Bonjour mitoun et merci de ce retour.
Bon il semble que ce soit du python et perso je ne sais pas ni où ni comment adapter cela

Edit : j'ai à nouveau posé la question à ChatGPT avec le lien de la méthode Tado, la réponse est presque la même
"
Limite côté eedomusLa box eedomus seule ne sait pas gérer OAuth2 Device Flow :
- Elle ne sait pas ouvrir une URL + saisir un code.
- Elle ne sait pas automatiquement rafraîchir un refresh_token (il n’y a pas de gestion native d’OAuth2).
- Elle peut uniquement faire des appels HTTP simples et éventuellement appliquer une regex sur la réponse.
-> Donc, il est impossible d’implémenter l’authentification Tado uniquement dans eedomus sans passer par un serveur intermédiaire (NAS, Raspberry Pi, mini-serveur PHP, Node.js, Python…).
Les solutions possibles1- Via un serveur intermédiaire (recommandé)
- Tu gères le flux OAuth (init + refresh) sur un serveur externe (PHP/Python/Node).
- eedomus appelle ce serveur via HTTP pour récupérer directement la température, l’état chauffage, etc.
- Avantage : l’eedomus reste simple (juste des requêtes HTTP).
- C’est la seule méthode fiable long terme.
2- Via un proxy maison
- Tu utilises Home Assistant ou Node-RED (qui gèrent déjà Tado et OAuth).
- Tu exposes certaines infos via une petite API interne (
http://homeassistant.local:8123/api/tad ... ture/salon).
- eedomus n’a qu’à appeler cette URL → pas besoin de gérer les tokens dans eedomus.
3- Hack partiel avec token collé à la main
- Tu extrais un access_token via les outils développeur du navigateur (comme tu l’as déjà fait).
- Tu l’utilises directement dans un périphérique HTTP eedomus (en entête Authorization: Bearer ...).
- MAIS il expire en 10 minutes → tu devrais le remettre manuellement très souvent → pas viable.
ConclusionAvec la nouvelle politique de Tado (OAuth2 obligatoire), il n’existe pas de solution 100% autonome directement dans eedomus.
Tu es obligé de :
- soit passer par un serveur intermédiaire qui gère le refresh_token,
- soit relier eedomus à une autre plateforme (Home Assistant, Node-RED, Jeedom…) qui gère Tado et expose une API simplifiée."
En gros le plugin actuel est caduque, et ChatGPT me propose ce que j'ai déjà, c'est à dire des liaisons eedomus <-> H.A pour remplacer la TOTALITE des composants Tado H.S.
Autant dire que si le team (ou un bon codeur) ne fait rien, j'irai aussi vite à tout transférer dans H.A (ce qui est en cours)