Nouveaux problèmes de connection

Mir:or et autres

Nouveaux problèmes de connection

Messagepar Serge P » 13 Mai 2015 18:04

Bonjour à tous,
un problème bizarre: j'ai une dizaine de prises 54795 qui fonctionnaient sans problème et depuis hier, certaines ne répondent plus à la box mais encore parfaitement à la commande à distance... J'ai rebooté quelques fois, vérifié les adresses, tout a l'air normal. Quand je les rapproche, certaines fonctionnent avec la box, d'autres pas... comprends pas. Cela serait-il lié aux problèmes récurrents du module Rfx USB évoqués dans le post ci-dessous ?
:?:

Encore fait plusieurs essais et en fait on dirait que la portée du module a fort baissée, sa position n'a pourtant pas changé. Certains modules qui fonctionnaient parfaitement jusqu'à hier ne répondent plus, sauf à proximité de la box... :shock:

Et aujourd'hui tout fonctionne parfaitement... sans avoir rien changé ! :shock: :shock:
Comprends rien mais ce n'est pas un gage de fiabilité
Dernière édition par Serge P le 16 Mai 2015 09:38, édité 1 fois.
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Nouveaux problèmes de connection

Messagepar influman » 13 Mai 2015 22:34

Tu passes par un hub usb pour rfxcom ou direct sur la box.
J'ai cru lire parfois que ça pouvait jouer et qu'il fallait préférer un hub usb alimenté.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Nouveaux problèmes de connection

Messagepar Serge P » 14 Mai 2015 06:49

influman a écrit:Tu passes par un hub usb pour rfxcom ou direct sur la box.
J'ai cru lire parfois que ça pouvait jouer et qu'il fallait préférer un hub usb alimenté.


Je suis en direct sur la box, j'ai aussi lu les commentaires dont tu parles mais ce n'était pas prouvé. Je vais quand même essayer via un hub. Merci pour ton avis.
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Nouveaux problèmes de connection

Messagepar Serge P » 15 Mai 2015 11:50

Bon, j'ai encore tout essayé et je me rends compte qu'il s'agit sans doute simplement d'un problème de communication avec le module Rfx, une fois ça marche une autre pas... En se rapprochant ça s'améliore mais encore avec des ratés... Bref, je rejoins le post précédent que la box et le module Rfx fonctionnent de manière aléatoire. Qqun sait-il si le support y travaille ?
Merci
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)