Configuration RFXCOM pour prise Phenix

Mir:or et autres

Configuration RFXCOM pour prise Phenix

Messagepar JulioLemanitou » 07 Déc 2016 10:18

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 semaine que j'essaie de configurer ma box pour envoyer des commandes à mes prises pilotés de marque Phenix.
J'ai cherché sur beaucoup de forum mais je n'ai jamais réussi à allumer mes lampes.

Dans la doc RFXCOM, ils montrent bien la table de vérité mais je ne comprend pas ou la mettre et surtout quel protocole utiliser.

J'ai trouver des choses sur le ligthning 4 mais je ne comprend pas comment l'activer sur la Eedomus.
Aujourd'hui, les protocoles activés sont : Oregon, Avidsen/Blyss, Chacon, X10, TFA / Cresta / Hideki et Imagintronix / Opus.

D'autre part, quand je branche mon RFXCOM sur mon PC et que j'appuie sur le bouton, j'obtiens ce message :

------------------------------------------------
------------------------------------------------
Packettype = Lighting4
subtype = PT2262
Sequence nbr = 22
Code = 400551 decimal:4195665
S1- S24 = 0100 0000 0000 0101 0101 0001
Pulse = 306 usec
Signal level = 8 -56dBm
------------------------------------------------
------------------------------------------------

Pourriez vous me donner une piste pour savoir ce que je dois mettre dans la configuration de mon actionneur RFXCOM sur ma box please ?

Merci d'avance,

Ju
JulioLemanitou
 
Messages : 16
Inscription : 07 Déc 2016

Re: Configuration RFXCOM pour prise Phenix

Messagepar Ferritales » 07 Déc 2016 11:03

Hello,

je ne suis pas sur, mais je crois bien que l'eedomus ne guere pas tout les protocoles supportés par le RFXCOM... pour moi aussi c'est galère et je cherche des solutions
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Configuration RFXCOM pour prise Phenix

Messagepar ctve » 08 Déc 2016 09:17

Bonjour,

Comme le suppose Ferritales, l'eedomus est très loin de supporter les innombrables protocoles reconnus par le rfxcom et c'est hélas bien dommage.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Configuration RFXCOM pour prise Phenix

Messagepar Ferritales » 08 Déc 2016 11:00

cf mon poste dans bistro.
je suis ne train de partir sur jeedom (gratuit sur un RPI3) pour la partie RFXCOM et j'utilise la api http de jeedom pour retrouner les valeurs. enfin c'est le plan pour les prochaines vacances...

par contre la parite zwave restera sur l'eedomus (meilleurs gestion des modules etc..)

F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Configuration RFXCOM pour prise Phenix

Messagepar JulioLemanitou » 08 Déc 2016 17:22

Ok, donc finalement, j'ai investi sur le RFXCOM pour rien alors ... ou quasi rien disons ...

Merci pour les infos !
JulioLemanitou
 
Messages : 16
Inscription : 07 Déc 2016

Re: Configuration RFXCOM pour prise Phenix

Messagepar Viking42 » 10 Mars 2018 19:39

Des nouvelles depuis?

J'ai aussi tout un tas de Phenix 2000
3 volets chacon, 15 prises chacon, 3 oregon, le full set nuki, une demi douzaine de neo-coolcam,
Viking42
 
Messages : 97
Inscription : 03 Mars 2018
Localisation : Haut rhin


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)