Gestion des telecommandes Chacpn

via RFXTRX ou RFPlayer

Gestion des telecommandes Chacpn

Messagepar thevret » 04 Mars 2020 18:16

Bonjour,
Complétant mon installation existante, j'ai rajouté des télécommandes sur des actionneurs chacon existants pour des portes de garage et portail et déclarés dans la box eedomus. j'ai donc appairé en direct mes télécommandes avec mes actionneurs sans problème et je les ai également déclarées dans eedomus comme actionneurs avec la procédure automatique. Et bizarre, pour les périphériques de type lampe ou prise, pas de soucis, je fonctionnement de la télécommande a partir du portail fonctionne correctement, par contre cela ne fonctionne pas pour des périphériques comme ma porte de garage.
Une piste peut être: dans le paramètre "usage "du périphérique, autant il existe un usage "lampe" mais pas pour des periphérique de type garage ou portail.
ordialement
thevret
 
Messages : 67
Inscription : 05 Déc 2018

Re: Gestion des telecommandes Chacpn

Messagepar benj70b » 04 Mars 2020 19:33

Une télécommande n'est pas un actionneur, mais un capteur, c'est peut être pour ca ?
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Gestion des telecommandes Chacpn

Messagepar thevret » 05 Mars 2020 11:30

Merci pour votre aide, mais j'ai déclaré ma télécommande comme un capteur sans résultat et j'ai des interrupteurs déclarés comme actionneur qui fonctionnent. De plus, la documentation eedomus précise bien que si l'on veut à la fois utiliser la télécommande en mode direct et pouvoir activer le périphérique à partir de la box eedomus, il faut la déclarer comme un actionneur.
Merci
thevret
 
Messages : 67
Inscription : 05 Déc 2018

Re: Gestion des telecommandes Chacpn

Messagepar benj70b » 08 Avr 2020 14:49

Voici l'extrait de la doc eedomus :

https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_RFXUSB

L'autre cas d'utilisation consiste à utiliser la télécommande en tant que capteur afin de déclencher diverses programmations ou règles eedomus. Dans ce cas, il faut bien veiller à choisir l'usage "Interrupteur monostable" comme usage. Dans le cas contraire, plusieurs appuis successifs sur la touche ON de votre télécommande par exemple ne sera pris en compte qu'une fois et votre programmation ne se déclenchera pas au second appui.
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89


Retour vers Périphériques 433Mhz

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron