Reception RFXUSB 433E

Mir:or et autres

Reception RFXUSB 433E

Messagepar exotic41 » 19 Juil 2018 18:08

Bonjour, depuis 11 jours, brutalement, je ne reçois plus rien en provenance des périphériques RFXUSB (DIO, Oregon ...).
J'ai branché le RFX sur PC et je vois bien les trames passer
J'ai changé le cable USB ainsi que de port sur la box
J'ai utilisé un hub USB alimenté (comme vu sur le forum), le voyant orange du rfx clignote de temps en temps
Auriez-vous des pistes ?
Cordialement
exotic41
 
Messages : 11
Inscription : 15 Juin 2018

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar fullpower » 20 Juil 2018 07:26

Salut,

Essaies de le brancher en USB sur ton PC et avec l'appli RFX manager installée (lien ci dessous), tu devrais voir les trames qui passent par ton RFXcom... Si tu ne vois rien passer alors souci sur ton RFXcom.

http://www.rfxcom.com/WebRoot/StoreNL2/ ... rSetup.exe

A la rigueur profites en pour le flasher avec le dernier firmware disponible.

@+
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar rover820i » 20 Juil 2018 08:51

Le voyant orange signifie une réception/émission de données.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar exotic41 » 20 Juil 2018 20:22

Merci de vos suggestions

Je vois passer les trame lorsque le RFX est sur un PC donc il marche,
il clignote lorsqu'il est connecté à la box donc il recoit bien

j'ai changé le cable usb des fois que le cable d'origine ne transmette pas à la box, j'ai aussi connecté le rfx et la box par un hub USB alimenté des fois que l'alimentation par la box soit insuffisante
Je cale
exotic41
 
Messages : 11
Inscription : 15 Juin 2018

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar stef31 » 21 Juil 2018 05:42

C'est peut être la box qui ne communique plus avec le RFXUSB.

Ce qui est certain, c'est qu'il te faut un HUB USB alimenté pour garantir un peu de stabilité.
As tu reseté ta box depuis?

Après un peu petit e-mail au support et si tu n'as pas de réponse d'ici 2 ou 3 ans, tu devrais envisager une restauration matérielle... ;)

Plus sérieusement, il y a longtemps, j'avais eu un problème similaire mais il apparaissait de façon aléatoire et des correctifs dans les mises à jour de l'EEDOMUS avait semble-t-il corrigé le problème.
Par contre, j'en avais aussi profité pour mettre à jour mon RFXCOM et cela avait permit de relancer les communications.
Est ce que ton RFXCOM est à jour?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar exotic41 » 21 Juil 2018 08:31

Bonjour à tous,
merci de votre aide
J'ai flashé le RFX avec le firmware 1025 ext j'étais auparavant en 1021.
Situation inchangé
exotic41
 
Messages : 11
Inscription : 15 Juin 2018

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar exotic41 » 22 Juil 2018 00:34

Bonsoir tous,
J'ai réinitialisé la box et tout s'est remis à marcher, sauf ce que j'avais modifier entre temps, y'a plus qu'a tout remettre.
exotic41
 
Messages : 11
Inscription : 15 Juin 2018

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar Anthony86 » 12 Sep 2018 07:10

Bonjour

moi depuis la derniere mise a jour de la box, c'est pire je perds les sondes tous les jours voir tous les 6h...

merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar catalan » 20 Déc 2018 18:58

Hello.
Depuis quelques jours pareil il capte plus mes sondes oregon a part à quelques centimètre du rfx pareil pour mes inter DIO par contre tout les modules récepteur DIO marche impeccable .
J'ai installer le dernier firmware ....
Pourtant le logiciel RFXmanager lui les capte bien même éloigné .
Je précise j'ai bien un hub USB changement de cable USB rien ne change...
Quelqu'un à réussi à résoudre ce problème?
Merci pour votre aide .
catalan
 
Messages : 48
Inscription : 13 Nov 2016
Localisation : Perpignan

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar catalan » 22 Déc 2018 18:26

Bon je me répond à moi même j'ai résolus le problème.
- Mise à jour du RFXUSB 433E avec la version" RFXtrx433_Ext_1024.hex"
Voilà si ça peut aider ;)
catalan
 
Messages : 48
Inscription : 13 Nov 2016
Localisation : Perpignan

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar magicbel » 25 Déc 2018 00:53

catalan a écrit:Bon je me répond à moi même j'ai résolus le problème.
- Mise à jour du RFXUSB 433E avec la version" RFXtrx433_Ext_1024.hex"
Voilà si ça peut aider ;)

La 1024 ? Je viens de mettre a jour en 1025 car j'étais encore dans une vieille version et j'avais le meme problème (perte des sonde).
La 1025 ne corrige rien, toujours le meme probleme :?
magicbel
 
Messages : 19
Inscription : 12 Nov 2014

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar seb53 » 25 Déc 2018 18:51

N'y aurait-il pas tout simplement de gros problème avec la mise à jour de la box de mercredi ? Et cela n

Personnellement, je perds mes périphériques usb depuis cette fichue mis à jour de mercredi. Aujourd'hui c'est tous mes périphériques zigate qui sont plantés alors que tout fonctionnait correctement avant.
seb53
 
Messages : 25
Inscription : 24 Déc 2018

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar stef31 » 26 Déc 2018 08:22

Bonjour,

seb53 a écrit:N'y aurait-il pas tout simplement de gros problème avec la mise à jour de la box de mercredi ?


Peut être que oui et peut être que non. A chaque mise à jour, il y a une suspicion lors de l'apparition de dysfonctionnements mais ils ne sont pas tous liés.
Pour ma part, en 5 ans, je n'ai eu qu'une seule fois des problèmes qui ont coïncidaient avec une mise à jour. Pour rappel, il est possible de faire les mises à jour en manuel pour laisser le temps de traiter les éventuels bugs.

Dans ton cas, tu ne détailles pas assez ton problème. Utilises tu au moins un hub usb alimenté?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar seb53 » 26 Déc 2018 16:15

stef31 a écrit:Bonjour,

seb53 a écrit:N'y aurait-il pas tout simplement de gros problème avec la mise à jour de la box de mercredi ?


Peut être que oui et peut être que non. A chaque mise à jour, il y a une suspicion lors de l'apparition de dysfonctionnements mais ils ne sont pas tous liés.
Pour ma part, en 5 ans, je n'ai eu qu'une seule fois des problèmes qui ont coïncidaient avec une mise à jour. Pour rappel, il est possible de faire les mises à jour en manuel pour laisser le temps de traiter les éventuels bugs.

Dans ton cas, tu ne détailles pas assez ton problème. Utilises tu au moins un hub usb alimenté?


J'ai bien un hub usb alimenté avec dessus une clé zigate, un rfx com et un rf player.

J'ai réussi à récupérer ma clé zigate et mes modules après un erase et pas mal de temps à essayer d'intégrer de nouveau mes modules ZigBee mais ce n'est pas le sujet du post.

Revenons au rfxUSB,
Je viens de faire une mise à jour du rfxUSB avec le dernier firmware j'espère que cela va corriger le problème suivant :
J'ai des notifications de découverte de module chacon sur le rfx USB quand j'actionne mes volets (DIO) alors qu'il est bien décoché sur le rfx usb. Je gère le chacon/DIO avec le rf player.

Et ça c'est nouveau depuis cette semaine.

Leçon de tous ça, je vais décocher les mises à jours auto dès que j'aurais retrouvé une box stable.

J'espère sincèrement retrouver la confiance en cette box et pouvoir être aussi serein que toi dans 5 ans ^^
seb53
 
Messages : 25
Inscription : 24 Déc 2018

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar stef31 » 26 Déc 2018 16:48

seb53 a écrit:J'ai bien un hub usb alimenté avec dessus une clé zigate, un rfx com et un rf player.


Et ben, il te manque que le dongle DIO2/EDISIO et le dongle ENOCEAN pour être complet. :)
Attention toutefois à la proximité des antennes. Cela induit des comportements curieux parfois.

seb53 a écrit:Je viens de faire une mise à jour du rfxUSB avec le dernier firmware j'espère que cela va corriger le problème suivant :
J'ai des notifications de découverte de module chacon sur le rfx USB quand j'actionne mes volets (DIO) alors qu'il est bien décoché sur le rfx usb. Je gère le chacon/DIO avec le rf player.


Moi, je désactive les notifications sur apparition de nouveaux équipements pour mon Rfxcom. A une époque, je récupérais régulièrement de nouveaux capteurs d'un voisin qui n'est pourtant pas le plus proche.

seb53 a écrit:J'espère sincèrement retrouver la confiance en cette box et pouvoir être aussi serein que toi dans 5 ans ^^


Je te le souhaite.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Reception RFXUSB 433E

Messagepar catalan » 27 Déc 2018 12:03

Oui tout fonctionne à nouveau avec la 1024 donc je ne touche plus ;)
catalan
 
Messages : 48
Inscription : 13 Nov 2016
Localisation : Perpignan


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)