vu que mon Eedomus est HS et que ça va faire 1 semaine que j'attends une réponse du SAV.
Je profite du peu de temps disponible durant cet été ( que j'aurais consacré à faire autre chose ) je teste Home Assistant sur ma freebox Delta.
J'envisage de basculer mes periph Zigbee qui ne fonctionnent pas ou très mal sur l'eedomus sur la freebox/HA.
L'idée étant une fois que j'aurais récupéré mon Eedomus fonctionnelle, de faire communiquer HA et Eedomus pour utiliser les periph Zigbee.
Comme on peut faire communiquer un Jeedom et une Eedomus (
viewtopic.php?f=16&t=4969 )
Premier contact avec HA
1/ c'est assez déroutant
2/ L'interface très vantée d'HA est pour moi plutot stressante ( trop d'info apparaissent ), au final je préfère celle de l''eedomus assez épurée
3/ je suis pris d'une grosse flemme à l'idée de devoir chercher/passer du temps à réapprendre le fonctionnement de cet environnement ( déja Jeedom m'avait dégouté au vu du temps passé pour arriver à faire des choses qui ne prennent que quelques minutes sur l'eedomus).
Par contre de ce que je lis ici c'est qu'il semble tres compliquer de faire fonctionner les 2 systèmes entre eux.
Me concernant j'ai certains " capteurs " ( innondation/fumée ) en Zigbee et certains actionneurs ( prise et surtout une vanne pour couper l'arrivée d'eau... c'est cette derniere qui est tres importante pour moi et que je n'avais pu trouvé en Zwave ).
Donc l'idée c'est qu'autant un capteur d'innondation en Zigbee ( qui seront sur HA ) qu'un en Zwave ( sur Eedomus ) puisse déclencher la fermeture de la vanne ( zigbee) sur HA.
Pour l'instant sur HA je suis pas aller très loin, c'est juste l'installation et l'intégration de la clé Zigbee et d'un periph Zigbee.
Je me dis que si je peux faire communiquer les 2 en local ai je vraiment besoin de pouvoir accéder à HA depuis l'extérieur ? ( ça m'économiserait une grosse partie de paramétrage et ou abonnement ).
Par contre l'eedomus principale ( actuellement HS ) est sur l'adressage 192.168.0.30 ( derrière un routeur ) et l'HA est directement sur la freebox avec un adressage 192.168.1.xx , par contre j'ai une autre Eedomus ( encore fonctionnelle ) connectée directement sur la freebox donc avec un adresse 192.168.1.30 donc je peux être me servir de celle-ci pour simplifier les échanges ?