ppollet73 a écrit:Salut,
merci à tous pour vos réponses
Le chien me parait depuis longtemps la meilleure solution, mais ma tendre et chère n'en veut pas (m'enfin elle ne voulait pas non plus d'alarme jusqu'à ce matin).....
je vais compiler vos réponses pour essayer de m'en contruire une qui me convienne.
Encore une fois merci
Pierre
Bonjour Pierre,
Je suis vraiment désolé pour ce qui vient de t'arriver
Concernant l'alarme, je m'en suis équipé car moi aussi, je commençais à me demander si je n'allais pas être sur la liste des prochains visités vue le nombre de connaissances à qui c'est arrivé dernièrement.
J'ai pas mal regardé le marché avec les hypothèses suivantes :
- Je veux faire différentes zones de protection (jour/nuit/etc.)
- J'ai un chat (qui aime monter sur les meubles...)
- Que se passe t'il si ma box tombe en panne ?
- Que se passe t'il si le voleur est bien équipé (type brouilleur) ?
- Que se passe t'il s'il n'y a plus de téléphone et/ou d'électricité secteur ?
- Que se passe t'il si je ne suis pas chez moi, voire loin, très loin ?
- Que se passe t'il si ne suis pas joignable ?
- Que se passe t'il si quelqu'un doit intervenir immédiatement ?
- Que se passe t'il s'il faut garder la maison en attendant que des travaux de réparation soient faits en attendant mon retour ?
Bref, à toutes ces questions, les réponses que j'ai concaténées sont les suivantes :
- Les box domotiques ne sont pas des alarmes. Elles n'ont pas été étudiées pour celà et ne présentent pas les caractéristiques bi-fréquences et antibrouillages nécessaires pour réagir en conséquence.
- L'eedomus, bien qu'excellente box domotique tombe quelquefois mystérieusement "en panne" et nécessite un reboot pour que tout revienne à la normale.
- Aux autres questions, ce n'est pas une box domotiques qui peut apporter les bonnes réponses.
J'ai donc décidé de porter mon choix sur une séparation de ma domotique et de mon alarme en confiant cette dernière à une société spécialisée en la matière type EPS (je ne fais pas de pub).
L'alarme est très complète, le central réagit immédiatement en cas de problème et tout est supervisé (par connexion GSM et ADSL).
Et en cas de problème et si je ne suis pas là, (ça rassure), quelqu'un vient sur place et apporte toutes les réponses aux questions précédemment posées un peu plus haut dans mes hypothèses.
De plus, des applications pour smartphone pour cette société d'alarme existent et je pense donc qu'il est possible de récupérer grâce à l'eedomus les infos concernant les états de l'alarme (retours et actions) et connaissant ton appétit pour le développement
EPS Telesurveillance sur IOS :
https://itunes.apple.com/fr/app/eps-tel ... 46790?mt=8EPS Telesurveillance sur Android :
https://play.google.com/store/apps/deta ... bile&hl=frEPS Telesurveillance pour Windows Phone :
http://www.windowsphone.com/fr-fr/store ... 9aea329b69donc à creuser.
Ca fait 2 ans que j'ai ce système et je ne le regrette pas du tout.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2