probleme avec le rfxtrx433XL

Mir:or et autres

probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar ali02 » 27 Mars 2019 15:12

Salut à tous,j'ai souhaité il y a peu de temps changer mon module rfx.

J'ai actuellement le modèle rfxtrx433E qui fonctionne très bien, étant donné que j'ai une grande maison avec des murs épais, je l'ai équipé d'une antenne comme celle ci :

https://www.lextronic.fr/antennes/500-a ... -base.html

J'ai vu récemment qu'un nouveau modèle, le rfxtrx433XL était disponible et qu'il semblait être plus réactif.
Chouette, me suis-je dit, voila de quoi améliorer mon installation.

J'ai reçu mon dernier joujou hier, j’enlève donc mon ancien rfx pour le remplacer par le nouveau... tout semble fonctionner correctement.
Mais j'ai rapidement été déçu car, pour une raison que je ne m'explique pas, la portée de réception semble très atténuée.

En effet, avec mon ancien rfx, je reçois des informations que je n'arrive pas à recevoir avec le nouveau. J'ai effectué des tests avec mes sondes de température et un interrupteur dio en tant qu'actionneur.

Avec l'ancien rfx, je capte tout, y compris lorsque je vais au bout de ma maison, le signal est capté et transmis alors qu'il y a 2 murs de 70cm de pierres à traverser.

Avec le nouveau modèle, je ne capte plus après 5m d'éloignement sans obstacle. J'ai effectué la derniere mise à jour mais cela n'a rien changé.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème que je rencontre ?
ali02

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar vin's » 12 Avr 2019 17:47

Bonjour,
Je ne saurais pas trop te venir en aide… Mais je confirme que la porté du module n'est pas folichon.
Bon moi je galère encore plus que toi.
Je viens d'acquérir un rfxtrx433XL mais impossible de créer un périf.
Quand je créé un périf. (pour Somfy RTS) je n'ai aucune valeur, donc je ne peux pas cliquer sur "programme" comme indiqué dans les tutos.
Peut-être ai-je loupé quelque chose ?
J'ai encore quelques jours pour le retourner, voir si le support répond à ma requête…
J'ai pris un RFXCOM car les avis de fiabilité sont bien plus élogieux que pour le RFPlayer.
Maintenant je sais plus trop quoi penser...
vin's

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar vin's » 13 Avr 2019 08:34

Re,
Pour ma part j'ai compris mon problème.
Lors de la création du périph. ne pas choisir "Actionneur RFY (Volet)" mais "Actionneur RFY (Portail/Porte)" et la les valeurs sont bien créées.

Pour le moment pas de problème de porté radio.
vin's

Retour vers Périphériques USB