Comportement module Edisio EMV400 suite coupure de courant

Mir:or et autres

Comportement module Edisio EMV400 suite coupure de courant

Messagepar tommy57 » 09 Jan 2020 11:35

Salut les Eedomusiens/nes,

J'ai à chaque volet un module Edisio EMV400, et donc un dongle Edisio USB sur l'Eedomus.
Une règle de gestion centralisée des volets qui me les ferme en fonction des éphémérides.
Et tout cela fonctionne plutôt pas mal!

J'ai eu 2 cas bizarres dernièrement :
1) Du jour au lendemain, les volets ne se fermaient plus à 100%, mais très vite, s'arrêtaient au bout de 50cm, tous, en même temps.
De quoi mettre en doute la règle Eedomus! Mais j'ai du ré-associer l'un des modules avec un inter Edisio et cette simple action à débloqué la situation, mes volets se ferment à nouveau normalement.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré se problème?

2) Quelques jours plus tard, coupure de courant générale dans la maison en journée. Le courant est remis, tout repart!
Lors de la fermeture des volets le soir, l'ordre est donné par l'Eedomus (j'ai bien reçu la notification générée par cette règle), mais aucun volet ne se ferme.
Les volets apparaissent fermé dans l'Eedomus. J'ai ré-ouvert tous les volets (virtuellement car ils l'étaient déjà) via cette même règle, puis refermé tous les volets (toujours via cette même règle) et là cela à fonctionné correctement!
Même question : Quelqu'un a-t'il déjà rencontré se problème?

D'avance merci pour les retours que vous pourrez me faire sur les produits Edisio.

@+,
Therry
tommy57
 
Messages : 12
Inscription : 18 Jan 2016

Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)