home cinema via broadlink

Mir:or et autres

home cinema via broadlink

Messagepar Vherso » 16 Jan 2021 12:43

bonjour,
j'aimerais domotiser et créer des scenes pour piloter divers éléments de mon systeme home cinéma.
exemple:
descendre l'écran de vp,allumer le pv, allumer l'ampli sur lecteur blue ray,allumer le lecteur blue ray,éteindre les lumieres de la salle en fondue,allumer le ruban led bleu de l'estrade.

Mon ecran vp (lumene) n'étant pas équipé de prise triger je ne peux donc pas le raccorder à mon vp BenQ.

En utilisant 1 broadlik couplé à mon eedomus, sera t il possible de faire des règles pour par exemple lui dire quand j appuie sur la touche descente de l'écran,ca allume le vp,allume l'ampli....etc...etc....???
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: home cinema via broadlink

Messagepar rover820i » 16 Jan 2021 13:37

Salut,

Ton écran de projection est déjà domotisé ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: home cinema via broadlink

Messagepar AVATAR » 16 Jan 2021 14:57

Oui c'est possible.
Un exemple ici: https://www.youtube.com/watch?v=T4c1bJYTlrc
L’installation que tu voies dans la vidéo utilises des scènes et macros liées à un Broadlink.

Pour switcher la sortie sur un switch HMDI 2 sorties (tv et projecteur), changer le mode ARC, passer sur de l'audio 5:1 et pour allumer le projo, l'écran et l'ascenseur (Système AV Concept Product qui fait l'ensemble en une seul fois lorsqu'on allume le projo) et inversement lorsqu’on l'éteint

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le Broadlink nécessite des temporisations entre chaque macros pour lui laisser le temps de les exécuter. Le problème, c'est que les scènes eedomus qui appellent des macros Broadlink ne tiennent pas compte des temporisations, elles sont ignorées.
eedomus va envoyer toutes les requests au Broadink en même temps, certaines vont se perdre et ne seront pas exécutées. La conséquence de tout ça si tu as saisi, c'est que tu n'auras pas la totalité des actions qui s'effectueront, 1 sur 2 ou 3... :(

Donc oui c'est possible mais il faut passer par un script qui va exécuter toutes les actions et là, mettre des temporisations de quelques secondes là où il les faudrait ou exécuter les macros en dehors des scènes.
De plus les scènes eedomus ne permettent pas de choisir l'ordre d'exécution des actions, c’est au petit bonheur la chance... pas cool lorsqu'on veut faire un scénario avec un ordre donc le script est absolument nécessaire.
Ce que j'ai fait.
AVATAR
 
Messages : 36
Inscription : 05 Juin 2020
Localisation : Toulouse

Re: home cinema via broadlink

Messagepar Vherso » 16 Jan 2021 19:25

rover820i a écrit:Salut,

Ton écran de projection est déjà domotisé ?


non , je le commande avec sa télécommande
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: home cinema via broadlink

Messagepar Vherso » 16 Jan 2021 19:31

AVATAR a écrit:Pour switcher la sortie sur un switch HMDI 2 sorties (tv et projecteur), changer le mode ARC, passer sur de l'audio 5:1 et pour allumer le projo, l'écran et l'ascenseur (Système AV Concept Product qui fait l'ensemble en une seul fois lorsqu'on allume le projo) et inversement lorsqu’on l'éteint
.

j 'ai mes hdmi qui arrivent sur l'ampli qui a 2 sorties et c'est lui qui gere suivant si j'veux la tv ou le vp

merci pur la vidéo.

et sinon mis à part broadlink, qu'y a t il comme autre solution???
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: home cinema via broadlink

Messagepar AVATAR » 16 Jan 2021 19:54

Le mode de contrôle des sources n'a pas d'importance. le switch était juste un exemple.
Mais ce n'est pas le Broadlink qui pose problème. Aucun soucis de ce coté.
Comme dit, le problème c'est les scènes eedomus. Il faut passer par un script.
AVATAR
 
Messages : 36
Inscription : 05 Juin 2020
Localisation : Toulouse

Re: home cinema via broadlink

Messagepar Vherso » 16 Jan 2021 20:01

AVATAR a écrit:Il faut passer par un script.

A d'accord....
je vais deja voir pour prendre 1 roadlink, mais pas la rm4 pro qui apparemment pose soucis d'apres 1 post lu ici
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: home cinema via broadlink

Messagepar AVATAR » 16 Jan 2021 20:19

Oui c'est ce que j'ai lu aussi. Ca n'a pas l'air de fonctionner avec la version RM4.
J'ai un RM pro+ et il fonctionne très bien.
AVATAR
 
Messages : 36
Inscription : 05 Juin 2020
Localisation : Toulouse

Re: home cinema via broadlink

Messagepar Vherso » 17 Jan 2021 11:30

AVATAR a écrit:Oui c'est ce que j'ai lu aussi. Ca n'a pas l'air de fonctionner avec la version RM4.
J'ai un RM pro+ et il fonctionne très bien.


tu passes par SARAH, pour commander tes scenes........

J'ai Alexa, mais pas dans la salle tv, rassures moi il sera possible de lancer une scene via une touche définie sur une télécommande???
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: home cinema via broadlink

Messagepar AVATAR » 17 Jan 2021 12:46

J'ai été un utilisateur de Sarah il y a 5 ou 6 ans mais ce framework n'était pas finalisé.
Je n'en ai gardé que le concept et j'ai entièrement développé quelque chose de beaucoup plus intéressant et fonctionnel. Et je n'ai gardé que le mot clé déclencheur, j'aime bien ce nom, j'y suis habitué mais on peut mettre ce qu'on veut.

Sinon je ne sais pas si tu as bien formulé ta question. J'ai un doute.
Si tu veux lancer une scène via une touche de télécommande comme tu l'as écrit alors il faut que ta télécommande soit compatible eedomus... mais oui. ok soucis.

Sinon si tu veux associer une touche d'une télécommande à une macro dans eedomus, oui aussi. Aucun problème. Et ensuite utiliser cette macro dans une scène, oui.
mais attention, comme je te l'ai déjà écrit, tu ne peux choisir qu'une seule macro d'un périphérique dans une scène. Donc si tu en veux plusieurs tu es obligé de créer une macro qui regroupe toutes celles que tu veux et ensuite l'utiliser dans la scène et les temporisations que tu mets entre toutes ces macros ne sont pas exécutées. Et c’est là que ca blesse. Donc il faut passer par un script.
AVATAR
 
Messages : 36
Inscription : 05 Juin 2020
Localisation : Toulouse


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)