Conso elec de 4 postes PAC, PISCINE, ZOE et TOTALE

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Re: Conso elec de 4 postes PAC, PISCINE, ZOE et TOTALE

Messagepar DjMomo » 21 Fév 2014 16:14

Tinto a écrit:
olto68 a écrit:Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment la pince peut mesurer qq chose vu qu'elle n'est pas en contact avec le fil, le fil passe juste au milieu de l'ance ???


Oui, ça c'est normal ;)


Avec un peu plus d'explication, c'est le principe de l'effet Hall. Le fonctionnement est le même que pour les bobines d'un transformateur. Cela permet de changer l'intensité d'un champ électromagnetique. Il faut que le fil passe dans le cercle formé par la pince lorsque cette dernière est fermée. Pour une mesure plus correcte, il faut que le fil soit bien perpendiculaire à la pince et placée en son milieu.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Conso elec de 4 postes PAC, PISCINE, ZOE et TOTALE

Messagepar olto68 » 21 Fév 2014 16:28

DjMomo a écrit:
Tinto a écrit:
olto68 a écrit:Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment la pince peut mesurer qq chose vu qu'elle n'est pas en contact avec le fil, le fil passe juste au milieu de l'ance ???


Oui, ça c'est normal ;)


Avec un peu plus d'explication, c'est le principe de l'effet Hall. Le fonctionnement est le même que pour les bobines d'un transformateur. Cela permet de changer l'intensité d'un champ électromagnetique. Il faut que le fil passe dans le cercle formé par la pince lorsque cette dernière est fermée. Pour une mesure plus correcte, il faut que le fil soit bien perpendiculaire à la pince et placée en son milieu.


Encore une question: Est-ce qu'il faut installer les 3 pinces toute de suite ou bien on peut en mettre une voir sur qq jour ce que cela donne et faire les 2 autres ensuite ???

MERCI
olto68
 
Messages : 19
Inscription : 13 Fév 2014

Re: Conso elec de 4 postes PAC, PISCINE, ZOE et TOTALE

Messagepar aurel » 24 Fév 2014 01:54

je ne vois pas d’inconvénients à cela, simplement tu n'auras pas de remonté sur les pinces non branchées.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Précédent

Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)