Carrillon EMOS MLR-8300

Mir:or et autres

Carrillon EMOS MLR-8300

Messagepar merguez07 » 24 Juil 2019 09:48

Bonjour à tous,
je galère depuis quelques jours pour faire sonner par l'Eedomus mon carillon EMOS MLR-8300.
Jusqu'à présent ce dernier était commandé par ma zibase et l'Eedomus commandait la zibase.
Suite à une fausse manip j'ai supprimé l'ationneur zibase et naïvement je me suis dit qu'il n'y aurait, in fine, pas de problème pour commander le carillon directement par l'Eedomus via le RFPlayer.

Il faut savoir que ce type de carillon n'a pas de bouton d'association, il a juste une molette de réglage 16 positions de A à P.
Il m'a été vendu comme étant sous protocle CHACON mais si j'actionne la telecommande vendue avec, le RF Player me detecte un protocole DOMIA .
J'arrive de ce fait a associer la télécommande à l'Eedomus mais en aucun cas à commander le carillon par l'Eedomus (alors que la télécommande fait bien sonner le carillon)

J'ai essayé le mode parrot sans succés puisque la trame n'est pas reconnue (c'est pourtant pas du rolling code).

Bref si vous avez des idées je suis preneur.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Carrillon EMOS MLR-8300

Messagepar smog » 25 Juil 2019 16:30

j'imagine que tu as fait le nécessaire avant l’arrêt des serveur sur Zibase mais ne peux tu pas tout de même importer une sauvegarde que tu aurais fait de ta zibase et récupérer ton actionneur ??
smog
 
Messages : 45
Inscription : 24 Août 2018

Re: Carrillon EMOS MLR-8300

Messagepar merguez07 » 26 Juil 2019 09:49

smog a écrit:j'imagine que tu as fait le nécessaire avant l’arrêt des serveur sur Zibase mais ne peux tu pas tout de même importer une sauvegarde que tu aurais fait de ta zibase et récupérer ton actionneur ??


Tu imagines bien, et je vais certainement me replier vers la zibase car je bloque avec le rfplayer qui, il faut bien le reconnaitre, a un fonctionnement plutôt capricieux.

Xeos est en train de travailler sur la montée d'indice du plugin eEdobase car, en l'état, la création d'un actionneur Domia sur la zibase n'est pas intuitif.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Carrillon EMOS MLR-8300

Messagepar merguez07 » 10 Août 2019 09:26

Résultat des courses :

Après moult essais , impossible de commander mon carrillon Domia avec le RF Player
Par contre j'ai réussi, grace à l'aide de Xeos, à le commander en passant par la zibase

le principe est en fait assez simple pluisqu'il n'y a pas de bouton d'association sur ce type de carrillon il suffit de régler la molette sur une des 16 positions (par exemple position M) et de créer sur l'Eedomus un actionneur HTTP avec une seule valeur réglée ainsi :

URL = http://[VAR1]/cgi-bin/domo.cgi?cmd=ON [VAR2] [VAR3]
Type = POST
VAR1 = IP de la zibase
VAR2 = M8 (M parceque c'est réglé sur M et après il faut tester de M1 à M16)
VAR3 = P4 (Protocole DOMIA)

Voilà, si ça peut aider quelqu'un :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)