Linky Téléinfo

Mir:or et autres

Linky Téléinfo

Messagepar Alain56 » 01 Mai 2020 22:36

Bonjour,
Depuis 1 an au moins, j'ai relié à ma box eedomus une téléinfo reliée à mon compteur Linky (via USB).
J'ai avec ce système toutes sortes d'informations comme la puissance instantanée, le courant, etc, et même le coût (en multipliant la puissance consommée par le coût heure creuse, heure pleine)
Ceci me donne des graphiques et me permet de voir s'il n'y a pas un problème et bien évidemment à distance.
Depuis 2 jours, plus d'information sur ce module alors que tout le reste fonctionne.
Je ne suis pas sur place (impossibilité de me déplacer...) et donc impossible de faire un reboot éventuel.
Est-ce quelqu'un a eu le même problème et si oui quelle serait la solution éventuelle ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Alain56
Alain56
 
Messages : 2
Inscription : 01 Mai 2020

Re: Linky Téléinfo

Messagepar opa95 » 02 Mai 2020 10:13

Bonjour Alain
Cela m'est arrivé pendant tout le mois de mars : J'ai pensé que ça pouvait être lié à un problème de bruit sur le fil de liaison (50 mètres depuis le Linky), mais je n'ai pas eu le temps de regarder. Le voyant clignotait bien, j'ai relancé la box; mais rien.
J'ai compensé pour la conso globale en relevant directement (à la main) chez Enedis
C'est revenu tout seul le 4 avril et depuis c'est de nouveau bon.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 721
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Linky Téléinfo

Messagepar Alain56 » 02 Mai 2020 12:17

Merci Opa95. Je ne suis pas sur place malheureusement, confinement oblige... Je pense que le problème vient d'Enedis. Il y a eu plein de transformations chez eux y compris le fait de se connecter à leur site beaucoup plus compliqué...
J'espère que la fonction télé-information particulier (TIP) ne va pas disparaitre sinon plus de possibilité de connexion avec Eedomus...
J'ai réussi, ce matin, à faire un reboot de ma Eedomus à distance mais cela n'a rien changé.
Attendons quelques temps.
Alain56
 
Messages : 2
Inscription : 01 Mai 2020


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron