Onduleur APC et eedomus+

Mir:or et autres

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar misterden » 23 Avr 2018 19:12

suite a un plantage générale et a la réinsatllation sur une nouvelle eedomus j 'ai egalement réinstallé le tout su un onduleur apc , mais rien ne remonte l'onduleur fonctionnait pourtant parfaitement avant ( pour info il est branché sur un hub usb alimenté sur lequel est branché une clé 3G) .
Il y a eu un changement sur la prise en charge des onduleurs?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar ElYoM » 24 Avr 2018 11:10

misterden a écrit:suite a un plantage générale et a la réinsatllation sur une nouvelle eedomus j 'ai egalement réinstallé le tout su un onduleur apc , mais rien ne remonte l'onduleur fonctionnait pourtant parfaitement avant ( pour info il est branché sur un hub usb alimenté sur lequel est branché une clé 3G) .
Il y a eu un changement sur la prise en charge des onduleurs?

Hello,

Peux-tu essayer de simuler une panne de courant sur ton onduleur pour voir si les infos remontent bien ? Et si oui, peux-tu m'indiquer si toi aussi il y a de nouveau perte de communication entre l'onduleur et l'eedomus au bout de quelques heures ? Merci d'avance pour les tests.

Pour ma part, je ne sais plus quoi faire, j'ai tout testé :
- Onduleur OK avec logiciel PowerChute sur PC pendant plusieurs jours --> OK (l'onduleur ne semble donc pas en cause)
- Tests des 2 ports USB de l'eedomus --> KO (perte de comm au bout de plusieurs heures de fonctionnement normal)
- Tests avec et sans hub usb alimenté --> KO (perte de comm au bout de plusieurs heures de fonctionnement normal)
- Changement du câble de données USB de l'onduleur --> KO (perte de comm au bout de plusieurs heures de fonctionnement normal)

Au final, l'onduleur perd la communication avec l'eedomus au bout de quelques heures et je dois simuler une panne de courant et là, à partir de ce moment, les infos remontent bien à l'eedomus (fonctionnement sur batterie, reprise de l'alimentation secteur, niveau de charge, etc...) jusqu'à nouvelle perte de communication...

Edit : J'ai également ouvert un ticket de support à ce sujet en date du 5 avril 2018, toujours sans réponse jusqu'à présent...
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar misterden » 02 Mai 2018 20:55

ElYoM a écrit:
misterden a écrit:suite a un plantage générale et a la réinsatllation sur une nouvelle eedomus j 'ai egalement réinstallé le tout su un onduleur apc , mais rien ne remonte l'onduleur fonctionnait pourtant parfaitement avant ( pour info il est branché sur un hub usb alimenté sur lequel est branché une clé 3G) .
Il y a eu un changement sur la prise en charge des onduleurs?

Hello,

Peux-tu essayer de simuler une panne de courant sur ton onduleur pour voir si les infos remontent bien ? Et si oui, peux-tu m'indiquer si toi aussi il y a de nouveau perte de communication entre l'onduleur et l'eedomus au bout de quelques heures ? Merci d'avance pour les tests.

Pour ma part, je ne sais plus quoi faire, j'ai tout testé :
- Onduleur OK avec logiciel PowerChute sur PC pendant plusieurs jours --> OK (l'onduleur ne semble donc pas en cause)
- Tests des 2 ports USB de l'eedomus --> KO (perte de comm au bout de plusieurs heures de fonctionnement normal)
- Tests avec et sans hub usb alimenté --> KO (perte de comm au bout de plusieurs heures de fonctionnement normal)
- Changement du câble de données USB de l'onduleur --> KO (perte de comm au bout de plusieurs heures de fonctionnement normal)

Au final, l'onduleur perd la communication avec l'eedomus au bout de quelques heures et je dois simuler une panne de courant et là, à partir de ce moment, les infos remontent bien à l'eedomus (fonctionnement sur batterie, reprise de l'alimentation secteur, niveau de charge, etc...) jusqu'à nouvelle perte de communication...

Edit : J'ai également ouvert un ticket de support à ce sujet en date du 5 avril 2018, toujours sans réponse jusqu'à présent...


Mon probleme est je pense encore pire... l'onduleur ne remonte rien comme si il n'avait pas était associé à l'eedomus, j'ai une icone du peripherique mais le tout reste désespérément vide, j'ai debranché l'alimentation mais rien ne remonte vers l'eedomus, j'ai desinstallé le peripherique puis réinstallé et toujours rien ! comme si l'eedomus n'était plus compatible avec l'onduleur APC.... une idée
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar misterden » 21 Mai 2018 07:18

ok je viens de debrancher l'usb de l'onduleur pour le brancher direct sur l'Eedomus et la bingo ça fonctionne ...donc j'en deduis qu'il y a un probleme avec mon hub usb ( alimenté sur secteur ).
Reste a tester maintenant sur la durée et a tester les autres peripheriques qui sont connectés sur le HUB ( clé 3G, mir:ror). :?:
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar TJL21 » 14 Juil 2018 12:05

Bonjour à tous ! Comme je viens de faire l'acquisition d'un onduleur APC back-ups pro 900, je tenais à signaler (puisque je sais qu'il y a pas mal de polémiques concernant les remontées d'information) que celui-ci est parfaitement reconnu par la box eedomus plus.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar Viking42 » 16 Juil 2018 07:33

Salut,

Je me suis pris le APC 900VA BR900G-FR
Connecté directement en USB a la box eedomus+

Je n'ai que du retour en cas de simulation de panne de courant,
aucune autre remontée sinon, rien, jamais
3 volets chacon, 15 prises chacon, 3 oregon, le full set nuki, une demi douzaine de neo-coolcam,
Viking42
 
Messages : 97
Inscription : 03 Mars 2018
Localisation : Haut rhin

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar RAR69 » 26 Sep 2018 12:55

Bonjour,
J'ai effectué récemment l'acquisition d'un onduleur Back-UPS ES700 compatible avec la BOX Eedomus plus.
J'ai créé le périphérique Onduleur APC et j'ai bien mes huit valeurs qui sont affichées :
Valeurs.OnduleurAPC.PNG
Valeurs.OnduleurAPC.PNG (92.31 Kio) Consulté 11211 fois

Néanmoins quand je crée ce périphérique j'obtiens uniquement :
Config.OnduleurAPC.PNG
Config.OnduleurAPC.PNG (32.08 Kio) Consulté 11211 fois

Je ne retrouve pas les deux autres périphériques indiqués dans la documentation :
Périph.OnduleursAPC.PNG
Périph.OnduleursAPC.PNG (111.3 Kio) Consulté 11211 fois


Pourriez-vous m'indiquer la méthode à suivre pour retrouver ces deux périphériques ?
Merci d'avance pour votre aide ...
J'ai laissé un ticket au support et n'est toujours pas reçu à ce jour un numéro de confirmation pour cette demande.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar marcal » 26 Sep 2018 13:30

Tu as regardé si ils n'étaient pas masqués dans la configuration du périphérique? (le petit oeil doit être vert pour pouvoir les afficher)
Sinon depuis la page configuration/périphériques ils doivent être accessibles aussi!
Au fait tes icônes viennent d'où? elles sont sympa...
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar RAR69 » 26 Sep 2018 14:03

marcal a écrit:Tu as regardé si ils n'étaient pas masqués dans la configuration du périphérique? (le petit oeil doit être vert pour pouvoir les afficher)
Sinon depuis la page configuration/périphériques ils doivent être accessibles aussi!
Au fait tes icônes viennent d'où? elles sont sympa...

Bonjour @Marcal,
Ré-examine mon post ci-avant: J'ai représenté la configuration du périphérique et justement il n'y en pas de supplémentaires !!! De même dans la page configuration/périphériques ils n'y sont pas non plus.
Pour les icônes : "Choisir parmi les images partagées" puis "Energie" à la 10ième lignes.
Merci tout de même pour ton aide...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar marcal » 26 Sep 2018 18:10

Ah oui en effet désolé! J'ai deux "canaux liés" sur le mien, et j'avais juste survolé ton post...
Merci pour le lien des icônes, c'était évident...
Je peux juste te proposer de recréer ton périphérique APC, après l'avoir supprimé car on ne peut en créer qu'un seul (oui j'ai essayé...)
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar RAR69 » 26 Sep 2018 18:17

marcal a écrit:Ah oui en effet désolé! J'ai deux "canaux liés" sur le mien, et j'avais juste survolé ton post...
Merci pour le lien des icônes, c'était évident...
Je peux juste te proposer de recréer ton périphérique APC, après l'avoir supprimé car on ne peut en créer qu'un seul (oui j'ai essayé...)

Moi aussi j'ai essayé, mais au bout trois fois j'abandonne... car toujours le même résultat et à chaque fois se retaper les 8 valeurs ça me gonfle !!! ;)
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar dplein » 26 Sep 2018 19:38

Hé Roland, tes canaux liés sont créés mais ils n'ont pas de pièce. C'est pour cela que tu ne les vois pas.

Vas dans configuration en haut à droite et cherches les...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar Viking42 » 27 Sep 2018 08:15

Viking42 a écrit:Salut,

Je me suis pris le APC 900VA BR900G-FR
Connecté directement en USB a la box eedomus+

Je n'ai que du retour en cas de simulation de panne de courant,
aucune autre remontée sinon, rien, jamais


Je suis seul a ne pas avoir de remontées ou c'est un problème connu?
3 volets chacon, 15 prises chacon, 3 oregon, le full set nuki, une demi douzaine de neo-coolcam,
Viking42
 
Messages : 97
Inscription : 03 Mars 2018
Localisation : Haut rhin

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar RAR69 » 27 Sep 2018 08:18

dplein a écrit:Hé Roland, tes canaux liés sont créés mais ils n'ont pas de pièce. C'est pour cela que tu ne les vois pas.

Vas dans configuration en haut à droite et cherches les...

Bonjour Damien,
Je suis désolé, mais j'ai toujours le même problème !!! Ces deux périphériques n’apparaissent nulle part... y compris dans configuration ...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar dplein » 27 Sep 2018 13:17

Pourtant, j'ai le même onduleur que toi ...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar RAR69 » 27 Sep 2018 14:38

dplein a écrit:Pourtant, j'ai le même onduleur que toi ...

Aller, je tente une dernière reconfiguration et je te tiens au courant... Il n'y a pas de raison, Bor.... ;)
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar RAR69 » 28 Sep 2018 12:08

RAR69 a écrit:
dplein a écrit:Pourtant, j'ai le même onduleur que toi ...

Aller, je tente une dernière reconfiguration et je te tiens au courant... Il n'y a pas de raison, Bor.... ;)

Bon, finalement le courage et la persévérance ont payé. Pour une raison que j'ignore, j'ai tout supprimé, et là , miracle les trois périphériques se sont enfin affichés à l'instant. J'ai tout reprogrammé, les valeurs, les règles associées, reprise des affichages etc.
Un grand merci à tout ceux qui ont participé au sauvetage... :lol: :lol: :lol:
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar dplein » 28 Sep 2018 12:52

RAR69 a écrit:
RAR69 a écrit:
dplein a écrit:Pourtant, j'ai le même onduleur que toi ...

Aller, je tente une dernière reconfiguration et je te tiens au courant... Il n'y a pas de raison, Bor.... ;)

Bon, finalement le courage et la persévérance ont payé. Pour une raison que j'ignore, j'ai tout supprimé, et là , miracle les trois périphériques se sont enfin affichés à l'instant. J'ai tout reprogrammé, les valeurs, les règles associées, reprise des affichages etc.
Un grand merci à tout ceux qui ont participé au sauvetage... :lol: :lol: :lol:



:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar RAR69 » 08 Nov 2018 12:12

Bonjour,
Suite à des tests avec mon onduleur Back-UPS ES700 j'ai découvert par hasard une nouvelle valeur brute : ONLINE LOWBATT. Celle-ci est apparue après une coupure EDF de longue durée et à la reprise du réseau EDF, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'aucune information ne remontait comme quoi il y avait eu une coupure puisque j'utilisais la valeur ONLINE pour le retour.
Suite à ticket avec le support, celle-ci a été rajoutée dans les valeurs brutes. A vous maintenant de mettre une nouvelle icône...

Valeurs Onduleur.PNG
Valeurs Onduleur.PNG (132.12 Kio) Consulté 10858 fois

Valeurs.OnduleurAPC.PNG
Valeurs.OnduleurAPC.PNG (92.31 Kio) Consulté 10858 fois

@ enr37
Pourrais-tu créer une nouvelle icône fondée sur LOWBATT en ajoutant la prise verte (ONLINE) à droite de la barre rouge ?
Cela me permettrait d'avoir une cohérence complète des représentations (à moi et aux autres ;) ). Je te remercie d'avance pour tout ce que tu as déjà réalisé, c'est super sympa de partager...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar marcal » 08 Nov 2018 13:52

C'est cool cette nouvelle valeur!

Je ne l'ai pas sur le mien...
Faut-il supprimer / reréer le périph? ou attendre une mise à jour box? :roll:
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)