Problème avec sonde Oregon

Mir:or et autres

Problème avec sonde Oregon

Messagepar cricricm1404 » 30 Mai 2020 13:50

Bonjour.
Depuis plusieurs jours une de mes sondes Oregon ne remonte plus correctement ni la température, ni l'humidité.
Pour la température, elle s'affiche sur l'affichage de la sonde, et pour l'humidité j'ai LL au lieu de la "valeur".
Cette sonde est à l'extérieur.
J'ai changé plusieurs fois les piles, et c'est pareil. J'ai aussi fait un reset, plusieurs fois, et rien ne change.
Merci si vous avez une idée.
Eedomus+ et backup 3g qui fonctionne
cricricm1404
 
Messages : 182
Inscription : 07 Juin 2015

Re: Problème avec sonde Oregon

Messagepar opa95 » 30 Mai 2020 14:23

Bonjour
Je suppose que "LL" veux dire Low Level.
Essaye de déplacer la sonde au voisinage d'une qui marche pour voir ce qu'elle indique.
Il est probable que la partie hygrométrie de la sonde soit hors service, dans ce cas il n'y a rien à faire que d'échanger la sonde avec une dont tu n'utiliserais que la valeur température.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Problème avec sonde Oregon

Messagepar cricricm1404 » 30 Mai 2020 18:40

Merci pour votre réponse.
En fin d’après-midi elle est repartie on dirait, sans aucune raison...
Tant mieux mais j’aurais aimé comprendre...
Pour la signification de LL je sais pas du tout ce que c’est... mais low level doit vouloir dire soit problème de pile soit problème de connexion à la box.
Et cela fait plus de 5 ans que la sonde fonctionne à cet endroit, et les piles sont neuves donc... ???
Merci encore et à bientôt.
Eedomus+ et backup 3g qui fonctionne
cricricm1404
 
Messages : 182
Inscription : 07 Juin 2015

Re: Problème avec sonde Oregon

Messagepar opa95 » 30 Mai 2020 19:13

Bonsoir
Non, "Low Level" signifie valeur de mesure la plus basse (donc hors gamme de mesure), typiquement 10% pour un hygromètre.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Problème avec sonde Oregon

Messagepar cricricm1404 » 31 Mai 2020 17:57

Actuellement la sonde m'affiche un 8% d'humidité, à l'extérieur au soleil...
Eedomus+ et backup 3g qui fonctionne
cricricm1404
 
Messages : 182
Inscription : 07 Juin 2015

Re: Problème avec sonde Oregon

Messagepar opa95 » 31 Mai 2020 20:41

Bonsoir
Chez moi (val d'oise), à 18h elle était à 30%, mais la sonde n'est pas exposée au soleil.
Si tu veux des valeurs significatives, il faut que la sonde ne soit pas exposée au soleil (mur nord), sinon en comparant une sonde au nord et une sonde exposée, tu vas mesurer l'ensoleillement.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)