Onduleur APC et eedomus+

Mir:or et autres

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar ChrKas » 07 Avr 2015 17:50

Bonsoir,
J'ai un Back UPS Pro 1200 et je rencontrais le même soucis.
J'ai envoyé un message au support à 18H36 et le problème a été réglé à 18H45 par le déploiement d'une mise à jour :D
On peut dire que le support est très réactif.

EDIT : La mise à jour m'a réglé en même temps le problème du micro, je suis maintenant à 32db au lieu de 60 :o
eedomus+
ChrKas
 
Messages : 10
Inscription : 15 Nov 2014

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar benj70b » 20 Avr 2015 14:46

Idem pour moi, un petit mail au support, et hop, les infos sont la,

Par contre avec mon es 700, avant la detection de passage sur Batterie, j’ai eu perte de comm, ... Pendant quelques secondes....
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar misterden » 20 Avr 2015 19:39

La livraison du patch pour toutes les EEDOMUS + est prévue pour quand ?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar dplein » 21 Avr 2015 03:08

misterden a écrit:La livraison du patch pour toutes les EEDOMUS + est prévue pour quand ?


Si tu en as besoin, fais en une demande au support....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar Nico33 » 24 Avr 2015 20:24

Avec la mise à jour prévue la semaine prochaine.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar Orel' » 26 Avr 2015 13:02

Bonjour,

j'ai fait un test de coupure aujourd'hui et le résultat n'est pas concluant...

Le basculement sur batterie s'est fait sans problème, idem pour la mise à jour réguliere des informations (niveau de charge, temps restant..) avec un temps de batterie largement superieur à la valeur indiquée au basculement, je ne vais pas m'en plaindre :)

Par contre, arrivée en fin de batterie, au lieu de basculer sur "batterie faible", l'information remontée dans l'état onduleur est "SHUTTING DOWN".
2015-04-26 13.52.34.png
2015-04-26 13.52.34.png (46.29 Kio) Consulté 22376 fois

On ne peut pas remplacer la valeur brut "Lowbatt" par "SHUTTING DOWN" dans le périphérique et c'est pas fini.. à la remise sous tension, je n'ai plus aucune remonté d'information sur l'eedomus et l'état reste sur "SHUTTING DOWN"

une idée ?

EDIT: j'ai du rebooter Onduleur + Eedomus pour un retour des informations.
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar misterden » 08 Juin 2015 08:45

Bonjour,

étant passé récemment sur EEDOMUS + et ayant l'onduleur APC ( initialement installé sur l'ancienne box puis l'ensemble migré sur la nouvelle).... je n'ai pas la mise a jour de l'APC ( je reste avec les 3 valeurs initiales : SECTEUR, BATTERIE , ÉTEINT ).

Comment doit on faire pour avoir accès à cette mise a jour ( désinstaller l'onduleur puis réinstaller ? )?

Merci
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar Bart (eedomus team) » 08 Juin 2015 08:47

misterden a écrit:Bonjour,

Comment doit on faire pour avoir accès à cette mise a jour ( désinstaller l'onduleur puis réinstaller ? )?

Merci


Bonjour,

oui, c'est exactement cela.

Cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar misterden » 25 Juil 2015 14:56

bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise a jour, je me suis rendu compte que souvent la charge ( ou l'info remontée comme tel ) de l'onduleur se vide puis revient à 100% en quelques minutes ...voir seconde, pourtant pas de coupure d'electricité, pas de probleme particulier....

Quelqu'un a t il ce type de remontée ?
Est ce un probleme de l'eedomus ? des informations ? une sorte d'entretien de la batterie ?

Voici le graphe :

charge apc eedomus.JPG
charge APC sur 4 jours
charge apc eedomus.JPG (56.32 Kio) Consulté 22139 fois


charge apc eedomus2.JPG
Charge sur 24 H
charge apc eedomus2.JPG (41.46 Kio) Consulté 22139 fois
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar dplein » 25 Juil 2015 20:34

Je n'ai pas du tout ce "genre" de graphe. Ca reste à 100% chez moi....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar blues » 29 Juil 2015 01:32

Bart (eedomus team) a écrit:Nous regrettons de ne pas reconduire le support des modèles Eaton mais de trop nombreux cas de supports où les changements d'état n'étaient pas visibles en raison de la conception de ces onduleurs nous ont poussé à cela.

Cependant vous pouvez sans problème conserver votre box eedomus de 1ère génération pour suivre un onduleur Eaton : 2 box cohabitent très bien sur un même site.


@Bart (eedomus team) :
Comment garder les périphériques USB sur l'ancienne box ? Tous les périphériques sont transférés sur la nouvelle normalement après migration ? Etant donné que c'est obligatoire avec la marque EATON...
J'ai un onduleur EATON + RFXCOM USB + Module téléinfo à laisser sur l'ancienne. Comment faire ?
La suppression/création fera perdre l'historique j'imagine si c'est la solution ?

Merci.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar blues » 30 Juil 2015 13:30

Réponse à moi même ;-)
Il faut créer le périphérique onduleur (APC) et ensuite l'Eaton fonctionne sur l'ancienne box. Le passage sur secteur/batterie est bien remonté.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar misterden » 30 Juil 2015 19:55

misterden a écrit:bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise a jour, je me suis rendu compte que souvent la charge ( ou l'info remontée comme tel ) de l'onduleur se vide puis revient à 100% en quelques minutes ...voir seconde, pourtant pas de coupure d'electricité, pas de probleme particulier....

Quelqu'un a t il ce type de remontée ?
Est ce un probleme de l'eedomus ? des informations ? une sorte d'entretien de la batterie ?

Voici le graphe :

charge apc eedomus.JPG


charge apc eedomus2.JPG



Bonjour,

J'ai branché un HUB usb alimenté directement sur prise et je n'ai plus ce type d'anomalie ( chute brutale puis retour a 100% de charge sur quelques secondes envrion 2 fois par jour ).
Donc il SEMBLE préférable d'utiliser un hub que de branché les péripherique sur les prise USB directement....apres tout la box est elle même alimenté via une prise USB ( adaptateur secteur de même puissance ).
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar Zenvibz » 05 Déc 2016 19:53

Bonjour, j'ai récemment acheté un onduleur APC ES 550G et aucune information ne remonte sur ma box eedomus+ (elle aussi récente)....
J'ai un RFXTrx433 branché sur l'autre port USB.
J'ai testé en branchant sur un USB alimenté mais toujours aucune information qui remonte de l’onduleur vers la box.
En branchant la prise USB de l'onduleur sur un PC avec Powerchute, les infos s'affichent bien ...
Y-a-t-il un défaut avec ma box ?
J'ai émis un ticket vers le support mais aucune réponse depuis 10 jours... :(
Zenvibz
 
Messages : 11
Inscription : 05 Déc 2016

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar misterden » 09 Déc 2016 20:35

Zenvibz a écrit:Bonjour, j'ai récemment acheté un onduleur APC ES 550G et aucune information ne remonte sur ma box eedomus+ (elle aussi récente)....
J'ai un RFXTrx433 branché sur l'autre port USB.
J'ai testé en branchant sur un USB alimenté mais toujours aucune information qui remonte de l’onduleur vers la box.
En branchant la prise USB de l'onduleur sur un PC avec Powerchute, les infos s'affichent bien ...
Y-a-t-il un défaut avec ma box ?
J'ai émis un ticket vers le support mais aucune réponse depuis 10 jours... :(


Bonjour,

As tu essayé de branché le HUB USB sur un autre port de l'EEDOMUS?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar nicomab » 10 Déc 2016 11:07

Jai un black ups es 700 et aucun soucis. Tu n'as pas une config à faire avec le cd d'installation sur pc, avant de brancher sur l'eedomus?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
nicomab
 
Messages : 116
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar Zenvibz » 10 Déc 2016 11:35

J'ai essayé tous les types de branchements possibles et imaginables :
-USB APC seul sur un des ports USB de l'Eedomus puis sur l'autre
-USB APC sur un hub USB alimenté connecté seul sur un des ports de l'Eedomus puis sur l'autre

Je n'avais toujours aucune info.

Le problème s'est résolu "tout seul", je ne sais pas comment. J'ai effectué plusieurs arrêts et redémarrage de la box, c'est peut-être ça qui a débloqué le problème.

Maintenant, j'ai bien toutes les infos qui remontent.
Branché sur ma box :
sur un port usb : l'USB APC
sur l'autre port usb : le RFXTrx433

Le support ma répondu un peu tardivement en me proposant d'inverser les branchements USB APC et USB RFXTRX mais cela n'a pas résolu mon problème.

@ nicomab : le logiciel PC Powerchute ne permet aucun réglage, c'est uniquement pour la consultation des infos de l'onduleur. Aucun paramétrage même pas de possibilité de mise à jour du firmware de l'onduleur.

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Zenvibz
 
Messages : 11
Inscription : 05 Déc 2016

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar sam_gmail » 03 Jan 2018 11:13

Bonjour,
J'ai le même problème que certains d'entre vous, il y a quelques temps de ça.
Les infos de l'onduleur APC Back-UPS ES 550 ne remonte pas à mon eedomus +.
J'ai pourtant vérifier via le logiciel Powerchute et j'ai bien des infos qui proviennent de l'onduleur via le câble USB.
J'ai essayé plusieurs fois chaque port USB de l'eedomus+, désinstallation réinstallation le périphérique et toujours aucune info.
Je n'ai pas essayé de hub usb alimenté.
Avez vos des pistes ?
merci
Sam
1 eedomus+ /2 eedomus / 1 Everspring HSM02 / 3 Everspring AN158 / 6 Everspring ST814 / 1 Fibaro Wall-plug / 1 Fibaro Flood Sensor / 1 Smart Energy Illuminator / 1 Qees Turtle / 1 FGD211 / 1 FGK101 / 1 FGR221 / 1 Netatmo
sam_gmail
 
Messages : 10
Inscription : 27 Jan 2013

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar brunold » 03 Jan 2018 18:01

Bonsoir,
j'ai branché mon onduleur Back-UPS ES700 et le RFXTRX sur un Hub USB alimenté pour ne pas avoir de problème, tu devrais essayer cette solution.
Eedomus +
RFXCOM USB/6 FGRM221/3 FGS211/1 FGS221/3 FGBS001/1 FGMS001/1 FGFS101/1 FGSS001/6 FGSD002/13 FGK-101/1 ZXT120/3 FGWPE-101/12 THGR122NX/Netatmo(temp,pluvio,anémo)/Nabaztag V2
brunold
 
Messages : 127
Inscription : 04 Avr 2014
Localisation : Tours (37)

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar ElYoM » 12 Avr 2018 02:58

Pour ceux qui ont des problèmes de remontée d'infos de leur Onduleur APC vers l'eedomus, il serait intéressant de tester avec un autre câble de liaison. Cependant, je n'en ai pas trouvé à un prix abordable, il y a bien un câble de remplacement fabriqué par StarTech mais le tarif me rebute un peu juste pour tester. Pour ma part, j'ai testé les deux ports USB de l'eedomus, avec et sans un hub USB et le résultat est invariablement le même : après quelques heures de fonctionnement normal, l'eedomus perd la comm avec l'onduleur jusqu'à ce que je simule une coupure de courant avec un wallplug fibaro sur lequel est branché l'onduleur. Là, la comm repart puis s'arrête de nouveau après quelques heures... Je précise également que l'onduleur ne semble pas être en cause, je l'ai ainsi testé pendant plus de deux semaines relié à un PC avec le logiciel PowerChute sans déceler aucun problème de remontée d'infos... Bien évidemment, j'ai ouvert un ticket auprès du support à ce sujet et qui est depuis resté lettre morte...
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)