Commande volets X10

Mir:or et autres

Commande volets X10

Messagepar Philippe R » 01 Déc 2023 10:58

Bonjour,
Je dispose de volet et domotique X10 (SW10) et souhaite faire évoluer l'installation sur une eedomus 3.2. J'hésite à installer un RFPlayer ou changer mes commandes SW10 par des modules plus natifs eedomus. J'ai besoin des commandes et des interrupteurs, et pouvoir gérer un % d'ouverture (qui fonctionne aujourd'hui en X10).
Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur les choix ? Et conseils ?
Merci d'avance !
Philippe R
 
Messages : 2
Inscription : 01 Déc 2023

Re: Commande volets X10

Messagepar jordan16 » 06 Déc 2023 10:08

Salut !

C'est une décision importante que tu as à prendre. Pour bien évoluer vers l'eedomus 3.2, il faut peser le pour et le contre.

L'option RFPlayer te permettrait de conserver tes volets et domotique X10, mais il faudrait voir si la compatibilité est optimale avec l'eedomus. D'un autre côté, remplacer tes commandes SW10 par des modules natifs eedomus pourrait offrir une intégration plus fluide, mais cela implique un investissement supplémentaire.

Si tu es attaché aux commandes et interrupteurs actuels, il serait peut-être plus simple de te tourner vers le RFPlayer pour conserver une partie de ton infrastructure existante. Assure-toi juste que toutes les fonctionnalités que tu veux, notamment la gestion du % d'ouverture, sont bien supportées.
jordan16
 
Messages : 2
Inscription : 06 Déc 2023

Re: Commande volets X10

Messagepar LenaRenaud54 » 15 Déc 2023 09:02

Salut Philippe R,
Je ne connais pas trop le X10, mais je te conseille de passer à l'eedomus, c'est plus simple et plus compatible avec d'autres protocoles. Le RFPlayer, c'est bien si tu veux garder tes volets X10, mais ça rajoute un élément supplémentaire à gérer. Si tu changes tes commandes SW10 par des modules eedomus, tu pourras contrôler tes volets directement depuis ton smartphone ou ta tablette, et tu pourras aussi créer des scénarios personnalisés. Par exemple, tu peux faire en sorte que tes volets s'ouvrent ou se ferment selon l'heure, la luminosité, la température, etc.

J'espère que ça va t'aider à faire ton choix. Bonne journée !
LenaRenaud54
 
Messages : 1
Inscription : 07 Déc 2023

Re: Commande volets X10

Messagepar Philippe R » 15 Déc 2023 10:18

Merci LenaRenaud pour cette réponse, c'est vrai que j'hésite.
Ayant une Eedomus, je vais abandonner le X10 pour les fermetures, ce sera plus cohérent.
J'hésite sur les modules. Je cherche des modèles ZWave équivalents SW10 qui intègre l'interrupteur et le module, à même de gérer le % d'ouverture. Ex: Fibaro Walli Roller Shutter (cher !!) ou LoraTap ou Duwi ZW WS ou autre proposition si quelqu'un a une expérience.
Merci par avance !
Philippe R
 
Messages : 2
Inscription : 01 Déc 2023


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)