Utilisation Mirror pour Alarme

Mir:or et autres

Utilisation Mirror pour Alarme

Messagepar jrme92 » 01 Avr 2012 21:25

bonjour,
tout d'abord un grand merci à tous, cela fait plusieurs moi que je suis ce forum et d'autres site sur la domotique (merci Cedric L.) et enfin j'ai passé le pas cette semaine, et j'ai acheté ma Eedomus.
Je ne suis pas du tout de la "partie", donc très novice, mais super motivé !!
Après quelques problèmes de payement de commande, Connected Objet m'a fait parvenir ma commande ce week-end ! (Merci ;-)))
j'ai donc pu commencer à jouer avec, enfin plutot la comprendre... du moins essayé !
mon installation commence par la création d'un système d'alarme (j'espère qu'il évoluera rapidement par la suite)
j'ai donc
- la box
- 5 detecteur portes SM103
- 1 detecteur mouvement
- 1 sirene
- 1 mirror
- 4 badges

mon problème ...
je n'arrive pas à activer/désactiver la mise en fonction de l'alarme avec mon badge (lapin noir)
J'ai trouvé des tuto sur le Karotz (encore merci Cedric), mais je n'ai pas l'impression que le mirror travaille de la meme facon.
j'arrive par exemple à passer l'alarme sur ON, mais elle repasse tout de suite sur OFF.
Je n'arrive pas à faire tenir le meme état, et le mirror à l'air de faire une différence entre lapin noir et lapin noir retiré ?

voilà pour l'instant rien ne marche, mais j'ai bon espoir
;-)
Si quelqu'un à une idée et peu me donner des pistes ....

merci à tous

Jerome
jrme92
 
Messages : 21
Inscription : 01 Avr 2012

Re: Utilisation Mirror pour Alarme

Messagepar jrme92 » 01 Avr 2012 22:40

toujours moi !!!
bon je suis sur une piste, j'ai bien relu le tuto du karotz de Cedric L., et je crois que je tiens une piste....
je vous l'ai dis...
pas de la partie ... mais super motivé
;-)

je vous tiens au courant

jerome
jrme92
 
Messages : 21
Inscription : 01 Avr 2012

Re: Utilisation Mirror pour Alarme

Messagepar jrme92 » 03 Avr 2012 13:21

c'est bon j'arrive bien à faire passer avec le meme Tag l'alarme en ON ou en OFF.
maintenant, il me faut trouver une astuce pour pouvoir savoir de visu si l'alarme et sur ON ou OFF afin de ne pas l'armer en penssant la désarmer... et se prendre la sirene dans les oreilles.
Y'a t'il un moyen de faire allumer le mirror, la led de la sirene, d'un detecteur ... pour notifier l'activation de l'alarme ?

autres questions:
- est ce normal que le mirror soit toujours allumé, et fasse des variations de lumière ?
- idem pour la box Eedomus, peut on eteindre son eclairage vert ?
c'est un peu une boite de nuit dans mon salon quand les lumières sont éteintes
- est il possible d'eloigner le mirror de la box, à savoir utiliser un adaptateur USB femmelle>RJ45 (branchement du mirror sur une prises reseau) passant par 1 ou 2 switch et adaptateur RJ45>USB male ?

merci beaucoup pour votre aide
jrme92
 
Messages : 21
Inscription : 01 Avr 2012

Re: Utilisation Mirror pour Alarme

Messagepar starmich » 03 Avr 2012 19:19

Si le Mirror est branché il fera toujours des variations de couleur.
La seule solution pour le mettre en off est de le retourner. C'est bien dommage qu'il n'existe pas d'autres solutions :(

Moi j'ai éloigné mon Mirror via une rallonge USB amplifié. C'est plus facile à mettre en place que passer par du RJ45 et ça marche nickel. Moi j'ai un câble de 10m amplifie acheté sur LDLC. À priori on peut même brancher un second câble amplifié pour faire 20m.

Pour savoir l'état de l'alarme je cherche moi aussi une solution mais je n'en trouve pas (impossible d'utiliser la sirène ni la Led de la sirène pour faire une notification). Je m'envoie des notification sur mon iPhone et je vérifie l'état de la sirène via la webapp mobile de la box.
starmich
 
Messages : 59
Inscription : 08 Mars 2012

Re: Utilisation Mirror pour Alarme

Messagepar jrme92 » 06 Avr 2012 22:30

ca avance ... ca avance .... mon alarme se concrétise !!!
dommage pour le mirror et son coté "bling bling", je vais le cacher dans un placard
:-(

j'ai un dimmer Fibaro, pas encore branché, mais qui sera sur le plafonnier du salon (que l'on voit en rentrant dans l'appartement.
mon idée pour connaitre l'activation ou non de l'alarme serait de créer un scenario du type :
critere =
alarme est égale à ON
porte d'entrée devient égale à ouvert

action=
plafonnier devient égal à ON

biensur il faut que je me donne un délai avant l'activation de la sirène (peut etre 1mn ou 30s), la sirène étant immédiate sur les ouvertures de portes fenetre et detecteur de mouvement..

Je rencontre cependant encore quelques soucis.... Cédric L, si tu es parmis nous... je me suis énormément inspiré de tes tuto et peut etre pourras tu m'aider ;-)
j'ai créé un device virtuel pour le mirror et son activation.
en gros le lapin passe dessus et l'etat devient 1... avec la macro qui va bien pour qu'il redevienne etat 0.
lorsque je veux desactiver l'alarme, j'ai créé un scenario qui dit que
l'alarme est égal à ON
ou si l'alarme est encours de macro "ON dans 1mn"
et que activation RFID devient égale à 1
action :
alarme devient OFF

Le problème est sur la macro "ON dans 1mn", quand elle est en cours impossible de l'arreter... le fait de repasser en Etat 1 relance (j'ai l'impression l'activation), confirmer par mon message "Pushing Box"
On dirait que meme si la macro est en cours "ON dans 1 mn" pour l'Eedomus l'etat est encore "Alarme OFF", elle ne prend donc pas ma requète.
mais si je lui dis, quand alarme OFF et RFID devient égale à 1
action : alarme OFF.... elle n'est pas prete de fonctionner mon alarme ;-)

alors BUG ou mauvaise manip ????

je cherche, je cherche...
jrme92
 
Messages : 21
Inscription : 01 Avr 2012

Re: Utilisation Mirror pour Alarme

Messagepar khazai » 07 Avr 2012 09:11

Salut, j'ai pas tout compris à ton explication mais visiblement tu as des soucis pour désactiver ton alarme. Donc voici se que moi j'ai appliqué comme règle de désarmement :

Image

J’espère que ça t'aidera.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Utilisation Mirror pour Alarme

Messagepar jrme92 » 09 Avr 2012 21:45

@khazai
merci pour ta réponse et désolé de ne pas avoir été clair
;-)

j'ai beau chercher je tourne en rond.
j'ai a peu près les memes règles que toi (en beaucoup plus simple), mais l'annulation de la macro qui active l'alarme dans 2mn ne marche pas !
je ne sais pas mettre de pièces jointes, je ne peux donc pas montrer mes règles
:oops:

as tu essayé ta règle sur ce point ?
sûr, de ton coté que ca marche.
jrme92
 
Messages : 21
Inscription : 01 Avr 2012

Re: Utilisation Mirror pour Alarme

Messagepar khazai » 10 Avr 2012 07:32

Redis moi se qui ne marche pas chez toi? Tu n'arrives pas mettre l'alarme sur "Désactivé" alors qu'elle est en cours d'armement c'est à dire en cours de macro "Activé dans 2min"? C'est bien ça?

Edit : j'ai relu calmement (lol) ton explication et ma phrase du dessus résume bien ton problème. Oui, je suis sur que chez moi ça fonctionne car j'ai fais des essais et c'est moi l'auteur du tuto qui montre comment activer l'alarme avec un nabaztag/karotz. Il faut que dans ta règle, tu puisse désactiver ton alarme quelque soit l'état dans lequel elle se trouve, y compris en en cours de macro. Il faut donc que dans tes critères, tu mettes tous ses états à et en dernier, que tu mettes ta condition RFID.
Ensuite dans action, tu dois ordonner un arrêt de la macro. Pour cela c'est "Macro > arrêter.

Reproduis ma règle scrupuleusement, ça doit fonctionner. Peut-être que tes critères ne sont pas dans le même ordres que les miens, et il ne faut pas oublier les parenthèses (va voir dans le wiki). En gros, les critères du bas sont prioritaires sur ceux du eux.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Utilisation Mirror pour Alarme

Messagepar jrme92 » 10 Avr 2012 22:54

OUFFffffffff.....
que je galère !

j'ai refais 20 fois les réglages suivants tes explications, relu ton tuto (désolé je n'avais pas fait le lien avec le fait que c'etait ton tuto :oops: )
impossible d'annuler la macro (uniquement elle)
rien ne fonctionne... ne fonctionnait devrais je dire !!!

en fait j'ai dupliqué mon scénario de desactivation pour faire des essais, et ca marche !!!
mon scénario de départ ne fonctionne pas, mais sa duplication oui !???!!!
j'avais "bon" depuis le début, mais j'ai pas mal de galère avec ma box (merci au passage au support pour son aide... à n'importe quelle heure !!) ceci expliquant peut etre cela !


Bref je me relance dans des essais (sans sirène pour le moment, car j'attends que ma box soit vraiment stable)

1000 merci à toi pour ton aide.

au fait comment fais tu pour visualiser l'etat de ton alarme (voyant étant alarme)
jrme92
 
Messages : 21
Inscription : 01 Avr 2012

Re: Utilisation Mirror pour Alarme

Messagepar khazai » 11 Avr 2012 08:20

Pour la visualisation, j'allume et éteint le voyant de la caméra. Le karotz me donne l'état aussi. Dès que l'on ouvre la porte, et si l'alarme est activé, Karotz me prévient par un message vocale. Le voyant c'est uniquement si le karotz oublie de me prévenir (ça arrive parfois).
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron