nico33 » 11 Avr 2014 10:59

Pour avoir utilisé les 2, chacun a ses avantages et inconvénients.
Perso, j'utilise celui de l'eedomus car pas besoin d'internet pour changer de type de journée.
J'ai déjà eu le cas d'un départ en vacances (et calendrier google) avec un plantage d'internet le jour même :evil:
Résultat, le chauffage a tourné comme si on était à la maison pendant une semaine.

J'aimerai bien que le planning de l'eedomus soit accessible depuis les applis mobiles. Ce qui règlerai ce défaut de modification à distance.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Calendrier Google

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 11 Avr 2014 11:21

aie :? , expérience qui risque d'en refroidir plus d'un :roll: ; moi je ne l'ai pas laissé tourner assez longtemps pour avoir goûté à ce genre de déconvenue ...
+1 pour le planning modifiable depuis l'appli mobile ;)
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Calendrier Google

Messagepar Senseibr » 11 Avr 2014 12:01

ha oui cela serai le tp donc :
+1 pour le planning modifiable depuis l'appli mobile.
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Calendrier Google

Messagepar Nico33 » 11 Avr 2014 13:05

Sinon j'utilise toujours le planning de google pour des actions spécifiques sans risque.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Calendrier Google

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 11 Avr 2014 15:10

Nico33 a écrit:Sinon j'utilise toujours le planning de google pour des actions spécifiques sans risque.

de quel genre? tu peux nous donner des exemples d'usages :)
MERCI
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Calendrier Google

Messagepar sonico-pico » 11 Avr 2014 17:30

En faite, j'ai déjà un script pour le calendrier google mais celui-ci est hébergé sur le serveur du site maison et domotique. J'ai effectivement eu des problèmes de pertes de connections mais je pensais que cela venais du site maison et domotique (les coupures google me semblant assez rare). C'est pour ces pertes de connections que je voulais hébergé le script sur la eedomus. Maintenant si le problème n'est pas résolu de cette façon, le mieux pour moi sera effectivement la gestion de l'agenda sur l'appli mobile mais même avec la grosse mise à jour de l'agenda eedomus j'aurai du mal à gérer mon emploi du temps dessus et ça fait doublons avec google...
sonico-pico
 
Messages : 21
Inscription : 10 Mars 2013

Re: Calendrier Google

Messagepar sonico-pico » 11 Avr 2014 17:33

De plus j'aime très bien ma config actuel avec le calendrier google. Tout fonctionne avec ça jusqu'à mon réveil qui sonne le matin ou pas en fonction de l'agenda. Il me réveil même 15 minutes plus vite quand il y a du gel... mais ça c'est pas google :D
sonico-pico
 
Messages : 21
Inscription : 10 Mars 2013

Re: Calendrier Google

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 11 Avr 2014 18:20

oui un vrai pionnier Cédric.L dans l'utilisation de l'agenda google avec nos box domotique il faut dire qu'avant la Maj eedomus de l'agenda c'était quasiment incontournable aujourd'hui c'est plus discutable mais il y a encore des points d'améliorations comme celui soulevé par Nico33 en attendant si tu n'a pas de NAS il va falloir attendre que quelqu'un adapte le script sinon fait comme moi investit dans un raspberry tu ne le regretteras pas ;)
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Calendrier Google

Messagepar aurel » 11 Avr 2014 20:18

Oui, script google hébergé sur raspberry c'est top. Pour ma part je n'utilise pas le calendrier eedomus, je gère tout avec ds calendrier google comme je l'explique sur mon blog, gestion des ordure, vacances scolaire, jour de vacances/travail, planning d'astreinte, sport des enfants...

Et le raspberry peut également héberger d'autres scripts, bdd...
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Calendrier Google

Messagepar pvet » 24 Avr 2014 05:29

Pour ceux qui utilise Google Agenda et les scripts hébergés par Cédric avec le tutorial décrit à cet endroit :

http://maison-et-domotique.com/books/script-calendrier-google-et-box-domotique/

(ou pour ceux qui héberge leurs scripts sur leur serveur, comme le décrit Aurel sur Domolog)

J'ai adapté les scripts fournis pour n'en faire qu'un, afin d'héberger cette fonctionnalité directement sur nos Eedomus ;)

En suivant les instructions d'installation d'un script sur l'Eedomus (http://doc.eedomus.com/view/Scripts), il suffit de placer le script suivant (après l'avoir dézippé) sur votre box :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/52161840/gestionAgendaGooglePourEedomus.php.zip

Puis dans vos 2 HTTP-Capteurs existant (Etat Aujourd'hui & Etat Demain), remplacez la partie de l'URL

http://www.maison-et-domotique.com/scripts/agenda.php?cal=XXX&decode=...

par

http://IP_DE_VOTRE_BOX/script/?exec=gestionAgendaGooglePourEedomus.php&cal=XXX&decode=...

(soyez attentif au "?" et "&"... le nom du script est passé en paramètre, et non pas comme faisant parti de l'URL...)

Pour reprendre l'exemple cité dans le tutorial :

Code : Tout sélectionner
http://www.maison-et-domotique.com/scripts/agenda.php?cal=qsnmyou79cndaoeh783663ing%40group.calendar.google.com/private-1ac30ee2598467tfb4807d7096dc6&decode=0,travail,1,maison,3,conges&defaut=0


devient pour une box ayant par exemple l'ip 192.168.0.10 :

Code : Tout sélectionner
http://192.168.0.10/script/?exec=gestionAgendaGooglePourEedomus.php&cal=qsnmyou79cndaoeh783663ing%40group.calendar.google.com/private-1ac30ee2598467tfb4807d7096dc6&decode=0,travail,1,maison,3,conges&defaut=0


J'espère avoir été clair ;)

Pour ceux qui n'utilise pas ce mode de fonctionnement de l'Eedomus et de Google Agenda mais qui sont tentés, il suffit de suivre à la lettre le tutorial indiqué en début de mon message, puis d'adapter l'URL comme indiqué précédemment, tout fonctionne à l'identique.

Et encore merci à Cédric d'avoir hébergé jusqu'à présent ces scripts et d'avoir accepté jusqu'ici nos multiples requêtes vers son serveur :)
pvet
 
Messages : 47
Inscription : 26 Oct 2012

Re: Calendrier Google

Messagepar Marcus-67 » 24 Avr 2014 20:59

Très clair ! Grand merci pour ce partage ! Script adoptée ! :D

J'utilisais déjà l'agenda d'eedomus, mais ça fait un moment que je cherchais un moyen de programmer des rappels tous les 1er du mois... C'est désormais chose faite.

Encore un script de plus dans la boîte !
Dernière édition par Marcus-67 le 26 Avr 2014 11:47, édité 1 fois.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Calendrier Google

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 25 Avr 2014 04:41

Bien joué pvet :smile: et merci pour le partage
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Calendrier Google

Messagepar Aurel64 » 25 Avr 2014 08:10

Merci. C'est adopté
Aurel64
 
Messages : 77
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : FRANCE - Pau

Re: Calendrier Google

Messagepar influman » 25 Avr 2014 11:33

perso, je ne voulais pas de script, j'utilise ifttt.com qui lance les requêtes API eedomus via le service Google Drive en fonction des libellés de mon rdv.
Je désactive et active l'alarme pour la femme de ménage en fonction de son créneau.
S'il change pour une raison ou une autre, hop, glissement dans le calendrier google :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Calendrier Google

Messagepar sonico-pico » 25 Avr 2014 19:08

Merci beaucoup pvet ! Pour le moment je n'ai pas le temps d'essayer mais je testerai ça prochainement.
sonico-pico
 
Messages : 21
Inscription : 10 Mars 2013

Re: Calendrier Google

Messagepar stepga » 26 Avr 2014 08:46

Je viens de mettre en place ce script sur ma box mais lorsque je fais le test, il me retourne aucun résultat.
J'ai du oublier quelque chose mais quoi ?
stepga
 
Messages : 16
Inscription : 03 Jan 2014

Suivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)