RFP100 + Fibaro Universal Sensor

Mir:or et autres

RFP100 + Fibaro Universal Sensor

Messagepar JCB17300 » 01 Mai 2020 16:35

Bonjour,

Jean Claude dans le département 17 - Charente Maritome.
Je débute avec avec la box Eedomus sur laquelle j'ai un RfPlayer RFP100, je suis en train de travailler pour mes volets avec module Chacon/Dio, pas de souci à ce sujet pour le moment.

Par contre je lis que le RFP1000 et le Fibaro Universal Sensor FGBS-001 sont 2 produits qui ont été arrêtés ...
Comment palliez-vous à ce problème car c'est bien joli d'appairer divers équipements sur le RFP1000 mais le jour ou il "claquera" je ferai comment ?

Idem pour le module universel qui semble pouvoir rendre bien des services ...

J'ai l'impression de démarrer avec du matos déjà "obsolète" ou non remplaçable ... et cela ne me plait guère.

Merci de vos retours vers un débutant. JC
JCB17300
 
Messages : 2
Inscription : 01 Mai 2020

Re: RFP100 + Fibaro Universal Sensor

Messagepar ctve » 02 Mai 2020 13:02

Bonjour,

Tu découvres hélas "la joie" de la domotique.

Hormis certains produits bien implantés, d'autres apparaissent et disparaissent au gré des humeurs ou du bon vouloir de leurs fabricants.

Pour ce qui est du RFP 1000 tu peux en partie te dépanner avec un bon vieil RFXCom. Il est moins polyvalent et dispose de moins de fonctions mais il a le mérite d'exister depuis de nombreuses années et de continuer à être suivi.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)