oui mais c'est difficile à vérifier : déjà parce que ça peut lâcher brusquement, "hier ça marchait bien, aujourd'hui byby" (on connait ça avec les batteries de bagnoles, sauf si vous avez du pot, mais demandez à un gestionnaire de parc de location...)
que le voltage ne raconte rien : une batterie 70Ah qui affiche 13V ne tient pas 2 secondes avec l'onduleur parce que... parce qu'elle s'écroule dès qu'on tire dessus : je l'ai testé pour vous, si vous pouvez pas démarrer votre bagnole, même chargée à bloc, inutile de penser que ça fonctionnera sur un onduleur parce que ça a 10 fois plus de capacité (d'ampérage) : quand c'est mort, c'est mort
et couper "en charge" va aussi couper ce qu'on protège : genre de test destructif avec un NAS si jamais justement la batterie n'était plus correcte.
Dans ce cas, on peut d'abord tout éteindre, mettre en charge dessus quelque chose d'équivalent (en W) qui ne risque rien à la coupure : des ampoules ? (a filament, mais y 'en a plus, un mini seche cheveux ? bref, vous trouverez bien) et ensuite tester en chronométrant jusqu' à la coupure (les onduleurs coupent quand la tension descend sous un certain seuil, sinon, ça tuerai la batterie a chaque coupure en la vidant complétement)
moi je trouve que 7 ans, c''est "hachement beaucoup" - tu dois lui parler tous les soirs pour qu'elle tienne le coup, ou tu lui as filé préventivement de h'ydroxychloroquine ?
ou alors t'as la main couleur plomb (la main verte c'ets pour les plantes, pour les batteries je connais pas la couleur)
une batterie au Pb c'est 4-5 ans, ce sont des données qu'on trouve un peu partout, mais souvent ça lâche vers les 3 ans... après tout dépend ce qu'on a derrière : un NAS c'est trop précieux (et surtout un systeme RAID trop fragile aux coupures brutales), pour prendre le risque, donc maintenant que j'y ai eu droit ... et ça m'a couté cher et en euro et en sueurs froides, ce sera 2 ans
si on a qu'un ordi derrière, on peut se permettre "une" coupure, et attendre 5 ans ou la panne
si on a qu'une Eedomus et la box internet, ils s'en remettront, on peut attendre la panne...