rm mini

Mir:or et autres

rm mini

Messagepar mickey2209 » 07 Août 2019 19:18

bonjour
j'ai ajouter un broadlink rm mini sur l'usb de l'eedomus

j'ai parametré les boutons et lors des test tout fonctionne en revanche
j'ai voulu recrée un deuxième module pour différencier les appareils que le rm prend en charge
un module rm pour télécommander le ventilo
et un autre pour commander la television

mais depuis plus rien ne fonctionne pourtant lorsque je retourne sur la page test et que je test les boutons learn cela fonctionne bien
dois je n'avoir qu'un seul module pour télécommander tout les différents appareils? (pas très pratique)
ou ai je louper une etape,
pour info mes deux rm crée ont 2 ip differentes, est ce normale?
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018

Re: rm mini

Messagepar stef31 » 08 Août 2019 07:21

Bonjour,

mickey2209 a écrit:j'ai ajouter un broadlink rm mini sur l'usb de l'eedomus


depuis quand les Broadlink communique en USB avec l'EEDOMUS? Le port USB des rm sert pour l'alimentation du module et il vaut mieux éviter d'utiliser les ports USB de l'EEDOMUS surtout pour cet usage.

mickey2209 a écrit:pour info mes deux rm crée ont 2 ip differentes, est ce normale?


C'est normal et j'ajouterais qu'il vaut mieux qu'ils aient deux adresses IP différentes, sinon, il y aurait un conflit.

Sinon, je te confirme que tu peux avoir plusieurs rm sur un même réseau avec une même box. Il y a quelqu'un qui a donné une info complémentaire sur un autre sujet pour la même question.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: rm mini

Messagepar mickey2209 » 08 Août 2019 08:31

bonjour stef31

c'est juste pour l'alimenté que je le branche sur l'eedomus

pour etre plus precis, je n'ai qu'un seul rm mini physique, mais je peux bien créer 2 module virtuel sur l'eedomus avec pour distingué mes 2 telecommandes? avec donc 2 ip differentes? c'est bien cela uo je doit racheté un rm mini?
merci
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018

Re: rm mini

Messagepar technoman63 » 08 Août 2019 08:46

Non pas 2 ip différentes surtout pas !! meme IP mais tu décale simplement les valeurs brutes ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: rm mini

Messagepar stef31 » 09 Août 2019 06:45

Si c'est deux rm mini matériellement distinct, c'est obligatoirement deux adresses IP distinctes mais dans ton cas, il y a un seul rm et plusieurs télécommandes, Technoman63 a raison.

Par contre, n'alimente rien via les ports USB de l'EEDOMUS, ils ne sont pas très fiables et constants dans la durée pour ce qui est de l'alimentation. D'ailleurs, sur le forum, tu trouveras plusieurs sujets où il est recommander d'utiliser un HUB USB alimenté avec l'EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: rm mini

Messagepar mickey2209 » 09 Août 2019 11:32

merci pour les infos,
en plus de m'etre planter dans les IP, par pur hasard avec ma telecommande physique de la TV en appuyant sur la touche OK, ca allume mon ventillateur qui est a coté! :lol: :lol: ,
donc ca ne venait pas forcement d'un probleme de config, mais plutot que la télécommande de la tv et celle du ventilo sont similaire;
je suis deg!car le RM ne fera pas de diference,
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)