Surveiller le chien la journée : caméra + détecteur ?

Pour tous les autres sujets

Surveiller le chien la journée : caméra + détecteur ?

Messagepar HeleneMch37 » 27 Sep 2026 10:42

Bonjour à tous,

Je cherche des retours d'expérience sur un petit projet qui n'a rien de très technique, mais qui me tient à cœur.

Notre chien, un jeune croisé de deux ans, supporte mal de rester seul et avait pris l'habitude de s'attaquer aux portes pendant nos journées de travail. Depuis septembre il passe donc la journée dans sa cage d'intérieure du séjour, avec eau et jouets, et ça se passe beaucoup mieux. J'aimerais quand même pouvoir vérifier de temps en temps depuis mon téléphone qu'il va bien, et être prévenue s'il aboie longtemps ou s'il s'agite trop.

Côté matériel j'ai déjà l'eedomus+, un détecteur de mouvement Fibaro FGMS-001 et une vieille caméra IP Foscam C1 qui dort dans un tiroir. Mes questions :

1. La Foscam C1 s'intègre encore correctement dans l'eedomus pour avoir le flux dans l'appli, ou vous conseillez une autre caméra ?
2. Le détecteur de mouvement pointé sur l'enclos, c'est une bonne idée pour déclencher une capture, ou il va se déclencher en permanence ?
3. Quelqu'un a déjà utilisé un capteur sonore pour détecter les aboiements prolongés et envoyer une notification ?

Merci d'avance pour vos idées.

Hélène
HeleneMch37

Re: Surveiller le chien la journée : caméra + détecteur ?

Messagepar Fab_Rice » 27 Sep 2026 14:35

Mais n'est ce pas prendre le problème à l'envers ?

Est ce vraiment une bonne idée de laisser un chien en cage, même sous vidéo-surveillance ? :shock:

Et 2 messages en moins de 4 minutes, quelle vivacité au clavier ! :lol:

N.B : Ah et désolé, j'ai viré ton lien inutile vers le commerce de la cage
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Retour vers Le bistrot