ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Mir:or et autres

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar labussiere » 26 Août 2014 10:23

Bonjour Orel,
J'ai bien essayé de débrancher l'onduleur puis de le rebrancher (comme décrit dans cette rubrique de forum). Aucune remontée d'état de l'onduleur ... (cf les illustrations ci-dessous) :

Onduleur APC.png
Onduleur APC.png (7.6 Kio) Consulté 19258 fois


Autres périphériques.png
Autres périphériques.png (14.94 Kio) Consulté 19258 fois


On dirait que l'APC n'est pas reconnu par la Box ?
François
labussiere
 
Messages : 46
Inscription : 18 Juil 2014

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar Orel' » 26 Août 2014 10:31

Je ne connais pas la liste des onduleurs compatible. Je sais néanmoins que la marque APC est supporté. Pour être sur, vérifie la comptabilité de ton onduler dans la doc eedomus sur leur site.

Autre piste, as tu bien spécifié la marque de l'onduleur dans le périphérique ?
Port USB bien branché ?
Si tu branche l'onduleur à ton Pc, as tu les remonté d'état ?
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar Orel' » 26 Août 2014 10:36

À première vu ton onduleur ne fait pas partit de la liste des onduleurs qui ont été tester par la team.

http://doc.eedomus.com/view/Périphériques_Onduleur

Envoi une demande au support pour en savoir plus.
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar labussiere » 26 Août 2014 14:21

OK Orel, merci pour ton aide.
Je vais poster une demande au support.
Cdlt
François
labussiere
 
Messages : 46
Inscription : 18 Juil 2014

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar labussiere » 30 Sep 2014 16:52

Bonjour,
Je fais ressortir le problème posé en août dernier et qui est resté sans réponse, malgré l'envoi d'un ticket au support.
Une solution ?
François
labussiere
 
Messages : 46
Inscription : 18 Juil 2014

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar enr37 » 25 Oct 2014 17:36

salut
ces enc.. d'erdf ont fait un petit délestage ce matin, comme ils en ont l'habitude, à l'arrache. ils te vendent le linky à la con qui sert à rien pour te dire que c'est pour rééquilibrer le réseau mais pas moyen de balancer un tweet ou un sms pour t'avertir.
Bref, si le nas s'en sort bien après un reboot, c'est pas le cas du HTpC que je dois réinstaller et reconfigurer avec xbmc. cool pendant les vacances pluvieuses :evil:
je me pose la question de ce que veut dire le VA derriere 550,650 et 800 des onduleurs pour savoir leql ira pour chez moi en clair le 550 est bien moins chez que le 800 mais doit y avoir une raison que les fiches techniques n'expliquent pas...HELp
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar jacques » 25 Oct 2014 18:20

cela correspond à la puissance maxi en watt :geek: :geek:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltamp%C3%A8re :geek: :geek: :geek:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar enr37 » 25 Oct 2014 19:38

Salut jacques et merci
Donc j additionne la puissance du pc de l ecran et de la box et je compare pour que ca fasse - de 500w ? C est ca ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar jacques » 26 Oct 2014 11:31

C'est bien ça, mais attention, c'est la puissance MAX délivrée par l'onduleur. :shock:
Après, il faut voir pendant combien de temps il délivre cette puissance. Si c'est pendant une heure, ça va, si c'est pendant 5 mn bof bof :roll: :roll: :roll:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar enr37 » 26 Oct 2014 13:18

je viens de regarder et l'alim de mon pc est une 580w. je compte brancher ensuite le moniteur, la box et l'eedomus dessus, est ce qu'un eaton 650 fera l'affaire ? car je suppose que le 550 c'est mort ?
par contre je comprend pas car il y a marqué que le eaton fait 420w :shock:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar jacques » 26 Oct 2014 15:01

Il ne faut pas confondre non plus la puissance de l'alim, et la consommation de l'appareil branché dessus :roll: :roll: :roll:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar enr37 » 27 Oct 2014 01:54

Ok je sais que je suis a la rue en elec et technique d ou ma trop grande presence ici. Mais est ce que le 550 suffirat ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar stef31 » 27 Oct 2014 08:17

Bonjour enr37,

je voudrais pas t'embrouiller plus mais pour les onduleurs, il existe trois technologies :
Offline, Line-interactive et On-line.
Les onduleurs Offline ne filtrent pas les micro-coupures mais si ton alimentation PC est relativement récente, elle peut filtrer la micro-coupure. C'est pas la meilleure solution de mon point de vue.
Le top, c'est les onduleurs On-line mais ils coûtent encore un peu cher.
Le compromis pour ton installation est le Line-interactive.
Pour dimensionner ton onduleur, il te faut connaitre la consommation en Watts de ton HTPC, de ta box et l'eedomus (un conseil, ne branches pas l'écran sur l'onduleur, cela ne sert pas à grand chose si ce n'est réduire l'autonomie de la batterie de l'onduleur. A moins que tu prévois d'éteindre manuellement ton HTPC en cas de coupure secteur).
A partir de la consommation que tu as calculé, tu dois multiplier par 1.6 pour trouver la correspondance en VA de ton onduleur. Plus d'info sur ce site http://www.ldlc.com/guides/AL00000601/les-onduleurs/
L'alimentation de ton PC fait 580 W mais ton PC consomme normalement beaucoup moins. Il faudrait que tu puisses mesurer la consommation (par exemple en branchant un wallplug sur la prise).
N'oublies pas que si tu laisses ton HTPC allumé alors que tu n'es pas chez toi et que tu ne prévois pas une extinction propre automatique de ton HTPC, cela ne sert à rien de mettre un onduleur.
Et penses que tu devras changer la batterie tout les 5 ans voire plus tôt si tu as de fréquentes coupure secteur.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar enr37 » 27 Oct 2014 11:41

salut et merci,
le but d'un onduleur aussi, si je me souviens bien n'est pas tant d'avoir une batterie de secours mais aussi de réguler la tension. Si je me souviens encore, erdf contractuellement le droit de faire évoluer le 230 entre -10% et +15% ce qui représente beaucoup pour des appareils électronique dont il me semble que leur plus gros ennemi est cette dérégulation. C'est pour cela que j'en avait acheté un il y a une paire d'année, moins pour la sauvegarde.
Je veux pouvoir en plus en cas de coupure franche, envoyer une règle d'extinction pour rallumage dès que le courant est revenu.
POur tes info, mon alim fait 580. je dois donc prendre, si j'ai bien compris et au minimum, un onduelur qui fait 580x1,8=1044 !!! ce qui n'existe pas, j'ai donc loupé qq chose :p
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar stef31 » 27 Oct 2014 13:06

Si tu as de forte variation de tension, je te recommande de prendre un onduleur on-line, lui filtrera correctement ces fluctuations, un off-line laissera passer ces fluctuations.
Dans ton cas, il ne faut pas prendre nécessairement 580 Watts car c'est la puissance maxi que peut fournir ton alim sachant que si elle n'est pas très récente, tu as 40% de cette énergie qui est dissipée sous forme de chaleur.
Par exemple, mon serveur NAS avec une alimentation de 600 W ne consomme jamais plus de 200 watts, je lui ai donc dédié un onduleur 550 Va (ce qui est large mais je veux que l'onduleur tienne une dizaine de minute).
580 W de consommation pour un PC me parait énorme, c'est pourquoi, idéalement, tu devrais mesurer sa consommation en pleine charge.
Si l'on fait la supposition que ton HTPC consomme au maximum 300 W (à vérifier mais je pense que je suis large), cela revient à ce que tu choisisses un onduleur d'au moins (300 x 1.6 (pas 1.8)) 480VA.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar enr37 » 27 Oct 2014 16:01

ok merci pour ces explication clair. par contre, il semble malheureusement que tous ceux gérés par eedomus soit off line :-(
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar stef31 » 27 Oct 2014 16:17

enr37 a écrit:il semble malheureusement que tous ceux gérés par eedomus soit off line


Ah oui tu as raison. Curieux que le choix soit limité à ces 3 onduleurs.
Par contre, je me dis que si tu gères l'onduleur via l'EEDOMUS comment comptes-tu arrêter ton HTPC? Je sais le faire avec Linux avec l'eedomus mais sous Windows, j'utilise toujours les logiciels fournit par les fabricants d'onduleur en reliant l'onduleur directement au PC.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar enr37 » 27 Oct 2014 16:20

je ne comprends pas ta question ? perso, je le démarre avec un WOL et l'éteint via une commande envoyé par l'eedomus vers un petit soft (que je vais remplacer bientot par le systeme d'aurel qu'il avait mis en place pour les nas)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar stef31 » 27 Oct 2014 16:39

enr37 a écrit: l'éteint via une commande envoyé par l'eedomus vers un petit soft (que je vais remplacer bientot par le systeme d'aurel qu'il avait mis en place pour les nas)


Tu as répondu à ma question. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: ONDULEUR EATON & EEDOMUS

Messagepar Orel' » 09 Fév 2015 12:53

Bonjour,

Depuis le passage sur eedomus+, je n'ai plus de remonté de basculement de l'onduleur.

j'ai essayé de supprimer le périphérique et de le recréer, sans succes..

problème remonté au support.. mais toujours pas de réponse :(

d'autre on se problème ?

merci
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)