ONDULEUR APC 700

Mir:or et autres

ONDULEUR APC 700

Messagepar JEFOUILLE » 06 Juin 2019 10:17

Bonjour,

Depuis une semaine , j'ai fait l'acquisition d'un onduleur pour protéger des micro coupures ma live box et mon eedomus + .
Depuis hier en fin d’après-midi: la liaison est coupée entre mon eedomus et mon onduleur. J'ai vérifié le bon branchement de l'USB sur l'eedomus et de la RJ 45 sur l'onduleur. Je précise que l'onduleur a normalement pris le relais quand je l'ai débranché du réseau .
Sur le portail Eedomus: j'ai désinstallé et réinstallé le périphérique sans plus de résultat.

Merci d'avance ,
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (6.92 Kio) Consulté 28180 fois
JEFOUILLE

Re: ONDULEUR APC 700

Messagepar ElYoM » 06 Juin 2019 20:25

Personnellement, j'ai laissé tomber, le fonctionnement est bien trop erratique malgré que ce soit indiqué que ce modèle d'onduleur fonctionne avec l'eedomus. Autant, il détecte bien quand l'onduleur se déclenche après une coupure de courant, autant une fois le courant rétabli, l'eedomus perd la communication avec l'onduleur au bout d'un temps plus ou moins aléatoire (parfois 3 minutes, parfois 2 jours). Bref, c'est tout sauf au point et j'ai pourtant tout essayé (avec et sans un hub USB ou tester chaque port USB de l'eedomus). Je trouve cela vraiment décevant surtout que l'onduleur est parfaitement fonctionnel, je l'ai testé sur plusieurs jours branché à un PC avec le logiciel Powerchute fourni, pas une seule coupure de communication entre l'onduleur et le PC... :roll:
ElYoM

Messagepar JEFOUILLE » 11 Juin 2019 11:08

Je te remercie pour cette longue explication sur l’intérêt tout relatif de mettre sa box Eedomus sur un onduleur.
Mais une question subsiste : pourquoi la liaison entre l'onduleur et l'Eedomus est aussi peu stable :shock:
JEFOUILLE

Messagepar ElYoM » 11 Juin 2019 17:32

Perso, mon routeur et quelques solutions domotiques en plus de l'eedomus sont branchés sur un onduleur dans le garage, ça permet que tout ce petit monde continue de communiquer avec l'Internet et le cloud même pendant une coupure de courant et déclencher certains scénarios particuliers lors de la coupure ou du rétablissement du courant. La team eedomus n'a pas inclus la possibilité de faire communiquer les onduleurs avec la box domotique sans raison. Bref, la fonction existe, le besoin est là mais le fonctionnement est trop erratique pour en tirer quelconque avantage. En tout cas, c'est comme cela que je vois les choses désormais. C'est vraiment dommage, surtout qu'il semblerait que nous ne soyons pas que 2 à avoir ce problème de comm entre l'onduleur et la box. Il serait peut-être temps que la team rétablisse la fonction ou la supprime purement et simplement si aucune solution ou diagnostic n'est possible.
ElYoM

Messagepar Chalet » 17 Juil 2019 10:52

Bonjour
Savez-vous si l'Eedomus sait communiquer avec un onduleur Infosec ?
Je ne trouve rien en cherchant dans la documentation en ligne.

Pour info, j'ai celui-ci : https://www.infosec-ups.com/fr/onduleurs/e3-lcd-rt-800.html, afin de réguler un courant de mauvaise qualité à la campagne.
Chalet

Messagepar MaDomotic » 17 Août 2019 10:42

Pour réparer les pertes de communication entre l'APC et l'eedomus, il n'y a pas 36 solutions -> reboot de l'eedomus par une règle :
Regle APC.jpg
Règle APC
Regle APC.jpg (55.49 Kio) Consulté 27561 fois
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic

Messagepar lesetois » 10 Sep 2019 20:37

Bonsoir,

Je ne comprends comment tu peux avoir la commande Reboot Eedomus dans Action ?
Merci de me donner le mode opératoire
lesetois

Messagepar MaDomotic » 11 Sep 2019 07:10

lesetois a écrit:Je ne comprends comment tu peux avoir la commande Reboot Eedomus dans Action ?
Merci de me donner le mode opératoire

On a tendance à oublier le site https://doc.eedmomus.com
Le reboot est expliqué sur cette page https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_toolbox, ensuite tu créés un actionneur de type http.
https://www.madomotic.fr
Concepteur - Intégrateur - Installateur
MaDomotic est partenaire de Connected Object.
Membre de la Fédération Francaise de Domotique.
MaDomotic

Messagepar spud » 14 Sep 2019 17:09

Salut,

Moi aussi la box eedomus est sur onduleur, comme tout mon réseau informatique et mon poêle à pellets, car je contrôle mon poêle avec un raspberry et jeedom qui sont en lien avec la eedomus, donc j'ai fait unerêgle que si une coupure électrique est constaté et que la durée est supérieure à 1 heure la eedomus envoie l'ordre à jeedom d'éteindre le poêle comme ça il fait sa phase d'extinction proprement avant vidage des batteries de l'onduleur.

De plus mes caméras aussi sont sur l'onduleur ainsi que ma box internet, comme ça si coupure de courant j'ai toujours le retour de mes caméras donc voilà pourquoi mettre la box eedomus sur onduleur à un intérêt

A+
spud

Messagepar enr37 » 21 Oct 2019 18:51

salut,
j'ai aussi acheté l'onduleur apc700 que j'ai mis sur l'eedomus ce soir. pas tant pour protéger l'eedomus comme je l'ai lu plus haut mais plutôt pour être averti a distance s'il y a coupure de jus pour les frigos par exemple.
Bref, toujours est il que, branché correctement depuis 1:00, elle me remonte le temps restant et le niveau de charge mais pas du tout son état. Idem, j'ai débranché l'onduleur 3mn sans avoir de retour de problème. Pire, le retour d'état de l'onduleur m'indique N/R depuis le branchement :(
Pensez vous que j'ai mal fait qq chose ? car je ne comprends pas pqoui ca fonctionnerait que pour une partie des retours d'état et pas le principal
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar enr37 » 21 Oct 2019 19:57

Bon j'ai poussé moi meme mes investigations et il apparait qu'il ne se met pas à jour. J'ai bien un hub usb alimenté et rien n'y fait. Avec ou sans, ca ne fonctionne pas. je m'en suis aperçu car j'ai désinstallé l'onduleur a 100% pour réinstaller et là, je suis tombé à 4% lors du bip continue. et bien sur l'onduleur "Etat" ne se met pas à jour, ce qui semble logique dans le pb d'update.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar coutch » 23 Août 2020 09:26

Bonjour à tous, je me permets de déterrer le sujet.

J'ai fait l'acquisition de cette onduleur et forcément je me suis empressé de le raccorder à Eedomus.
Il s'avère que je n'ai aucune remontée d'information (ni état de l'APC, ni niveau de charge, ni temps restant). Est-ce que vous pourriez m'aider ? :)

La box eedomus+ est branchée électriquement sur l'onduleur + j'ai raccordé les deux éléments par le biais du câble RJ11-USB + j'ai ajouté le périphérique APC ... mais rien n'y fait

merci à vous !
coutch

Messagepar enr37 » 23 Août 2020 14:01

helas, pas mieux depuis mon post !!
enr37

Messagepar coutch » 02 Sep 2020 19:51

merci enr37, je vais continuer à me renseigner et tenter plusieurs solutions et si j'y arrive, je reviens vers toi
(je croise les doigts)
coutch

Retour vers Périphériques USB