Salut à tous,
Je me pose une question un peu en marge des sujets techniques habituels : on parle souvent de consommation, de scénarios, de capteurs, etc., mais est-ce que vous avez déjà essayé de créer des automatisations qui visent le confort global, pas juste "il fait 22°C" ou "les volets sont fermés", mais une véritable sensation d’ambiance agréable à vivre ?
Je me demande s’il est possible, via eedomus, de croiser plusieurs facteurs (température, hygrométrie, lumière naturelle, bruit, qualité de l’air…) pour déclencher des scénarios plus sensoriels : lumière plus chaude en fin de journée, activation douce d’une ventilation quand l’air devient trop lourd, diffusion d’un fond sonore apaisant, etc. Pas juste pour économiser, mais pour que la maison s’adapte à une sorte de bien-être perçu.
Je suis tombé récemment sur https://revyhome.com, qui parle justement de ce type d’approche plus holistique du confort à la maison. Je me demande si on peut s’en inspirer pour enrichir nos scénarios domotiques avec eedomus ou si ça reste encore un peu trop abstrait pour nos outils.
Curieux de vos retours et idées.