Antenne Capteur ouverture Mobile Alerte

et assistants vocaux

Antenne Capteur ouverture Mobile Alerte

Messagepar MaxXx39 » 04 Oct 2021 08:39

Bonjour,
Savez vous avec quoi je peux déporter mon antenne?
Quel fil, matière etc? pour l'extérieur.
IMG_20211003_143313.jpg
IMG_20211003_143313.jpg (281.1 Kio) Consulté 3208 fois

(Mon capteur ne fonctionne pas dans ma boite aux lettre :mrgreen: :roll:
MaxXx39
 
Messages : 117
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Antenne Capteur ouverture Mobile Alerte

Messagepar ARTNOW » 04 Oct 2021 11:17

salut regarde sur AMAZON , ensuite tu soude le point chaud (brin central) à la place de la soudure de la spire , et la tresse de masse sur le moins ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Antenne Capteur ouverture Mobile Alerte

Messagepar thrymartin » 04 Oct 2021 11:28

Le problème ne vient pas plutôt du fait la boite aux lettres métal fait office de capteur secondaire ?

Ce dernier a une petite tige métal : c'est un aimant ? et puisque ça fonctionne même avec une légère distance: on peut les écarter de 2cm au moins avant que ça ne donne l'info d'ouverture, donc le simple fait d'avoir le capteur principal (le plus gros ou il ya les piles) fixé sur une partie métallique doit donner invariablement l'ordre "fermé'...
sans compter l'effet cage et Faraday etc.

Il existe des boites aux lettres résine, cela ne simplifierai pas plutôt le problème ?
(du moins si la boite n'est pas encastrée dans la maçonnerie ou située à plus de 100m du récepteur)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Antenne Capteur ouverture Mobile Alerte

Messagepar ARTNOW » 04 Oct 2021 12:31

Salut thrymartin ok avec toi , pour tester il faut qu'il essaye le capteur en dehors de la boite aux lettre tout en restant dans la zone pour vérifier la couverture ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Antenne Capteur ouverture Mobile Alerte

Messagepar MaxXx39 » 04 Oct 2021 14:53

J'ai installé les 2 capteurs hier (1 sur la porte, 1 sur le volet).

J'ai testé en direct et tout fonctionnait.

Mais j'en ai un des 2 qui est resté sur ouvert depuis hier midi.

En rentrant à la maison je pousse mon investigation, mais je pensais à sortir l'antenne pour justement éviter le phénomène de cage.

(Boite en acier, mais a 20m de la maison sans obstacle autres que les murs de la maison)
MaxXx39
 
Messages : 117
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Antenne Capteur ouverture Mobile Alerte

Messagepar ARTNOW » 04 Oct 2021 16:48

Salut MaxXx39 20 m c'est beaucoup mais comme dit thymartin , la cage de faraday ne va pas t'aider , alors teste en dehors de la boite aux lettres et si à 20m en dehors cela fonctionne , installe une antenne et cela devrais fonctionner .Moi j'utilise un Smart Implant (FGBS-222) et cela marche nickel pour deux boites aux lettres , en prime j'ai la température extérieure :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Antenne Capteur ouverture Mobile Alerte

Messagepar thrymartin » 04 Oct 2021 17:24

même derrière un mur, 20m c'est rien. Ca marche a 100m en champ libre et j'en ai plein (des MA) derrière des murs, a plus de 20m et même un thermometre dans un congelo qui se trouve sous une dalle.
Mais tant que tu n'auras pas testé juste à côté de la BAL on n'en saura pas plus.

pour celui qui reste ouvert : il fonctionnait avant (pendant longtemps ?) ou tu viens juste de l'installer ?
si tu ouvres et refermes aussitôt, tu vois l'action dans l'historique de l'appli smartphone ? (faire rafraichir, ça doit se voir presque immédiatement) ou ça reste toujours sur ouvert ?
ça fait pareil si tu le rapproche de la passerelle ?
les 2 parties du capteur sont proches en fermeture ? (je sais que ça indique "Fermé" même à 2cm, mais ça devient aventureux, quasi au contact c'est plus sur)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)